Système ASCTrend - page 34

 
newdigital:
Les 3 indicateurs Stoch sont très importants pour ce système sur le modèle d'information M5 car nous pouvons voir l'action du prix par les indicateurs Stoch.

ND... pourriez-vous nous expliquer comment vous lisez et réagissez à l'action du prix telle qu'elle est dessinée par les 3 indicateurs Stoch sur le M5... que fait votre esprit et comment il réagit en regardant les Stochs... ? pouvez-vous nous donner un commentaire courant à ce sujet... ? -tks

 
EnkiJr:
ND... pourriez-vous nous expliquer comment vous lisez et réagissez à l'action du prix telle qu'elle est dessinée par les 3 indicateurs de Stoch sur le M5... que fait votre esprit et comment il réagit en regardant les Stochs... ? pouvez-vous nous en donner un commentaire courant... ? -tks

Je l'ai déjà expliqué dans certains messages de ce fil de discussion mais je ne l'ai pas trouvé maintenant.

Ces 3 indicateurs Stoch ont des paramètres différents.

Le premier indicateur agit comme un stock rapide, le deuxième comme un stock moyen et le troisième comme un stock lent. Les indicateurs"bougent" en fonction de l'action du prix. Je veux dire que les lignes dans les indicateurs.

Donc, si nous pensons ouvrir un ordre d'achat par exemple, et que le stoch lent est en dessous de 25 ou 20, alors c'est bon. Nous devons regarder la stoch rapide car cette 1ère stoch rapide se déplace comme des vagues sur la mer (très rapidement). Habituellement, le renversement commence à partir de la 1ère stoch, puis la 2ème stoch "participe". Mais si la 3ème stoch lente ne s'inverse pas, nous pouvons comprendre qu'il s'agissait juste d'un mouvement de correction du prix ou d'un faux retournement. Pendant les nouvelles par exemple. Alors les 3 indicateurs stoch sont tous en dessous de 75 par exemple et prêts à monter donc nous cherchons le 1er stoch rapide. Parce que la tendance à la hausse sera lancée à partir du 1er indicateur stoch et les 2 autres indicateurs ne réagissent pas au début.

J'utilise ces indicateurs stochastiques de manière informative, juste pour comprendre les conditions du marché. Parce que quand j'ouvre Mertatrader, j'ai besoin de savoir ce que le prix a fait quand je dormais par exemple. Juste pour comprendre "où nous sommes maintenant".

Désolé pour l'explication compliquée mais il est nécessaire de voir le graphique en action pendant au moins quelques heures pour le comprendre.

Ces indicateurs Stoch sont d'une grande aide.

 

Le premier stoch (rapide) se déplace vers le bas par exemple. Si la tendance est forte, cette première stoch va "déplacer" la deuxième stoch. Si la tendance est très forte, alors ce deuxième stoch va "déplacer" le stoch lent.

Regardez l'image : il semble qu'il s'agissait d'une tendance haussière mais elle a commencé trop loin de la ligne de pivot. Il était donc nécessaire de comprendre où se trouve le prix maintenant et ce qu'il faut faire.

Dossiers :
jpy_1.gif  31 kb
 

Regardez le modèle informatif M5. Nous pouvons comprendre où la tendance haussière correctionnelle sera terminée et quand la vraie tendance haussière commencera.

Que se passera-t-il lundi, par exemple ?

Il peut s'agir d'une correction (si la ligne bleue de l'indicateur PT se déplace entre la ligne rouge et la ligne jaune, il s'agit d'une correction - jusqu'à ce que la ligne bleue n'atteigne pas directement la ligne jaune).

Et regardez les indicateurs stoch : Le premier indicateur a déjà commencé cette correction à la baisse. Le second pourrait commencer bientôt. Mais pas encore le 3ème indicateur.

Certains indicateurs sont MTF et "peignent le passé" (PT par exemple) donc j'utilise ces indicateurs à des fins informatives seulement (comme modèle d'information).

Ce système ne peut pas être utilisé sans une compréhension de l'action des prix. La plupart des indicateurs de ce système sont uniquement destinés à cet usage. Et deux modèles sont également destinés à cette fin.

Bien.

Juste une explication amusante.

I woke up in the taxi in the morning. Taxi is moving by driver. Driver does not speak english. So, I need to know:[/CODE]
- what was before? Who dropped me to this taxi and why? What was at night yesterday?

It is price action. Price = taxi with driver. When open Metatrader so we need to understand what the price did before.

[CODE]- Where we are going now? Where we will stop?

Quelle tendance et quelle condition de marché avons-nous en ce moment ?

Les lignes de soutien et de résistance ? Où le prix va-t-il se déplacer dans un avenir proche ? Peut-on le prédire ? Quels niveaux ?

Désolé pour cette drôle d'explication mais elle est très compréhensible : nous ne pouvons pas négocier ce système si nous ne comprenons pas où le prix va maintenant et pourquoi.

Dossiers :
jpy_2.gif  30 kb
 

Et 2 modèles d'information (modèle d'information M5 et modèle d'information H4) nous aident à comprendre le prix en action.

Les membres peuvent utiliser n'importe quel modèle informationnel. Je suis à l'aise avec mes modèles avec Ichimoku mais d'autres membres peuvent utiliser mes modèles ou en créer d'autres avec des indicateurs différents.

 

Merci ND... votre méthode est une nouvelle façon pour moi d'utiliser les Stochs... très instructif... la façon dont vous les configurez... merci encore... la seule chose que j'ai faite, je les ai mis sur UNE fenêtre... et j'ai ajouté RSI 3... sur les modèles d'info H4 j'ai seulement la Stoch 34 et RSI 3... j'essaie de régler les signaux d'entrée/sortie H4/H1... et de les exécuter sur M5... -tks

BTW : J'utilise des Stochs oscillants sur les MTF et les actions de prix pour voir où sont les "meilleurs" points d'entrée/sortie...

 

Igorad...

Bonjour Igorad...

[1] Système de trading qui fonctionne bien !

https://www.mql5.com/en/forum/174793

Le message d'Igorad => https://www.mql5.com/en/forum/174793/page6

igorad:
Une bonne nouvelle pour ce fil de discussion :

1. J'ai corrigé et mis à jour l'indicateur TrendStrength. Maintenant il fonctionne bien sur n'importe quelle période.

2. J'ai développé une version MTF de TrendStength.

3. J'ai également développé un EA pour cette stratégie. J'essaie maintenant d'optimiser les paramètres.

----------------------

[2] Système ASCTrend

https://www.mql5.com/en/forum/174756

Poste d'EnkiJr => https://www.mql5.com/en/forum/174756/page22

-----------------------

Igorad... dans votre post sous [1] ci-dessus... vous avez dit que vous avez fait un EA pour ce système... Je suis en train d'apprendre et d'implémenter le TS sous [2] par vous et Newdigital... ND utilise le H4 comme modèle d'information... et quand j'ai regardé et comparé le H4 sous [1] avec le H4 sous [2]... il semble que les signaux donnés par le H4 sous [2] apparaissent plus rapidement sur le graphique que sur le H4 [1]...

L'EA étant déjà fait pour [1]... pourriez-vous voir si cet EA pourrait être modifié pour fonctionner sur le H4 [2]... ? ce serait un outil formidable pour les traders H4 ici... -tks

 

J'ai essayé de réduire l'utilisation des indicateurs MTF. Parce que nous ne pouvons pas prendre de décision commerciale sur la base de MTF. J'utilise les indicateurs MTF uniquement à titre d'information. Parce que MTF est en train de repeindre. Par exemple, j'ai attaché les indicateurs MTF au graphique M5 avec les paramètres de l'indicateur comme H1. Ainsi, cet indicateur peut repeint la dernière barre ouverte de H1 qui est de 12 barres maximum sur M5 : parfois il ne repeint pas, parfois juste quelques barres et 12 barres au maximum. Par exemple, il y a maintenant 5 minutes après 16 heures GMT. Juste à titre d'exemple. Est-ce que MTF_AbsoluteStrenght va se repeindre ? Non, car la barre H1 vient de se fermer. Si 10 minutes après 16h00 ? Oui, il peut repeindre une barre de clôture sur M5.

PT et PriceTrender sont également MTF et ces indicateurs peuvent également se recouvrir de peinture.

Nous ne pouvons pas prendre de décision d'achat ou de vente sur la base d'indicateurs MTF. Indépendamment des compétences et de l'expérience. C'est physiquement impossible. J'utilise ces 3 indicateurs MTF uniquement à titre informatif.

C'est pourquoi j'ai essayé de réduire l'utilisation de MTF.

Quant à l'indicateur Stoch, il s'agit d'un indicateur standard de Metatrader qui ne se repeint pas. Certaines personnes peuvent utiliser l'indicateur Momentum au lieu de ces 3 indicateurs Stoch. Nous avons des discussions sur la divergence/convergence :

https://www.mql5.com/en/forum/175886

et

https://www.mql5.com/en/forum/176430

Mais je préfère utiliser les 3 indicateurs Stoch pour ce système.

 

J'aime aussi les Stochs... cependant, je me demandais si Igorad pourrait faire un EA pour le cadre temporel H4 que vous utilisez ici... la façon dont vous avez mis H4-infoWindow ensemble semble être formidable pour le "suivi de tendance" ainsi que pour les "breakouts"... et il semble que H1/H4 donnent des signaux d'entrée/sortie beaucoup plus sûrs que M5... Les bougies de M5/M1 sont cependant très bonnes pour les points d'entrée/sortie "exacts"...

Donc je demandais juste si Igorad pouvait faire/modifier un EA pour votre H4 seulement... basé sur les indicateurs que vous avez assemblés... et comme je l'ai dit, les signaux de tendance/renversement apparaissent ici plus rapidement que ceux d'un "système de trading qui fonctionne bien !".

Et les lignes S/R & breakout sont de première classe aussi... splendide travail sur cette fenêtre H4 "info"... -Merci ND

Aujourd'hui, pour la première fois depuis je ne sais plus quand... Basé sur H4/H1... J'ai eu un très bon parcours avec GBP/JPY et USD/CAD... en utilisant des ordres Stop et Limit et... j'ai capturé "précisément" un reversal sur USD/CAD sur le time-frame M5/M1 en observant le changement dans les bougies/action du prix... votre travail et vos cours m'ont aidé à avoir finalement une bonne journée... -tks

 

Les personnes qui préfèrent obtenir 10, ou 15 (jusqu'à 20) pips peuvent trader avec un système de paramoteur léger sur M5 https://www.mql5.com/en/forum/173317 comme support/résistance interne ou canaux s/r externes.

Il y a eu un certain breakout dans la matinée et maintenant le prix "revient à la maison".

Dossiers :
Raison: