À la recherche de modèles

 
Hé les gars, je propose que nous partagions tous les modèles que nous avons trouvés. Pas dans le sens de la tendance de notre ami, mais les nuances moins évidentes qui vous sautent aux yeux. En d'autres termes, c'est votre expérience personnelle qui est requise, et non la théorie d'un manuel. Comme cette recherche s'apparente à une séance de brainstorming, la critique à ce stade est néfaste et peut décourager l'initiative. Donc, si la déclaration de quelqu'un d'autre vous semble stupide ou banale, ne critiquez pas, offrez simplement votre point de vue. Soutenez-vous les uns les autres. Toutes les réflexions sont les bienvenues, même celles qui ne sont pas formalisées, au niveau de l'intuition. Dans l'ensemble, bienvenue !
 

J'ai quelques observations à faire, je vais les écrire progressivement. Voici l'un d'entre eux.
Lorsque le prix n'est pas présent dans la région depuis longtemps, il semble avoir du mal à progresser. Mais il revient très vite et facilement. C'est-à-dire que ces pullbacks peuvent être de la taille de la moitié d'un passage, et peuvent être rapides comme l'éclair. Probablement pour lécher les arrêts. Mais surtout, il y a une résistance au prix devant et aucune résistance derrière.


Cela signifie que le prix avance et pousse, mais revient en arrière comme un canon ! Cela s'explique probablement par des ordres tirés d'en haut, des taureaux et des vaches, mais nous ne pouvons pas les voir. Mais nous savons qu'il tire très bien en arrière.
 
Aleksei Stepanenko:

J'ai quelques observations à faire, je vais les écrire progressivement. Voici l'un d'entre eux.
Lorsque le prix n'est pas présent dans la région depuis longtemps, il semble avoir du mal à progresser. Mais il revient très vite et facilement. En d'autres termes, ces pullbacks peuvent être de la taille d'un point à mi-chemin, et peuvent être rapides comme l'éclair. Probablement pour lécher les arrêts. Mais surtout, il y a une résistance au prix devant et aucune résistance derrière.


En d'autres termes, le prix avance et pousse, mais recule, comme s'il sortait d'un canon ! Cela s'explique probablement par des ordres tirés d'en haut, des taureaux et des vaches, mais nous ne pouvons pas les voir. Mais nous savons qu'il tire très bien en arrière.
Le temps sur le marché n'est pas linéaire
 
bilbo_b:
Le temps sur le marché est non linéaire

Oui, la scie a souvent cette forme biseautée :


 
bilbo_b:
Le temps sur le marché est non linéaire

Le temps est linéaire)) mais le mouvement des prix dans une heure n'est pas linéaire. Le point : en une heure, le prix peut faire 100 pas ou 10 pas, cela dépend de l'intensité du trading. Partons du principe qu'une étape correspond à une transaction entre les participants au marché. Il devient évident que s'il y a 1000 transactions par heure, le prix peut aller très loin et peut aller seulement 10 transactions et nous le verrons comme un flat. Le temps réel est exprimé en transactions pour le marché, et l'échantillonnage du temps introduit un bruit d'échantillonnage... C'est là que le "bruit" entre en jeu.

 

C'est exact. Je voulais également souligner qu'après le point 1 et jusqu'au point 2, le prix se déplace assez librement au-dessus de la ligne bleue. Parfois, cela peut prendre beaucoup de temps, d'autres fois, on arrive rapidement au point 2. Mais il est évident que ce mouvement est plus ample et plus important que l'avancée réelle du point 2 au point 3.

Bien sûr, pas dans tous les cas. Parfois le prix vole un rocher. Mais la plupart des tendances ressemblent à cela sur la photo. C'est ce qu'il me semble. Je vais essayer de le vérifier statistiquement.

 
Maxim Romanov:

Le temps est linéaire)) mais le mouvement des prix dans une heure n'est pas linéaire. Le point : en une heure, le prix peut faire 100 pas ou 10 pas, cela dépend de l'intensité du trading. Partons du principe qu'une étape correspond à une transaction entre les participants au marché. Il devient évident que s'il y a 1000 transactions par heure, le prix peut aller très loin et peut aller seulement 10 transactions et nous le verrons comme un flat. Le temps réel est exprimé en transactions pour le marché, et l'échantillonnage du temps introduit un bruit d'échantillonnage... C'est là que le "bruit" entre en jeu.

Vous avez tout à fait raison) il est non linéaire par rapport au temps astronomique, c'est-à-dire un graphique régulier dans le terminal, alors que le temps propre du marché est bien sûr linéaire en raison de la discrétisation, mais vous l'avez déjà décrit en détail ;))

 
Le modèle principal est que peu importe combien vous négociez, vous finirez par perdre
 
Aleksei Stepanenko:
J'invite tout le monde à partager les modèles qu'ils trouvent.

Puis-je verser de l'argent immédiatement ?

 
secret:

Puis-je vous payer en espèces ?

Secret, vas-tu nous cacher ton savoir secret ? Pas question, maintenant on t'a trouvé ! Déversez-le

 
Evgeniy Zhdan:
La règle principale est que peu importe combien vous négociez, vous finirez par perdre

Eugène, super ! Comment en faire bon usage maintenant