À la recherche de modèles - page 152

 
Алексей Тарабанов:

Cela s'appelle la consolidation.

"Trois Indiens", ça marche tout le temps.

Les valeurs circulaires n'ont rien à voir avec cela, nous en parlerons dans la prochaine leçon.

Ce que j'ai voulu dire ici, c'est que les prix "contournent" souvent les niveaux, il suffit d'observer.

 
Aleksei Stepanenko:

Ce que je voulais dire ici, c'est que les prix " contournent " souvent le niveau, il suffit d'observer.

C'est tout ce que je fais.

Voici une capture d'écran du terminal de trading de ma fille :


Un exemple classique du début d'une rupture à la hausse.

Notez que la plupart des participants au marché s'attendent à un mouvement vers le bas. C'est presque toujours le cas - la plupart perdent.

 
Aleksandr Yakovlev:

Ne vous donnez pas la peine. Vous perdez votre temps dans la vie. Ça n'en vaut pas la peine.

J'ai l'impression que vous parlez, comment dire, avec condescendance, comme un connaisseur. N'est-ce pas ? Tout le monde semble être pareil ici. Deux bras, deux jambes, une tête.

 
Aleksandr Yakovlev:


Le modèle n'a pas changé, mais la volatilité a changé.

Ce n'est pas clair...

Le modèle : Le prix se déplace dans le canal... La volatilité change, mais le prix est toujours dans le canal... Et le conseiller expert arrête de faire des profits...

Quelle est la raison... ?

 
Serqey Nikitin:

Expliquez votre point de vue sur le problème...

Si le "modèle reste le même", alors pourquoi les EA cessent-ils de fonctionner de manière rentable ?

Après tout, le conseiller expert a été configuré pour ce modèle, qui n'a pas changé ... et le résultat est un BLEEP...

J'ai poursuivi ma réflexion.

Par exemple, vous marchez - d'abord vous traînez une jambe, puis vous déplacez votre poids sur l'autre jambe, puis vous traînez l'autre jambe, et ainsi de suite ...

Qu'est-ce que c'est ? On peut appeler ça une statistique ? ?? Eh bien, c'est un peu exagéré, n'est-ce pas ?)))

OK. Tu cours, tu vas de plus en plus vite et puis qu'est-ce qui se passe ?

Bien. Tu t'arrêtes. Ou tu ne le fais pas. Vous allez probablement marcher. Mais comment le savez-vous ?

Vous devez faire quelques centaines de ces tests et ensuite voir...

combien de fois vous vous êtes arrêté et combien de fois vous avez continué

à pied. C'est de là que viennent les statistiques.

Vous pouvez également utiliser le fait de savoir où vous avez trébuché et sur quelle section de la route.

Et combien de fois. C'est également important.

Tout ce qui précède s'applique au marché. Il existe des statistiques ou, plus simplement, un modèle pour le mouvement des prix.

 
Aleksei Stepanenko:

J'ai l'impression que vous parlez, comment dire, avec condescendance, comme un connaisseur. N'est-ce pas ? Tout le monde semble être pareil ici. Deux bras, deux jambes, une tête.

Vous avez eu la bonne impression.

Ou est-ce plus facile pour toi de parler à des gens qui ne savent pas ? ))))))))))))

Et il ne s'agit pas de membres.

 
Aleksandr Yakovlev:

Une continuation de la pensée.

Par exemple, vous marchez - vous déplacez d'abord une jambe, puis vous déplacez votre poids sur l'autre jambe, puis vous déplacez l'autre jambe et ainsi de suite...

Qu'est-ce que c'est ? On peut appeler ça une statistique ? ?? Eh bien, c'est un peu exagéré, n'est-ce pas ?)))

OK. Tu cours, tu vas de plus en plus vite et puis qu'est-ce qui se passe ?

Bien. Tu t'arrêtes. Ou tu ne le fais pas. Vous allez probablement marcher. Mais comment le savez-vous ?

Vous devez faire quelques centaines de ces tests et ensuite voir...

combien de fois vous vous êtes arrêté et combien de fois vous avez continué

à pied. C'est de là que viennent les statistiques.

Vous pouvez également utiliser le fait de savoir où vous avez trébuché et sur quelle section de la route.

Et combien de fois. C'est également important.

Tout ce qui précède s'applique au marché. Il existe des statistiques ou, plus simplement, un modèle de mouvement des prix.

Les statistiques, bien sûr, peuvent aider à révéler un modèle. Si vous prenez les statistiques de la vitesse des pommes tombant sur la tête de Newton. Mais, une seule pomme est tombée sur sa tête.

 
Aleksandr Yakovlev:

Vous avez la bonne impression.

Les gens ont des psychotypes différents, des intelligences différentes, mais cela ne les distingue guère des autres. Se considérer comme meilleur que les autres sur quelque base que ce soit est naïf. Chaque personne est capable des choses les plus belles comme les plus viles, croyez-moi, chaque personne. Cela dépend beaucoup de l'environnement. Alors, de quoi peut-on être fier ? Que serons-nous dans 50-80 ans, de la poussière ?

 
Aleksei Stepanenko:

Les gens ont des psychotypes différents, des intelligences différentes, mais cela ne les distingue guère des autres. Se considérer comme meilleur que les autres sur quelque base que ce soit est naïf. Chaque personne est capable des choses les plus belles comme les plus viles, croyez-moi, chaque personne. Cela dépend beaucoup de l'environnement. Alors, de quoi peut-on être fier ? Que serons-nous dans 50-80 ans, de la poussière ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Et d'ailleurs, je ne me considère pas comme meilleur que les autres, si c'est ce que vous voulez dire.

 
Aleksei Stepanenko:

Les gens ont des psychotypes différents, des intelligences différentes, mais cela ne les distingue guère des autres. Se considérer comme meilleur que les autres sur quelque base que ce soit est naïf. Chaque personne est capable des choses les plus belles comme les plus viles, croyez-moi, chaque personne. Cela dépend beaucoup de l'environnement. Alors, de quoi peut-on être fier ? Que serons-nous dans 50-80 ans, de la poussière ?

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça.

Prenons un exemple. Deux personnes différentes dans la même ville, dans la même rue.

L'un est un visiteur en vacances et l'autre est un clochard local.

Le premier se promène et admire les points de repère de la ville, les bâtiments,

il sourit à mesure qu'il avance et reçoit des sourires en retour

de belles personnes et tout est positif.

Et qu'est-ce que le second voit ? Des murs en mauvais état, quelqu'un a jeté un mégot de cigarette devant la litière,

les gens détournent le visage et tout lui semble négatif.

Cela dépend-il donc de l'environnement ou de la façon dont on regarde le monde ?

Raison: