Recherche de modèles de marché - page 106

 

AlexeyFX:



Je propose de diviser les composantes logiques et aléatoires du prix au stade du calcul des lignes d'indicateurs. Les fluctuations aléatoires des prix ne doivent pas affecter la ligne de l'indicateur régulier, tandis que les mouvements réguliers des prix ne doivent pas affecter la ligne aléatoire. Il convient de conserver une vision complète du prix, de sorte que les fluctuations aléatoires ne doivent pas être écartées, comme c'est la pratique courante.

On dirait que vous ne pouvez pas vous passer d'une photo.

La ligne verte est le graphique des prix de clôture. Bleu - composante régulière, indubitablement extrapolée dans ce cas d'environ 32 barres. Rouge - oscillations aléatoires des prix, autour de zéro, théoriquement avec une amplitude illimitée, mais la pratique montre qu'il est possible de tracer des lignes qui ne se croisent que très rarement. Ligne bleue + ligne rouge = vert en tout point. Dans le même temps, le bleu est visible à 32 mesures. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait faire beaucoup d'efforts pour perdre sur ce point ? C'est la manière la plus simple d'identifier et d'utiliser les motifs, si primitive qu'il n'est pas honteux de la montrer à tout le monde.

Je ne vois pas l'utilité de séparer le mouvement à la baisse et le mouvement à la hausse. C'est juste une autre représentation graphique de la même chose, tout en la rendant plus compliquée et moins compréhensible, du moins pour moi. Vous pouvez changer le système de coordonnées et afficher le prix comme une spirale ou comme une chose sphérique complètement noire dans le vide, qu'est-ce que cela changera ? On ne sait toujours pas ce qu'il faut en faire. Je ne vois pas non plus d'avantage à exclure le temps du graphique. Lorsque j'ouvre une transaction, je ne me soucie pas vraiment de savoir si je la ferme dans une heure ou dans un an. Donc le timing doit être au moins ça. Il y a aussi d'autres raisons.

Et comment chacune de ces lignes est construite . Et aussi une ligne verticale - un point de référence devrait probablement être recalculé à chaque nouvelle barre, ce qui introduirait aussi des changements. et où sont les valeurs de -4.98 et 1.93
 
trol222:
Et comment ont été construites chacune de ces lignes . Et une autre ligne verticale - un point de référence devrait probablement être rétabli à chaque nouvelle barre, qui introduira également des changements. et où sont les valeurs -4.98 et 1.93


Pour commencer, le point de référence est placé n'importe où et le prix de clôture [to] de la barre où il se trouve est déterminé. Tous les prix sont calculés selon la formule (close[i]/close[to]-1,0)*100,0. À partir de ces valeurs, on trace la ligne verte, qui reprend exactement le graphique des prix, mais qui est exprimée en pourcentage par rapport au point de référence. Les valeurs -4.98 et 1.93 indiquent exactement ces pourcentages. D'autres valeurs de la ligne verte sont passées par le filtre passe-bas, par exemple МА, et une ligne bleue est tracée. La ligne rouge est le vert moins le bleu.

Il est inutile de réorganiser le point de référence sur chaque barre. Sa position n'affecte que la position des lignes bleue et verte par rapport à zéro, leur forme ne change pas. Toutes les autres lignes ne réagissent pas au changement du point de référence.

Je veux appeler la ligne rouge un filtre passe-haut, mais malheureusement ce n'est pas le cas, elle passe quelque chose qui ne devrait pas être passé par le LPF. Il n'existe pas encore de filtres parfaits, ils introduisent tous une distorsion d'amplitude et de phase. La phase est beaucoup plus effrayante que l'amplitude, c'est pourquoi j'essaie de la supprimer autant que possible.

Voici à quoi ressemble un filtre "normal" :

Il serait peut-être possible d'échanger d'une manière ou d'une autre, mais je n'en ai pas vraiment envie.

Et voici un filtre "inhabituel" :

Vous pouvez également le faire :

Je ne vois pas comment on peut perdre ici, même si tous les effets néfastes n'ont pas été éliminés.

 
AlexeyFX:


Pour commencer, on place un point de référence à n'importe quel endroit et on détermine le cours de clôture [close to] de la barre où il se trouve. Tous les prix sont recalculés par la formule (close[i]/close[to]-1.0)*100.0. À partir de ces valeurs, on trace la ligne verte, qui reprend exactement le graphique des prix, mais qui est exprimée en pourcentage par rapport au point de référence. Les valeurs -4.98 et 1.93 indiquent exactement ces pourcentages. D'autres valeurs de la ligne verte sont passées par le filtre passe-bas, par exemple МА, et une ligne bleue est tracée. La ligne rouge est le vert moins le bleu.

Il est inutile de réorganiser le point de référence sur chaque barre. Sa position n'affecte que la position des lignes bleue et verte par rapport à zéro, leur forme ne change pas. Toutes les autres lignes ne réagissent pas au changement du point de référence.

Je veux appeler la ligne rouge un filtre passe-haut, mais malheureusement ce n'est pas le cas, elle passe quelque chose qui ne devrait pas être passé par le LPF. Il n'existe pas encore de filtres parfaits, ils introduisent tous une distorsion d'amplitude et de phase. La phase est beaucoup plus effrayante que l'amplitude, c'est pourquoi j'essaie de la supprimer autant que possible.

Voici à quoi ressemble un filtre "normal" :

Il serait peut-être possible d'échanger d'une manière ou d'une autre, mais je n'en ai pas vraiment envie.

Et voici un filtre "inhabituel" :

Vous pouvez également le faire :

Je ne sais pas comment on peut perdre ici, bien que les mauvais effets ne soient pas tous éliminés.

Je vous remercie de votre réponse et je vais y réfléchir.
 
AlexeyFX:


Pour commencer, on place un point de référence à n'importe quel endroit et on détermine le cours de clôture [close to] de la barre où il se trouve. Tous les prix sont recalculés par la formule (close[i]/close[to]-1.0)*100.0. À partir de ces valeurs, on trace la ligne verte, qui reprend exactement le graphique des prix, mais qui est exprimée en pourcentage par rapport au point de référence. Les valeurs -4.98 et 1.93 indiquent exactement ces pourcentages. D'autres valeurs de la ligne verte sont passées par le filtre passe-bas, par exemple МА, et une ligne bleue est tracée. La ligne rouge est le vert moins le bleu.

Il est inutile de réorganiser le point de référence sur chaque barre. Sa position n'affecte que la position des lignes bleue et verte par rapport à zéro, leur forme ne change pas. Toutes les autres lignes ne réagissent pas au changement du point de référence.

Je veux appeler la ligne rouge un filtre passe-haut, mais malheureusement ce n'est pas le cas, elle passe quelque chose qui ne devrait pas être passé par le LPF. Il n'existe pas encore de filtres parfaits, ils introduisent tous une distorsion d'amplitude et de phase. La phase est beaucoup plus effrayante que l'amplitude, c'est pourquoi j'essaie de la supprimer autant que possible.

Voici à quoi ressemble un filtre "normal" :

Il serait peut-être possible d'échanger d'une manière ou d'une autre, mais je n'en ai pas vraiment envie.

Et voici un filtre "inhabituel" :

Vous pouvez également le faire :

Je ne sais pas comment on peut perdre ici, bien que les mauvais effets ne soient pas tous éliminés.

J'ai une question : les 17 paires que vous avez utilisées ne servent qu'à construire un indice, qui est utilisé pour obtenir l'anticipation. Avez-vous obtenu la même anticipation pour la paire en utilisant uniquement ces paires ?
 
trol222:
J'ai une question - les 17 paires que vous utilisez ne servent qu'à construire des indices, et vous obtenez ensuite une anticipation, et avez-vous obtenu la même anticipation en utilisant uniquement les données de la paire ?


Ces images proviennent d'un indicateur de test, qui utilise uniquement les données d'une paire. Le vrai travail se fera avec 2 monnaies distinctes. Comme avec moi le résultat de la division des indices est toujours égal au prix de la paire, il n'y a pas de différence et cela ne donnera aucune anticipation supplémentaire, seulement la possibilité de sélectionner les paires les plus prometteuses et les plus sûres.

À propos, par anticipation, j'entends uniquement la possibilité de calculer une certaine composante régulière du prix en raison de ses valeurs passées. Je n'ai jamais essayé d'obtenir des signaux d'autres paires ou indices avant que la réaction de la paire ne se produise. Je n'y crois pas, et je n'en ai pas besoin.

 

C'est quoi ces putains de lois, comparez les graphiques de différents DC, l'un est comme ceci et l'autre comme cela.

Ils font ce qu'ils veulent de vous.

SZZY : Dans ce cas, ce n'est pas le marché qui détermine le prix mais celui qui le gère.

ZZZY : Vous arrive-t-il vraiment de comparer les graphiques de différentes sociétés de courtage, voire de différentes banques ?

 
AlexeyFX:


Ces images sont celles d'un indicateur de test, qui n'utilise que les données d'une seule paire. Le vrai travail se fera sur 2 monnaies distinctes. Puisque le résultat de la division des indices est toujours égal au prix d'une paire, il n'y a aucune différence et cela ne donnera aucune anticipation supplémentaire, seulement une possibilité de sélectionner les paires les plus prometteuses et les plus sûres.

Par

anticipation, j'entends seulement la possibilité de calculer une composante régulière du prix, conditionnée par ses valeurs passées

.

Je n'ai jamais essayé d'obtenir des signaux basés sur les données d'autres paires ou indices avant que la réaction de la paire ne se produise. Je n'y crois pas et je n'en vois pas la nécessité.

C'estcomme si je m'étais mis dans la tête qu'on ne peut pas anticiper sans analyse multidevises, et que plus il y a de paires dans chaque devise, mieux c'est (oui, les fervents adeptes de l'analyse spectrale le disent, et tous ceux qui connaissent le sujet - ils disent que pour le calcul des indices il faut des poids dynamiques, et l'anticipation elle-même est obtenue à partir de l'analyse des indices - donc le paradoxe ressort sans indices (et sans l'ensemble des paires) - pas d'anticipation). Je vous écoute en retenant mon souffle et j'ai du mal à réfléchir. D'un côté, avec de belles images et de bonnes positions, vous dites que l'anticipation vient de la même paire, et que les indices sont nécessaires pour des moments plus profitables pour différentes paires, mais d'un autre côté, ils sont ..... Je suis confus - halp me....
 

trol222:

Il me semble que je me suis mis en tête que l'on ne peut pas obtenir d'anticipation sans une analyse multidevises et que plus il y a de paires pour chaque devise, mieux c'est (comme le disent les ardents défenseurs de l'analyse spectrale , et tous ceux qui la comprennent - ils disent que des pondérations dynamiques sont nécessaires pour calculer les indices, et que l'anticipation elle-même est obtenue à partir de l'analyse indicielle - donc voilà le paradoxe sans indices (et sans l'ensemble des paires) - pas d'anticipation). D'une part, avec de belles images et de bonnes positions, l'anticipation est obtenue à partir de la même paire, et les indices sont nécessaires pour des moments plus rentables pour les différentes paires, mais d'autre part, ils sont ..... Je suis confus - halp me....

Je n'ai entendu parler des poids dynamiques et de l'anticipation des index que par une seule personne. Apparemment, il comprend autre chose par reprojection, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Et je doute qu'il me dise ses secrets. Et essayer de répéter le travail de quelqu'un d'autre sans comprendre comment il fonctionne prend une éternité. Je pense qu'il est préférable de formuler clairement votre propre tâche : que voulez-vous obtenir exactement ?
 
AlexeyFX:
Je n'ai entendu parler des poids dynamiques et de l'anticipation des indices que par une seule personne. Je pense qu'il comprend quelque chose d'autre par anticipation, mais je ne peux pas comprendre ce que c'est. Et je doute qu'il me dise ses secrets. Et essayer de répéter le travail de quelqu'un d'autre sans comprendre comment il fonctionne prend une éternité. Je pense qu'il est préférable de formuler clairement sa propre tâche : que voulez-vous exactement réaliser.

1Dans cette optique, il n'est pas du tout logique de savoir quel est le véritable prix et pourquoi le prix de la paire doit inévitablement s'en éloigner (sur la base des données d'une paire).

2-Toute la beauté de ce que vous voyez dans vos images est que les lignes qui se poursuivent dans le futur font savoir qu'un mouvement d'une inflexion plus petite à une plus grande a commencé (sans changer la phase d'une inflexion plus petite au début d'une plus grande) ...... dans un crayon, si une petite courbure apparaît, il n'est pas certain qu'une plus grande suivra car les petites courbures peuvent ne pas changer de phase.

3- Si quelqu'un qui connaît très bien les filtres numériques comprend probablement déjà le principe de vos lignes, pour moi c'est encore au stade conceptuel, je pense (je peux me tromper) que n'importe quel motif, s'il est présent (et il est présent) peut être vu par les lois élémentaires des mathématiques - +-/* (bien que ce soit délicat au premier stade) (les complications mathématiques je pense qu'elles sont bonnes - car elles ne peuvent qu'améliorer l'apparence de ce motif plus clairement). Tout de même, je pense qu'il nous manque un autre maillon constitutif - les gens n'appliquent pas les mêmes lois à ce qu'ils devraient, donc elles ne fonctionnent pas dans tout ce qui est du domaine public...... .

4 - J'ai honte de demander)) pourriez-vous faire une photo de votre erreur préventive avec 2 paires arbitraires.

J'ai joint un fichier excel avec 2 fichiers excel de différentes paires à 4000 barres : la première colonne - les prix relatifs, la 2ème - leur somme - la tendance. Si ce n'est pas difficile pour vous. Merci quand même.

Dossiers :
eluvsiqgjegk.zip  238 kb
 
AlexeyFX:


Pour commencer, on place un point de référence à n'importe quel endroit et on détermine le cours de clôture [close to] de la barre où il se trouve. Tous les prix sont recalculés par la formule (close[i]/close[to]-1.0)*100.0. À partir de ces valeurs, on trace la ligne verte, qui reprend exactement le graphique des prix, mais qui est exprimée en pourcentage par rapport au point de référence. Les valeurs -4.98 et 1.93 indiquent exactement ces pourcentages. D'autres valeurs de la ligne verte sont passées par le filtre passe-bas, par exemple МА, et une ligne bleue est tracée. La ligne rouge est le vert moins le bleu.

Il est inutile de réorganiser le point de référence sur chaque barre. Sa position n'affecte que la position des lignes bleue et verte par rapport à zéro, leur forme ne change pas. Toutes les autres lignes ne réagissent pas au changement du point de référence.

Je veux appeler la ligne rouge un filtre passe-haut, mais malheureusement ce n'est pas le cas, elle passe quelque chose qui ne devrait pas être passé par le LPF. Il n'existe pas encore de filtres parfaits, ils introduisent tous une distorsion d'amplitude et de phase. La phase est beaucoup plus effrayante que l'amplitude, c'est pourquoi j'essaie de la supprimer autant que possible.

Voici à quoi ressemble un filtre "normal" :

Il serait peut-être possible d'échanger d'une manière ou d'une autre, mais je n'en ai pas vraiment envie.

Et voici un filtre "inhabituel" :

Vous pouvez également le faire :

Je ne sais pas comment on peut perdre ici, bien que les mauvais effets ne soient pas tous éliminés.

Dites-moi, comment déterminez-vous la zoocohérence de la ligne bleue ? Ou plutôt, quel modèle le filtre passe-bas suit-il ?