À la recherche de modèles - page 269

 
Renat Akhtyamov:

Sergey, il y en a peut-être plus que trois.

Il est conseillé de tester les sections de crise des données historiques.

Par exemple 2008, 2014 et jusqu'à aujourd'hui.

Si vous croyez qu'il y a des cycles, alors l'idée est que 2020 et 21 devraient également donner au pays du charbon ...

Trois ans est un minimum... Pendant cette période, il devrait y avoir au moins deux événements de force majeure. Le test sur trois ans montrera comment la stratégie passera ces événements de force majeure, et ne sera pas en déficit...

Et cela ne fait que démontrer la compréhension du marché par le trader et son succès dans l'élaboration de stratégies ...

 
Serqey Nikitin:

Trois ans est un minimum... Il devrait y avoir au moins deux événements de force majeure pendant cette période. Un test de trois ans montrera comment la stratégie passera ces événements de force majeure et ne sera pas en déficit...

Et cela ne fait que démontrer la compréhension du marché par le trader et son succès dans l'élaboration de stratégies ...

Je suis d'accord avec vous sur la définition de l'élaboration d'une stratégie.

Exactement dans la construction et rien d'autre.

J'ai aimé la façon dont Chegevar teste.

Il récupère des années de crise après tout.

Je dirais même qu'il fait de cette approche une priorité.

Cependant, la stratégie n'est pas la même chose que la stratégie.

Pour moi, la meilleure preuve de la performance de la stratégie est, après tout, de travailler sur un compte réel.

 

Comment retirer de l'argent du testeur ?

:-)

si les stratégies montrant des résultats dans l'histoire fonctionnaient vraiment en temps réel ...

---

ce ne serait pas un forum, ce serait un club de milliardaires. Chaque graphique a été validé par un gros portefeuille.

 
Renat Akhtyamov:

Je pense que la meilleure preuve d'une stratégie qui fonctionne est de travailler sur un compte réel.

Oui, pour le trading manuel, vous ne pouvez pas vous passer d'un compte réel, car la part de psychologie dans le trading est hors normes...

Mais pour le travail du conseiller expert, s'il ne s'agit pas d'une stratégie scalping, il n'y a aucune différence, même un compte de démonstration, même un compte réel ou un test - les résultats seront les mêmes.

Mais obtenir un rapport sur trois ans sur un compte réel n'est pas une tâche réalisable... Et le testeur a été créé pour de telles longues séries afin de confirmer l'exactitude de la stratégie...

 
Maxim Kuznetsov:

Comment retirer de l'argent du testeur ?

:-)


Ma fille, ce forum est consacré à la CONNAISSANCE...

Mettez de l'ordre dans vos priorités... Sans CONNAISSANCE, il est très difficile de réaliser quoi que ce soit !

 
Maxim Kuznetsov:

Comment retirer de l'argent du testeur ?

:-)

si les stratégies montrant des résultats dans l'histoire fonctionnaient vraiment en temps réel ...

---

ce ne serait pas un forum, ce serait un club de milliardaires. Chaque graphique a été confirmé par un gros portefeuille.

Cela dépend de la façon dont vous le faites - certains ont une vision géniale, une clairvoyance (et plus de 20 produits sur le marché), et d'autres n'ont qu'un testeur et une histoire).

 
Aleksey Nikolayev:

Certains ont une vision brillante, de la clairvoyance (et plus de 20 produits sur le marché), tandis que d'autres ont juste un testeur et une histoire).

"Certains ont une perspicacité de génie, une clairvoyance" - Je suis TRÈS méfiant à l'égard de ces médiums... Ça a l'air d'être un charmeur...

Et le rapport du testeur peut toujours être reproduit par n'importe quel commerçant, et on a beaucoup plus confiance en ces personnes...

 
Sergey Lazarenko:

En fait, il n'y a pas de ligne de tendance, il y a une autre ligne, la ligne de tendance a été conçue comme une ligne qui délimite l'étendue de la tendance, qui est définie par les sommets et les creux, et qu'est-ce que vous avez ? Vous avez tiré à travers les extrema, qui sont placés de manière illogique, c'est ce qu'on appelle le selfftalking.

Je ne raconte pas les pensées des grands et des terribles.

Maintenant, parlons des lignes de tendance qui apparaissent sur le graphique. Après l'ouverture d'une position, le trader voit certainement la direction du mouvement, mais l'indicateur a une autre tâche - reconnaître le moment du renversement de tendance, dans notre cas il s'agit d'une tendance hebdomadaire. Pour cette raison, jusqu'à la première fractale inverse, ou plutôt - jusqu'au moment de la rupture de son niveau et de la poursuite du mouvement dans la direction précédente, la ligne de tendance n'est rien de plus qu'une décoration inutile du graphique. Au moment d'une telle rupture, nous avons 3 points significatifs : le début d'un mouvement ascendant, la fractale de retournement (maximum local à partir du moment où le mouvement a commencé) et le minimum local suivant, après lequel le prix repart à la hausse, plus haut que le maximum précédent. Nous obtenons une alternance de minimums (2 points) et de maximums (2 points également) séquentiellement croissants, le second ne s'est pas encore formé, mais il est garanti qu'il se produira au-dessus du niveau du maximum précédent. C'est tout - nous avons obtenu le critère classique de la tendance à la hausse.

Essentiellement, nous approximons le graphique des prix par une ligne brisée dont les sommets sont des fractales d'inversion et les creux sont des minimums locaux dans la zone allant de la fractale d'inversion au moment de la rupture de son niveau.

 
Алексей Тарабанов:

Donc, je dis juste ce que je pense, je ne raconte pas les pensées des grands et des méchants.

Maintenant, à propos des lignes de tendance sur le graphique. Après avoir ouvert une position, le trader voit la direction du mouvement, mais l'indicateur a une autre tâche - détecter le moment du renversement de tendance, dans notre cas il s'agit d'une tendance hebdomadaire. Pour cette raison, jusqu'à la première fractale inverse, ou plutôt - jusqu'au moment de la rupture de son niveau et de la poursuite du mouvement dans la direction précédente, la ligne de tendance n'est rien de plus qu'une décoration inutile du graphique. Au moment d'une telle rupture, nous avons 3 points significatifs : le début d'un mouvement ascendant, la fractale de retournement (maximum local à partir du moment où le mouvement a commencé) et le minimum local suivant, après lequel le prix repart à la hausse, plus haut que le maximum précédent. Nous obtenons une alternance de minimums (2 points) et de maximums (2 points également) séquentiellement croissants, le second ne s'est pas encore formé, mais il est garanti qu'il se produira au-dessus du niveau du maximum précédent. C'est tout - nous avons obtenu le critère classique de la tendance à la hausse.

Essentiellement, nous faisons une approximation du graphique des prix avec une ligne brisée, les sommets sont des fractales d'inversion et les creux sont des minimums locaux dans la zone allant de la fractale d'inversion au moment de la rupture de son niveau.

Il y a une logique dans tout cela, mais il n'y a aucune garantie de gains.

La demande génère le mouvement des prix. Le premier plan doit identifier la demande, puis s'orienter vers la tendance. Et la demande reste la même, quelle que soit l'évolution de la Fédération. Il faut adopter une approche globale de la négociation.

 
Uladzimir Izerski:

Il y a une logique dans tout cela, mais il n'y a aucune garantie de gains.

La demande génère des mouvements de prix. Le premier plan consiste à identifier la demande, puis à suivre la tendance. Et la demande l'est quelle que soit la tournure de la FA. Le commerce doit être une approche intégrée.

Je suis d'accord et j'applique des éléments de la FA, mais je le fais vraiment en aidant à négocier sur le MICEX. Ici - une analyse technique basée uniquement sur une logique simple et claire, sur la compréhension du processus d'unité et de lutte des opposés : la tendance et le signal de son renversement, générant ensemble une nouvelle tendance et de nouveaux signaux de renversement.

Raison: