Recherche de modèles de marché

 

Je ne doute pas que de nombreux fils de discussion ont été consacrés à ce sujet, mais j'aimerais y revenir afin de recueillir et d'analyser les nouvelles réflexions des participants ici dans l'espoir de trouver la trace d'éventuels modèles de marché, s'il en existe en principe. Pour ma part, je vous invite à considérer et à exprimer votre opinion sur l'approche non évidente suivante :

Notre malheur est peut-être que nous avons fait une fixation sur la dépendance temporelle du prix. Notre psychologie nous est imposée par la vue du graphique dans le terminal et par notre psychologie selon laquelle le prix doit nécessairement dépendre de l'heure. C'est peut-être le cas, mais probablement dans une moindre mesure que nous le pensons, sinon des esprits brillants auraient découvert ce schéma depuis longtemps. La particularité la plus notable du prix est sa capacité à monter et descendre. Concentrons-nous sur ce point, en omettant temporairement le facteur "temps". Ce processus s'apparente à une lutte acharnée, dans laquelle la position du drapeau dépend essentiellement de la force des parties adverses, de la cohérence des protestations, de la sympathie des supporters et, enfin, du temps. Nous mettons le temps au centre du jeu. L'un des participants a mentionné qu'il existe des traders qui négocient en regardant uniquement le verre, sans utiliser de graphiques. Par conséquent, ils estiment en quelque sorte la force des partis en analysant mentalement l'intensité du mouvement du risque vers le haut et vers le bas. Puisque nous sommes habitués aux graphiques et qu'il nous est difficile de percevoir des mouvements de prix "unidimensionnels" vers le haut et vers le bas uniquement, construisons un graphique conventionnel où nous traçons les mouvements vers le haut sur l'axe des ordonnées et les mouvements vers le bas sur l'axe des abscisses au fur et à mesure qu'ils se produisent. Avec un plat, on devrait avoir un angle de pente de 45g. Voyons ce qui se passe dans la réalité. Ce serait bien si quelqu'un créait un programme, ou indiquait des ressources similaires existantes.

 
Hoxha, auriez-vous l'amabilité d'écrire pour vous-même (ne blâmez pas les autres), de préférence sur le fond, bien que vous ne puissiez manifestement pas le faire.
 
xrust:
Hoxha, auriez-vous l'amabilité d'écrire pour vous-même (ne blâmez pas les autres), de préférence sur le fond, bien que vous ne puissiez manifestement pas le faire.

Et ne le prenez pas personnellement, je veux dire que vous êtes d'un avis différent, c'est juste une façon d'écrire s'il n'est pas souhaitable de s'auto-citer. Et sur le fait que je ne peux pas écrire sur le fond, vous avez raison.
 

C'est exactement le cas ( et vous le savez très bien), ce serait vraiment intelligent et direct, c'est-à-dire une déclaration de votre IMHO (in my humble opinion).

Si vous avez la preuve que : "que nous faisons une fixation sur le prix par rapport au temps" - citez-les, ou peut-être vouliez-vous dire vous-même (vous êtes peut-être nombreux ?).

Mais vous ayant rencontré sur les pages de ce forum, et ce n'est pas la première fois, j'en viens à penser que vous voulez, comme toujours, vous décharger de vos responsabilités et les faire porter sur les épaules des autres...

 
xrust:

C'est exactement le cas ( et vous le savez très bien), ce serait vraiment intelligent et direct, c'est-à-dire une déclaration de votre IMHO (in my humble opinion).

Si vous avez la preuve que : "que nous faisons une fixation sur le prix par rapport au temps" - citez-les, ou peut-être vouliez-vous dire vous-même (vous êtes peut-être nombreux ?).

Mais vous ayant rencontré sur les pages de ce forum, et ce n'est pas la première fois, j'en viens à penser que vous voulez, comme toujours, vous décharger de vos responsabilités et les faire porter sur les épaules des autres...


Mieux encore, dites-moi à quel point il est facile d'implémenter par programme le graphique des "hausses et des baisses" que j'ai suggéré (par moi, si vous voulez), pour ensuite essayer d'y rechercher des modèles, s'il y en a.
 

Nous pouvons nous référer aux graphiques "Renko", "tic-tac-toe" de ce type, et dans une certaine mesure aux graphiques d'équibrium.

Cependant, un plat ne sera pas affiché du tout, car ces graphiques n'indiquent pas le temps, mais seulement le mouvement du prix à la hausse ou à la baisse d'une certaine valeur discrète.

Appelons cela un "quantum".

Et ce que vous voulez réaliser, c'est un diagramme d'accélération de la volatilité (si peu importe où elle va - vers le haut ou vers le bas) avec le calcul de la moyenne.

 
xrust:

Nous pouvons faire référence aux graphiques "Renko", "tic-tac-toe" et, dans une certaine mesure, aux graphiques équi-biaisés de ce type.

Cependant, un plat n'apparaîtra pas du tout, car il n'y a pas de temps sur ces graphiques, mais seulement le mouvement du prix à la hausse ou à la baisse d'une certaine valeur discrète.

Appelons-la "quantique".

Et ce que vous voulez réaliser, c'est un diagramme d'accélération de la volatilité (si l'endroit où elle va n'a pas d'importance - à la hausse ou à la baisse) avec le calcul de la moyenne.


Pourquoi, dans ce cas, un plat peut être détecté par un angle d'inclinaison proche de 45g. Dans un graphique normal, cet angle est proche de zéro.
 
yosuf:

Pourquoi, un appartement peut être détecté par un angle d'inclinaison proche de 45 degrés. Dans un graphique normal, cet angle est proche de zéro.

parce que si le prix ne dépasse pas le quantum dans un de ces graphiques (je ne me souviens plus lequel), il y aura un mouvement latéral (parce que le temps est indirectement présent),

et dans l'autre il n'y aura pas de mouvement du tout.

Mais dans votre idéologie, lorsque le prix sort du quantum, il devrait augmenter, et lorsqu'il ne sort pas du quantum, il devrait baisser (pourquoi encore avec un angle de 45% ? S'il y a un angle, il y a du temps (c'est-à-dire que vous changez immédiatement d'idéologie)). Alors par là, vous mesurez la volatilité et rien d'autre. Et si vous ne vous souciez pas de l'évolution des prix, alors vous n'avez rien à faire sur le marché des changes. Le seul moyen restant est d'acheter deux options de comptoir, et d'attendre que le profit sur l'une dépasse la valeur de l'autre du montant de profit de votre choix.

 
xrust:

parce que si le prix ne dépasse pas le quantum dans un de ces graphiques (je ne me souviens plus lequel), il y aura un mouvement latéral (parce que le temps est indirectement présent),

et dans l'autre il n'y aura pas de mouvement du tout.

Mais dans votre idéologie, lorsque le prix sort du quantum, il devrait augmenter, et lorsqu'il ne sort pas du quantum, il devrait baisser (pourquoi encore avec un angle de 45% ? S'il y a un angle, il y a du temps (c'est-à-dire que vous changez immédiatement d'idéologie)). Alors par là, vous mesurez la volatilité et rien d'autre. Et si vous ne vous souciez pas de l'évolution des prix, alors vous n'avez rien à faire sur le marché des changes. Il n'y a qu'une seule solution : acheter deux options opposées et attendre que le bénéfice sur une option dépasse la valeur de l'autre option du montant choisi de votre bénéfice.


Tout d'abord, j'ai regardé les graphiques Renko, ce n'est pas ce que nous recherchons. Là, la valeur absolue du prix est présente et, sous une forme voilée, le temps est également présent. Dans le graphique proposé, ce n'est pas le prix lui-même qui est important, mais son incrément ou son décrément. Sur le marché, la valeur absolue du prix ne devrait jouer aucun rôle. L'augmentation ou la diminution du prix entraîne des bénéfices ou des pertes et nous y prêterons attention. Par commodité, pour ne pas avoir à traiter uniquement des ticks, nous pouvons prendre la variation du prix sur une certaine période de temps.

Nous devons établir un graphique comme suit : Par exemple, en 1 minute, le prix a augmenté de 10 points - nous le plaçons sur l'axe des ordonnées. La minute suivante, il augmentera à nouveau de 5 pips - soustrayez-les à l'axe des ordonnées. Puis, à la 3e minute, le prix a chuté de 20 pips, que nous reportons sur l'axe des abscisses. Un point apparaît sur le graphique avec les coordonnées y=15 et x=20 et ainsi de suite. Le graphique gagnera en dynamisme sur les deux axes. Ce devrait être un graphique intéressant.

 
Stop ! Encore des minutes ! Comment ça se fait ? Tu as dit qu'il n'y avait pas le temps !
 
xrust:
Stop ! Encore des minutes ! Comment ça se fait ? Vous aviez dit PAS de temps !

Il ne faut pas s'embêter avec les tiques, mais si vous voulez, travaillons uniquement avec des tiques, quelle que soit la durée de leur apparition, alors cela devrait aller du tout au tout. Après tout, même aujourd'hui, les tics constituent la base de tous les graphiques. Il y aura un seul graphique dynamique en ticks. Seuls les ticks seront "différenciés" en les ajoutant à l'un ou l'autre axe, en fonction du signe. J'ai regardé "croix et zéros", ce n'est pas la même chose non plus.