Recherche de modèles de marché - page 4

 
DDFedor:

... Quelles sont les questions auxquelles le schéma présenté ne permet pas de répondre ?

Comment le schéma présenté peut-il être utilisé pour augmenter le solde du compte ?

.

zy.

Je suis toujours en train d'exécuter mon plan ici

tracteur

 
avtomat:

Comment utiliser le dispositif pour augmenter le solde du compte ?



Facile. Si un obstacle sous la forme d'une rivière ou d'un toboggan abrupt se trouve devant un tel groupe, celui-ci le contournera probablement ou ira dans la direction opposée. Pouvez-vous voir que le solde du compte commence à augmenter ?
 
yosuf:

Je ne doute pas que de nombreux fils de discussion du forum soient consacrés à ce sujet, mais j'aimerais y revenir une fois de plus pour recueillir et comprendre les nouvelles pensées des participants ici dans l'espoir d'obtenir une trace de tout modèle de marché, si tel peut exister en principe.

Voir https://www.mql5.com/ru/code/10151

Cette méthode vous permet d'éliminer les faux "modèles" des ajustements de l'histoire. Il n'est pas parfait, bien sûr, mais certaines faussetés sont éliminées et les vraies (si elles étaient dans le coup) restent.

J'ai récemment découvert un modèle qui produit des profits sur OOS depuis 2004.

 
avtomat:

À mon avis, cette approche n'est pas tant défectueuse qu'étroite d'esprit...

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue. Tout d'abord, permettez-moi de vous rappeler des notions telles que les mouvements individuels et de groupe. Vous pouvez les imaginer avec un exemple aussi simple et illustratif :

Un océan sans limites, calme. Un énorme paquebot de croisière se déplace calmement et mesurément du port A au port B. Sur le paquebot, il y a un millier de passagers, qui s'occupent de leurs affaires, jouent et s'amusent, marchent de gauche à droite, courent d'avant en arrière... repos ;) == chacun d'eux dans son propre mouvement individuel ... Mais ils sont tous ensemble sur un paquebot, qui les transporte tous ensemble, en tant que groupe, d'un point A à un point B == c'est leur mouvement de groupe ...

.

Pour en revenir au sujet, nous pouvons comparer cette approche à la tentative de déterminer la direction d'un avion de ligne par les mouvements individuels de ses passagers.


Oui, il s'agit d'une tentative de décomposer le mouvement unidimensionnel des prix à la hausse et à la baisse en un mouvement bidimensionnel basé sur les mêmes caractéristiques. Nous ne nous intéressons pas au mouvement des passagers à l'intérieur du navire, mais nous essayons de déterminer le mouvement résultant en analysant le mouvement de renversement du navire. Le mouvement du prix à l'intérieur de la barre n'est pas encore pris en compte. Nous pouvons probablement nous arrêter au prix de clôture de la barre pour le moment. À propos, je pense que nous devrions également prêter attention aux particularités du mouvement des prix à l'intérieur de la barre ; jusqu'à présent, peu de gens prêtent attention à cette question et se limitent à quelques caractéristiques moyennes de la barre à leur propre discrétion. Un outil aussi merveilleux que les chandeliers japonais, malgré tous ses avantages, n'est pas sans inconvénients, car il ne permet que partiellement de juger de la nature du mouvement au sein d'une barre. Je pense que leur informativité peut être augmentée en prenant en compte le temps total de séjour ou de retard du prix verticalement, en plaçant des micro-points dans une direction horizontale et alors même l'esquive sera plus informative, et les chandeliers eux-mêmes vous informeront mieux sur la nature du mouvement du prix à l'intérieur de la barre. Si quelqu'un décidait de réaliser ce fait de manière programmatique, nous pourrions obtenir des chandeliers japonais intéressants.
 
yosuf:

Nous ne considérons pas le mouvement des passagers à l'intérieur du navire, nous essayons de déterminer le mouvement résultant en analysant le mouvement inverse du navire.

Non, vous n'analysez pas le mouvement inverse du navire. Dans ce cas, vous éliminez déjà le support de base en utilisant initialement les différences.

SO

bien que j'aie pu me tromper, et que vous n'utilisiez pas de différences ?

mais si les différences sont utilisées, vous avez besoin d'une transition inverse

 
avtomat:

Non, vous n'analysez pas le mouvement inverse du navire. Dans ce cas, vous éliminez déjà le support de base en utilisant initialement les différences.

SO

bien que j'ai peut-être mal compris quelque chose et que vous n'utilisez pas de différences ?

mais si les différences sont utilisées, vous devez inverser la transition


Voici ce que nous faisons : nous déterminons les différences de prix de clôture des barres adjacentes d = C2 - C1, que nous qualifions de mouvement "quantum" ou "momentum" résultant. Si d>0, alors d=y (vers le haut), si d<0, alors d=x (vers le bas) élan. En additionnant tous les y et les x qui se produisent, nous formons leurs sommes comme des mouvements Y (à la hausse) et X (à la baisse). Chaque point de la carte devait avoir des coordonnées X et Y, ce qui a été fait par Avals; puis il a proposé et mis en œuvre la deuxième option, décidant qu'il serait plus instructif visuellement si l'écart par rapport au rayon était fixé à 45 degrés. C'est simplement la différence entre l'abscisse et l'ordonnée X-Y. Par la suite, il a également proposé et mis en œuvre une autre version, non pas de la différence, mais du rapport de ces valeurs. Par exemple, combien de fois plus vers le haut que vers le bas, ou vice versa, selon le type de rapport. Le premier graphique ne contenait pas explicitement le paramètre "temps", et dans les deux derniers cas, il est présent a posteriori. Nous devons maintenant donner un sens aux graphiques qui en résultent et essayer d'y trouver des modèles. Jusqu'à présent, nous n'avons tiré aucune conclusion.
 
yosuf:

Nous devons maintenant donner un sens aux graphiques et essayer d'y trouver des modèles.
Je ne vois rien de nouveau là-dedans. C'est ainsi qu'agissent tous les perdants du Forex. Ils prennent un graphique de prix ou tout autre indicateur (dans tous les cas, il s'agira d'une courbe, donc la façon dont elle est tracée et ce qu'elle montre ne font pas grande différence). Ils recherchent des modèles (d'une manière très étrange, en collectant généralement des statistiques, ce qui ne garantit rien et ne devrait pas le faire). Optimisez-le avec un testeur (pour l'adapter à l'histoire). Ils drainent l'argent (parce que le modèle s'est avéré être une illusion). Ensuite, ils disent généralement que le marché a changé et le processus recommence. Vous pouvez faire cela toute votre vie et ne rien obtenir.
 
AlexeyFX:
Je ne vois rien de nouveau là-dedans. C'est ainsi que tous les perdants du forex agissent. Ils prennent un graphique de prix ou un indicateur (dans tous les cas, il s'agira d'une courbe, donc il n'y a pas de grande différence entre la façon dont elle est tracée et ce qu'elle montre). Ils recherchent des modèles (d'une manière très étrange, en collectant généralement des statistiques, ce qui ne garantit rien et ne devrait pas le faire). Optimisez-le avec un testeur (pour l'adapter à l'histoire). Ils drainent l'argent (parce que le modèle s'est avéré être une illusion). Ensuite, ils disent généralement que le marché a changé et le processus recommence. Vous pouvez faire cela toute votre vie et ne rien obtenir.

Que font les non-perdants ?
 
AlexeyFX:
Je ne vois rien de nouveau là-dedans. C'est ainsi que tous les perdants du forex agissent. Ils prennent un graphique de prix ou un indicateur (dans tous les cas, il s'agira d'une courbe, donc il n'y a pas de grande différence entre la façon dont elle est tracée et ce qu'elle montre). Ils recherchent des modèles (d'une manière très étrange, en collectant généralement des statistiques, ce qui ne garantit rien et ne devrait pas le faire). Optimisez-le avec un testeur (pour l'adapter à l'histoire). Ils drainent l'argent (parce que le modèle s'est avéré être une illusion). Ensuite, ils disent généralement que le marché a changé et le processus recommence. Vous pouvez faire cela toute votre vie et ne rien obtenir.


Vraiment, Sergeev a raison , que suggérez-vous ?

 
sergeev:

que font les non-perdants ?
Oui, oui, je me demande comment font les non-perdants, aussi.
Raison: