À la recherche de modèles - page 194

 
Valeriy Yastremskiy:

Comment ça ?

Tous les sommets du grand zigzag sont des sommets du petit. Certains sommets de la plus petite (évidemment pas tous) peuvent devenir des sommets de la plus grande avec une certaine probabilité, qui est facile à calculer pour SB. Recherche de moyens d'isoler les sommets pour lesquels la fréquence d'un tel événement est très différente de cette probabilité. Il peut s'agir de la saisonnalité, sur laquelle Maxim Kuznetsov a écrit, ou de la compression récemment décrite par Vladimir Baskakov, ou encore de cent cinq cent millions d'autres façons - nous devons juste formaliser et tester soigneusement.

 
Serqey Nikitin:
De même... je souris aussi à vos tentatives enfantines de définition de tendance... surtout sa partie vague avec la prédiction des événements FUTURS du marché.

Avec tout le respect que je vous dois...

J'ai l'impression d'être le seul "maître du fouet" par ici ;))) (bien que je n'aie pas de fouet).

C 'était complètement inutile !

 
Сергей Таболин:

Avec tout le respect que je vous dois...

J'ai l'impression d'être le seul "maître du fouet" par ici ;))) (bien que je n'aie pas de fouet).

C 'était complètement inutile !

Si une personne n'a pas de bons arguments, ceux-ci feront)))).

Bientôt, les commerçants rentreront des usines et nous verrons et entendrons pire).

 
Uladzimir Izerski:

Si une personne n'a pas de bons arguments, ceux-ci feront l'affaire))).

Non, ils ne le feront pas ! C'est ce qui fait que les fils "périssent". Je suis d'accord, je ne suis pas d'accord (je discute), mais pourquoi voudrait-on prendre cette adresse ? ?????. Pas des enfants, j'espère ))))))))))))

 
Aleksey Nikolayev:

Tous les sommets du grand zigzag sont des sommets du petit. Certains sommets de la plus petite (évidemment pas tous) peuvent devenir des sommets de la plus grande avec une certaine probabilité, qui est facile à calculer pour SB. Recherche de moyens d'isoler les sommets pour lesquels la fréquence d'un tel événement est très différente de cette probabilité. Il peut s'agir de la saisonnalité, sur laquelle Maxim Kuznetsov a écrit ou de la compression récemment décrite par Vladimir Baskakov ou de cent cinq cent millions d'autres façons - nous devons juste formaliser et tester soigneusement.

C'est une approche délicate. Un appartement dans un couloir peut être similaire à un SB, mais si les fluctuations sont régulières, il ne l'est pas. C'est une idée raisonnable, mais en fait nous lions le résultat (tops) à des modèles tiers, tels que le comportement passé de la série, la saisonnalité ou le début de la fin.

Dans tous les cas, nous arriverons à 100500 caractéristiques de comportement, mais nous devons d'abord formaliser ces caractéristiques. Il est difficile de les formaliser ; je peux penser à 5 ou peut-être 10 possibilités. Nous avons besoin d'un algorithme de formalisation. Ou, dans un premier temps, diviser les caractéristiques en types, puis les multiplier par des paramètres.

 
Сергей Таболин:

Ils ne le feront pas ! C'est ce qui fait que les sujets "périssent". D'accord, pas d'accord (dispute), mais pourquoi THAT ?????? Pas des enfants, j'espère ))))))))))))

Ils sont vieux maintenant, et certains d'entre eux sont même séniles). Moi, c'est sûr. Depuis que j'écris ici et que je lis.

 
Farkhat Guzairov:
Cela ressemble à une "prévision de tendance" délirante, le marché a toujours une tendance ), il suffit de changer l'échelle, donc c'est un exercice inutile de "prévision de tendance".

bon

;)

 
Aleksey Nikolayev:

Tous les sommets du grand zigzag sont des sommets du petit. Certains sommets de la plus petite (évidemment pas tous) peuvent devenir des sommets de la plus grande avec une certaine probabilité, qui est facile à calculer pour SB. Recherche de moyens d'isoler les sommets pour lesquels la fréquence d'un tel événement est très différente de cette probabilité. Il peut s'agir de la saisonnalité, sur laquelle Maxim Kuznetsov a écrit, ou de la compression récemment décrite par Vladimir Baskakov ou de cent cinq cent millions d'autres façons - il suffit de formaliser et de tester soigneusement.

Si ma mémoire est bonne, n'avez-vous pas déjà effectué une telle analyse statistique ?

les résultats des "indicateurs de ZZ" basés sur des lignes financières brutes, ne seront pas très différents de ceux de SB

----

Les indicateurs ne sont pas adaptés à l'analyse (il s'agit d'un outil de négociation en temps réel), et les données doivent être préparées d'une manière ou d'une autre.

 
Maxim Kuznetsov:

si ma mémoire est bonne, n'avez-vous pas déjà effectué une telle analyse statistique ?

je l'ai fait, je ne le nie pas)

Maxim Kuznetsov:

les résultats des "indicateurs de ZZ" sur une série financière brute, ne seront pas très différents de SB du tout

donnez-moi un exemple d'un "brut", si possible.

vous pouvez également soumettre SB à votre traitement, après quoi il cessera certainement d'être SB - quel en serait l'intérêt ?

Maxim Kuznetsov:

Les indicateurs ZZ ne sont pas adaptés à l'analyse (il s'agit d'un outil de trading en temps réel), et les données doivent être préparées d'une manière ou d'une autre.

à mon avis, le zigzag est indispensable pour un premier test rapide d'une idée - un résultat positif signifie qu'il vaut la peine d'approfondir la question, et un résultat négatif qu'elle n'a aucun sens.

 
Aleksey Nikolayev:

Je l'ai fait, je ne le nie pas)

donnez-moi un exemple d'un "inconsidéré", si vous le pouvez.

À mon avis, le zigzag est indispensable pour un premier test rapide d'une idée - un résultat positif signifie qu'il vaut la peine d'approfondir la question, et un résultat négatif qu'elle n'a aucun sens.

étape par étape :

- il n'y a pas que toi, tu ne peux pas te souvenir de tout le monde, la grande majorité a fait un échantillon de ZZ et est arrivée au même résultat.

- Pas "brut" - du moins lorsque d'autres facteurs sont pris en compte. Mon préféré, la volatilité et la saisonnalité doivent être prises en compte d'une manière ou d'une autre, c'est-à-dire qu'il faut ajouter ces données. Les "cygnes" sous forme de feintes de francs ou de covidés sont à exclure, les grands événements politiques à contourner,
et la question de savoir comment et à quelle profondeur avancer et reculer.

c'est-à-dire que vous ne pouvez pas "entrer dans le Mordor".


comme le traitement des données expérimentales et la mise en place d'une expérience - avec les données originales, on peut défendre quelques thèses à la fois et cela suffira pendant 10 ans pour tous ceux qui souffrent.

Raison: