À la recherche de modèles - page 216

 
Алексей Тарабанов:

Je vais essayer, d'autant plus qu'il est déjà temps de parler des signaux.

Le modèle 1-2-3 est un signal de retournement simple et très efficace. Dans une tendance haussière, le point 1 est le point supérieur, après quoi commence une consolidation avec la borne inférieure à 2. Puis un pull-up jusqu'au point 3 entre les points 1 et 2, et - le moment de vérité : si le prix monte et casse le niveau du point 1, la figure " saute ", comme le dit Gerasimm dans " Catching the reversal or correction " - lisez-le dans les archives, ce sera intéressant. Si le prix a baissé et a cassé le niveau du point 2, le signal de renversement a eu lieu. Que le renversement ait eu lieu ou que la correction ait eu lieu, la question est de savoir qui l'emportera : le signal de renversement ou la volonté de la tendance de se poursuivre.

Nous voyons à nouveau la manifestation de la loi principale, à mon avis, la loi de l'unité et de la lutte des contraires. Le mouvement le long de la tendance conduit à des signaux pour son renversement, qui, finalement, l'inverse, donnant lieu à une nouvelle tendance. Une entité, en détruisant l'autre, génère son opposé, qui générera plus tard l'opposé de la première entité (un signal de retournement à la hausse).

Voici le graphique actuel :

Je fais tout sur des fractales, mais pas sur des fractales classiques, mais sur des "courbes" dont l'aile droite correspond à 1 barre (décalage minimum de l'indicateur) et l'aile gauche est arbitraire, fixée de manière à capter les tendances hebdomadaires dans ce cas. Comme le graphique est horaire et qu'il y a 120 heures dans une semaine de négociation, l'aile gauche minimale est ici de 119 barres. Les grands symboles fractals rouges (à droite du graphique) sont exactement ces fractals, appelons-les des renversements.

Et voici un aperçu de ce qui se passe si nous fixons la taille minimale de la fractale d'inversion de l'aile gauche à 239 (2 semaines de baisse, une semaine de hausse, ce qui est correct) :

Nous observons la première fractale de retournement (point 1 du motif 1-2-3) sur la tendance hebdomadaire, les autres signaux ont disparu, grâce au filtre, 239 au lieu de 119. Nous parlerons plus en détail du filtrage.

Les petites icônes fractales vertes sur le côté droit de la première figure sont les points 2 des motifs 1-2-3. La limite inférieure de la consolidation. Le point 3 est défini au moment où le prix franchit la zone de consolidation ; il joue un petit rôle - aider à prendre des bénéfices sur une correction ; il n'est pas nécessaire sur un retournement.

Ce sera tout pour l'instant ; je reviendrai peut-être.

Les fractales ont une particularité : le surdécoupage. C'est la même chose que le zig-zag.

Mais je suis sûr d'une chose :
Gagner de l'argent et analyser des graphiques sont deux choses différentes. Mais l'un ne va pas sans l'autre.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Les fractales ont une particularité : la surcorrection. La même chose que le zig-zag.

Mais vous avez raison sur une chose :
Gagner de l'argent et analyser des graphiques sont deux choses différentes. L'un ne va pas sans l'autre.
Je dirais plutôt incompatible 😂.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Les fractales ont une particularité : le rebrassage. Comme un zig-zag.

Mais vous avez raison sur une chose :
Gagner de l'argent et analyser des graphiques sont deux choses différentes. Mais l'un ne va pas sans l'autre.

La stratégie est très claire : si une fractale apparaît -> entrer, si une fractale apparaît -> sortir, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le dépôt soit réduit à néant).

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Une fractale a une caractéristique - le recroisement. Comme un zigzag.

Mais vous avez raison sur une chose :
Gagner de l'argent et analyser des graphiques sont deux choses différentes. L'un ne va pas sans l'autre.

Une fractale ne peut pas se redessiner, c'est pourquoi c'est une fractale.

 
Vitaly Muzichenko:

Une fractale ne peut pas se redessiner, c'est pourquoi c'est une fractale.

Pas sur l'histoire, sur le dernier bar fermé oui

 
VVT:

Pas sur l'historique, sur la dernière barre fermée oui

c'est une caractéristique de l'implémentation de MT. Appât

 
Maxim Kuznetsov:

est une caractéristique de l'implémentation de MT. Appât et interrupteur

L'auteur de la stratégie va maintenant prouver le contraire.

 

Personne ne vous empêche d'écrire votre propre indicateur qui ne redessine pas !

C'en est un !

Et deux, c'est-à-dire que si vous n'êtes pas intéressé par les arguments de qui que ce soit, alors PERSONNE ne vous empêche de simplement quitter le fil de discussion et de "ne pas faire le malin !" .....

 
Сергей Таболин:

Personne ne vous empêche d'écrire votre propre indicateur qui ne redessine pas !

C'en est un !

Et deux, c'est-à-dire que si vous n'êtes pas intéressé par les arguments de qui que ce soit, alors PERSONNE ne vous empêche de simplement quitter le fil de discussion et de "ne pas faire le malin !" .....

Nous ne faisons pas les malins, nous n'avons pas besoin de l'être -> 1

Nous recherchons un modèle -> 2

 
VVT:

L'auteur de la stratégie va maintenant prouver le contraire.

Je ne suis pas l'auteur de la stratégie et je lis simplement avec intérêt.

Mais, les FRACTAUX NE SONT PAS REDRESSES

Je suis un programmeur, ils ne se redessinent pas... J'en ai redessiné beaucoup avec des épaules et des conditions différentes.

Raison: