Recherche de modèles de marché - page 139

 
JImpro:

J'ai déjà écrit dans le fil de discussion sur les neurocellules et de manière assez détaillée. Les motifs sont échangés. Le principe pour les trouver (pour FR) est décrit dans le fameux fil de Neo sur Spider. Pour FX, bien sûr est fait un peu différemment.

Je vais en ajouter d'autres, très brièvement :

Absolument tout dans la nature recherche l'équilibre (à son point zéro) et le marché ne fait pas exception. Le mouvement requiert de l'énergie, une accumulation de potentiel. Le marché va d'un point à l'autre, se chargeant (accumulant du potentiel) puis se déchargeant (localement) à zéro. Une fois déchargé, tout se répète depuis le début et ainsi de suite jusqu'à l'infini, tous les marchés sont conçus de cette façon.

L'utilisation pratique présente des difficultés. (solvable)

1. le marché est comme un condensateur bipolaire, peut accumuler de l'énergie positive et négative. (Un terme courant chez les traders est "sanity").

2. La charge et la décharge se produisent à différents niveaux, dimensions (très grossièrement - délais) et chaque dimension a son propre point zéro. (local).

3. Le marché "vit" selon sa propre horloge, il a son propre temps interne, qui ne coïncide pas avec le temps astronomique. Et il est très souhaitable de s'éloigner des délais.

De telles tentatives sont connues, toutes ces barres équilatérales, rencos, barres rangées, tic-tac-toe, toutes sortes de profils, mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut (IMHO).

Merci pour la clarification, je suis d'accord avec beaucoup de points, en plus je suggère que les hypothèses suivantes soient considérées, comme un effort général :

1. Il est connu que dans la nature, tous les systèmes tentent de minimiser l'entropie due à l'énergie interne, sans interférence extérieure, par exemple une goutte d'eau ou un autre fluide prenant la forme souhaitée. Les marchés ont peut-être des propriétés similaires.

2. Il faut trouver une constante, responsable de l'état du marché - je suis convaincu qu'une telle constante peut exister, car le volume des moyens, après tout, est limité.

3. Développer l'idée d'"accumulation" et de "décharge" de l'énergie du marché. Il pourrait être possible d'identifier les composants actifs et réactifs de cette énergie. Déterminez si cette énergie est stockée selon le principe du condensateur ou de l'accumulateur.

4. Considérez l'inverse du temps du processus, en le définissant comme une impédance du système - la résistance du système au flux du processus. Si le temps est difficile à percevoir, l'impédance aidera à lui donner un sens.

5. Apprenez à définir le temps constant d'un processus comme une représentation du temps dans les transformations de Laplace ou de Carson-Haviside.

 
yosuf:

Merci pour la clarification, je suis d'accord avec beaucoup de points, en plus je suggère que les hypothèses suivantes soient considérées, comme un effort général :

1. Il est connu que dans la nature, tous les systèmes tentent de minimiser l'entropie au moyen de l'énergie interne, sans interférence extérieure, par exemple une goutte d'eau ou un autre fluide prenant la forme souhaitée. Les marchés ont peut-être des propriétés similaires.

2. Il faut trouver une constante, responsable de l'état du marché - je suis convaincu qu'une telle constante peut exister, car le volume des moyens, après tout, est limité.

3. Développer l'idée d'"accumulation" et de "décharge" de l'énergie du marché. Il pourrait être possible d'identifier les composants actifs et réactifs de cette énergie. Déterminez si cette énergie est stockée selon le principe du condensateur ou de l'accumulateur.

4. Considérez l'inverse du temps du processus, en le définissant comme une impédance du système - la résistance du système au flux du processus. Si le temps est difficile à percevoir, l'impédance aidera à lui donner un sens.

5. Apprenez à définir le temps constant d'un processus comme une représentation du temps dans les transformations de Laplace ou de Carson-Haviside.

Ugh !
 
yosuf:

Merci pour la clarification, je suis d'accord avec beaucoup de points, en plus je suggère que les hypothèses suivantes soient considérées, comme un effort général :

1. Il est connu que dans la nature, tous les systèmes tentent de minimiser l'entropie au moyen de l'énergie interne, sans interférence externe, par exemple une goutte d'eau ou un autre fluide prenant la forme souhaitée. Les marchés ont peut-être des propriétés similaires.

2. Il faut trouver une constante, responsable de l'état du marché - je suis convaincu qu'une telle constante peut exister, car le volume des moyens, après tout, est limité.

3. Développer l'idée d'"accumulation" et de "décharge" de l'énergie du marché. Il pourrait être possible d'identifier les composants actifs et réactifs de cette énergie. Déterminez si cette énergie est stockée selon le principe du condensateur ou de l'accumulateur.

4. Considérez l'inverse du temps du processus, en le définissant comme une impédance du système - la résistance du système au flux du processus. Si le temps est difficile à percevoir, l'impédance aidera à lui donner un sens.

5. Apprenez à définir le temps constant d'un processus comme une représentation du temps dans les transformations de Laplace ou de Carson-Haviside.

1. posséder.

2. Je ne sais pas. Je définis les conditions du marché de manière graphique.

3. Développé et appliqué dans la pratique. Dans le sens actif/réactif - je n'ai rien cherché. S'accumule selon le principe du condensateur, cela a déjà été constaté. Se décharge à zéro, il ne reste rien. Une fois que la décharge a eu lieu, que l'argent est résolu et qu'une nouvelle formation est nécessaire, à partir de zéro, ce qui s'est passé avant n'a plus d'importance. Très rarement, mais il arrive que le marché se "dégonfle" sans crier gare. Le potentiel s'est accumulé et il n'y a pas de décharge. (Dans environ 8 cas sur 100, ce ratio n'a pratiquement aucun effet sur les marchés/instruments/packs de temps.

4. C'est plus facile pour moi avec les délais. Vous pouvez tout aussi bien l'envisager, bien sûr, je n'ai pas assez de connaissances pour cela.

5. C'est beaucoup plus facile pour moi, "kolhozny" :) Ce n'est pas comme si j'étais un mathématicien.

 
borilunad:
Ugh !

:) Ouais, eh bien, ce n'est pas comme mélanger les indicateurs. Personne n'a promis que ce serait facile.

 
JImpro:

:) Ouais, eh bien, ce ne sont pas des indicateurs de brassage. Personne n'a promis que ce serait facile.

J'ai abandonné les indicateurs il y a longtemps ! Je fais tous mes calculs et déterminations directement à partir du prix !
 
borilunad:
J'ai abandonné les indicateurs il y a longtemps ! Je fais tous les calculs et déterminations directement à partir du prix !

En général, il a probablement raison, dans la plupart des cas le prix est suffisant. Mais tous les indicateurs ne sont pas également inutiles :) Tout dépend de ce qu'ils vont mesurer.

Si vous ne comprenez pas le processus en cours, vous vous contentez de vous déplacer et de chercher ce que vous ne connaissez pas. Par exemple, l'indicateur de Privala qui mesure l'énergie est utile pour comprendre ce qui se passe sur le marché: https://www.mql5.com/ru/forum/105740/page2#50518.

(Mais pour certaines raisons, il ne suffit pas de construire un SCM, il faut autre chose).

 
borilunad:
J'ai abandonné les indicateurs il y a longtemps ! Je fais tous les calculs et les définitions directement à partir du prix !
Le prix est également une sorte d'indicateur des conditions du marché et il présente donc toutes les caractéristiques des indicateurs : incertitude, dépendance à l'égard de l'échantillon considéré, imprévisibilité et bien plus encore. Respectez si vous avez apprivoisé cet indicateur.
 
JImpro:

D'une manière générale, il a probablement raison, dans la plupart des cas, le prix est suffisant. Mais tous les indicateurs ne sont pas également inutiles :) Tout dépend de ce qu'ils vont mesurer.

Si vous ne comprenez pas le processus en cours, vous vous contentez de vous déplacer et de chercher ce que vous ne connaissez pas. Par exemple, l'indicateur de Privala qui mesure l'énergie est utile pour comprendre ce qui se passe sur le marché: https://www.mql5.com/ru/forum/105740/page2#50518.

(Mais pour une raison quelconque, cela ne suffit pas pour construire un MTS, il faut aussi autre chose).

Merci ! Pour moi, cela suffit à déterminer le passage d'un plat à une tendance et, par conséquent, la direction que le prix lui-même me donne. Une fois par semaine, je vérifie l'ordre dans le testeur, et parfois j'ajuste les paramètres. Bien sûr, cela peut arriver !
 
yosuf:
Le prix est également une sorte d'indicateur des conditions du marché et présente donc toutes les caractéristiques des indicateurs : incertitude, dépendance par rapport à l'échantillon en question, imprévisibilité, etc. Respectez si vous avez apprivoisé cet indicateur.
J'ai déjà dit que je prenais le prix comme un partenaire et tout le reste comme un adversaire !
 
JImpro:

En général, il a probablement raison, dans la plupart des cas le prix est suffisant. Mais tous les indicateurs ne sont pas également inutiles :) Tout dépend de ce qu'ils vont mesurer.

Si vous ne comprenez pas le processus en cours, vous vous contentez de vous déplacer et de chercher ce que vous ne connaissez pas. Par exemple, l'indicateur de Privala qui mesure l'énergie est utile pour comprendre ce qui se passe sur le marché: https://www.mql5.com/ru/forum/105740/page2#50518.

(Mais pour une raison quelconque, cela ne suffit pas pour construire un MTS, il faut aussi autre chose).

Merci pour le lien, Prival suggère, si je comprends bien, de définir la vitesse ou l'accélération comme un paramètre estimant l'énergie du système. Bien sûr, l'accélération doit être prise sans ambiguïté, mais qu'en est-il de la "masse", sans l'estimation de laquelle on ne peut parler d'énergie ? Si l'on admet l'existence de la masse, il faut reconnaître l'existence de l'inertie.
Raison: