Système ASCTrend - page 30

 

La situation était très similaire pour les autres paires.

Et c'était la sortie pour l'EURUSD sur le 3ème objectif de gain et pas encore sur le croisement des lignes bleues/rouges de l'indicateur PriceTrend.

C'était la sortie pour GBPUSD sur le 4ème objectif de profit et pas encore sur l'indicateur PriceTrend.

C'était la sortie pour USDCHF sur le 4ème objectif de profit et la sortie sur PriceTrend est à venir.

C'était la sortie pour GBPUSD sur le 4ème objectif de gain et pas encore sur l'indicateur PriceTrend.

 

La situation la plus intéressante est en cours pour USDCHF et USDJPY. Regardez les images.

USDJPY.

Vous pouvez voir où les lignes pointillées rouges/bleues (breakout final) sont situées sur le graphique D1 de l'USDJPY : trop proches les unes des autres. Cela signifie qu'il peut y avoir une rupture à tout moment (sur le graphique D1). Sur le graphique H4, nous avons vu qu'il y a déjà eu un breakout et qu'il peut y avoir un retour en arrière dans n'importe quelle direction (possible tendance à la hausse).

USDCHF.

Trame H4.

La situation est très intéressante maintenant : le breakout est terminé. Mais la ligne Chinkou Span est prête à croiser le prix pour le second tour de breakout. De plus, le prix a franchi toutes les lignes de résistance et nous avons maintenant une ligne de rupture finale : 1.2257 pour la tendance haussière et 1.2146. Et le nuage a changé la direction de la tendance à la hausse pour demain.

D1 timeframe. Plate. Mais la ligne Chinkou Span (ligne blanche sur la fenêtre principale) a déjà croisé le prix pour la tendance haussière. Mais cette ligne a croisé le prix sur la barre ouverte (cela signifie que tout peut être changé de toute façon). Les autres lignes Ichimoku indiquent un marché plat. Mais le nuage a déjà changé de direction vers la tendance haussière.

 
newdigital:
2. Modèle d'information M5.

Je veux juste rappeler que nous avons deux types de sortie dans ce système :

- sortie sur les objectifs de profit (lignes brunes voir image m5 info).

Je préfère le 3ème objectif de profit.

- sortie sur le croisement des lignes bleues/rouges de l'indicateur PriceTrend. C'est une sortie plus risquée mais nous pouvons avoir plus de pips en profit.

Nous pouvons donc ouvrir le modèle M5 info (post #1 de ce fil) et comparer les images que j'ai postées il y a quelques minutes avec des graphiques M5 récents :

il a été sorti sur l'indicateur PriceTrend pour EURUSD, USDCHF et USDJPY et la tendance correctionnelle est en cours.

 
newdigital:
Nous pouvons donc ouvrir le modèle d'information M5 (post #1 de ce fil de discussion) et comparer les images que j'ai postées il y a quelques minutes avec les graphiques M5 récents : il s'agissait d'une sortie sur l'indicateur PriceTrend pour EURUSD, USDCHF et USDJPY et la tendance correctionnelle est en cours.

La tendance correctionnelle est très risquée dans ce système car le ratio gains/pertes n'est pas très bon et les profits en pips sont presque les mêmes que les pertes en pips (1:1 parfois). Cela signifie que nous ne pouvons pas perdre beaucoup mais que nous ne pouvons pas non plus gagner beaucoup de pips. C'est pour cette raison que j'essaie toujours de confirmer la (contre)tendance corrective avec l'indicateur MTF_AbsoluteStrength_v1.

 

J'ai expliqué à plusieurs reprises dans ce fil de discussion que lorsque l'on négocie une tendance correctionnelle (contre-tendance), on utilise le modèle d'information M5 comme modèle de négociation. Veuillez trouver cet exemple dans les images jointes.

Dossiers :
 

Bien. La tendance corrective pour 3 paires s'est terminée avec le 2ème niveau de profit (voir les images sur le post précédent).

Et maintenant nous avons le deuxième tour pour le breakout (voir mes posts précédents pour l'explication sur l'échelle de temps H4/D1).

 

Deuxième tour de table.

Pas de commentaires.

Dossiers :
breakout.gif  31 kb
breakout1.gif  32 kb
breakout2.gif  32 kb
breakout3.gif  29 kb
 

J'ai posté sur le forum et j'ai manqué de mouvement une fois de plus. Donc tout ce que je peux faire maintenant est de poster quelques images du modèle de négociation.

 
newdigital:
Des images très intéressantes.

J'ai nommé la première image "EURUSD locked".

La deuxième image est "USDJPY is going to nowhere".

Suite de notre galerie.

Le nom de cette œuvre d'art (ci-jointe) est le suivant :

Ready For Tomorrow.

Veuillez noter que je ne suis pas le peintre de ces très belles peintures. Le marché en est l'auteur.

Il semble que l'EURUSD et l'USDCHF ont déjà commencé le mouvement ? Trop tôt. Quoi qu'il en soit, nous verrons.

Les modèles et les indicateurs étaient sur le post #1 de ce fil.

Dossiers :
 

easy asctrend v2

Beaucoup de gens me demandent par PMs ce que j'utilise maintenant (quel système). J'utilise donc ce système maintenant.

L'image et les indicateurs sont joints.

Ce système semble plus simple et facile à utiliser.

Cadre temporel M5.

Les niveaux de Stop Loss et Take Profit sont des niveaux Fibo.

Dossiers :
Raison: