Profit Generator EA - page 6

 

Merci HG, oui, c'est une sacrée différence !

 

Merci de partager l'EA. Quelqu'un peut-il expliquer la stratégie elle-même ? Cela nous aidera davantage à la mettre au point. Je me sens confus en exécutant une EA sans savoir comment elle fonctionne.

Merci,

 

Salut !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as mis cette ligne :

if ( MathMod(Minute(),Period()) >= 0.5*Period()) return(0) ;

Pourquoi voulez-vous limiter le temps d'action à la première moitié de la barre dans les cadres temporels <=60 minutes ?

Une si belle EA ! Pourquoi faire complexe quand on peut faire si simple.

Cette semaine, je vais également faire des tests en avant sur une base quotidienne.

 

ce générateur de profit a du potentiel mais ne serait-il pas mieux si quelqu'un mettait la main sur un autre EA de ce site www.profit-fx.com et incorporait son secret à celui-ci - le combiner ensemble et donner un SUPER EA !

 

Merci de votre explication.

Maji:
Je profite de cette occasion pour essayer d'expliquer le fonctionnement de cet EA de la manière dont je le comprends. N'hésitez pas à corriger mon interprétation. De plus, je joins un EA qui a été modifié à partir de l'EA de Nich. Je discuterai de mes modifications plus tard.

Description du système :

Si la fourchette d'aujourd'hui (jusqu'à présent) est supérieure à 10 pips, si l'ouverture d'aujourd'hui est inférieure au prix moyen d'aujourd'hui (moyenne du haut et du bas) et si la demande est inférieure à l'ouverture d'aujourd'hui, alors achetez. Le stop est de 30 pips, la cible est de 40 pips.

Si la fourchette d'aujourd'hui (jusqu'à présent) est supérieure à 10 pips, et que l'ouverture d'aujourd'hui est supérieure au prix moyen d'aujourd'hui (moyenne du haut et du bas) et si l'offre est supérieure à l'ouverture d'aujourd'hui, alors achetez. Le stop est de 30 pips, la cible est de 40 pips.

Est-ce une vente ?

Les transactions ci-dessus sont soumises à la condition que le nombre de transactions simultanées soit inférieur à MaxTrades, qui dans ce cas est de 1. Ainsi, vous ne pouvez avoir qu'une seule transaction à un moment donné.

C'est tout ! En un mot, sans les autres filtres, cloches et sifflets.

Caractéristiques saillantes :

Considérons simplement la barre quotidienne et les trades longs pour faciliter la discussion. À tout moment de la journée, si les conditions sont réunies, l'achat est lancé. Supposons maintenant que le stop loss soit atteint, la condition d'achat est toujours valable. Un autre achat est initié et si le marché est toujours en baisse, et que la demande est toujours inférieure à l'achat, la transaction est initiée et éventuellement le stop est à nouveau sorti. Cela peut durer un certain temps, mais rappelez-vous que, comme nous utilisons une échelle mobile de hauts et de bas, lorsque le bas passe en dessous d'un certain nombre, l'ouverture sera supérieure à la moyenne du haut et du bas et les conditions de vente seront alors activées.

Nuances :

Le système peut trader plusieurs fois, et il devrait le faire par conception, lorsqu'une barre est formée. Il vérifie la logique à chaque fois qu'une nouvelle offre ou demande est générée ou à chaque tick. Voici maintenant le problème du backtesting avec Metatrader. Il interpole pour créer ces graphiques en tick et donc il n'est pas précis. Les prix d'entrée peuvent ou non être vrais !

Discussion sur l'EA modifié ci-joint :

J'ai codé en dur le cadre temporel des Hi, Lo et Open à la barre quotidienne d'aujourd'hui. De plus, j'ai supprimé les limitations sur l'utilisation d'un cadre temporel de 30 minutes ou plus. Comme le haut, le bas et l'ouverture sont obtenus à partir du graphique quotidien, l'utilisation de données d'une minute est peut-être plus représentative de ce qui se passe. Je pense ainsi, parce que le nombre de ticks qui doivent être modélisés en utilisant les prix d'une minute sera plus précis, ou du moins je le pense. Est-ce que quelqu'un qui a un long historique de données 1 minute peut exécuter cet EA sur cela, peut-être pour EURUSD, et poster les résultats ?

J'espère que cette discussion aidera à clarifier ma compréhension du système. Merci à tous ceux qui participent et merci tout particulièrement à holyguy et Nich pour leur générosité.

Maji
 

Essayer d'expliquer l'EA

Je profite de cette occasion pour essayer d'expliquer le fonctionnement de cet EA tel que je le comprends. N'hésitez pas à corriger mon interprétation. De plus, je joins un EA qui a été modifié à partir de l'EA de Nich. Je discuterai de mes modifications plus tard.

Description du système :

Si la fourchette d'aujourd'hui (jusqu'à présent) est supérieure à 10 pips, et que l'ouverture d'aujourd'hui est inférieure au prix moyen d'aujourd'hui (moyenne du haut et du bas) et si la demande est inférieure à l'ouverture d'aujourd'hui, alors achetez. Le stop est de 30 pips, la cible est de 40 pips.

Si la fourchette d'aujourd'hui (jusqu'à présent) est supérieure à 10 pips, et que l'ouverture d'aujourd'hui est supérieure au prix moyen d'aujourd'hui (moyenne du haut et du bas) et si l'offre est supérieure à l'ouverture d'aujourd'hui, alors vendez. Le stop est de 30 pips, l'objectif est de 40 pips.

Les transactions ci-dessus sont soumises à la condition que le nombre de transactions simultanées soit inférieur à MaxTrades, qui dans ce cas est de 1. Ainsi, vous ne pouvez avoir qu'une seule transaction à un moment donné.

C'est tout ! En un mot, sans les autres filtres, cloches et sifflets.

Caractéristiques saillantes :

Considérons simplement la barre quotidienne et les trades longs pour faciliter la discussion. À tout moment de la journée, si les conditions sont réunies, l'achat est lancé. Supposons maintenant que le stop loss soit atteint, la condition d'achat est toujours valable. Un autre achat est initié et si le marché est toujours en baisse, et que la demande est toujours inférieure à l'achat, la transaction est initiée et éventuellement le stop est à nouveau sorti. Cela peut durer un certain temps, mais rappelez-vous que, comme nous utilisons une échelle mobile de hauts et de bas, lorsque le bas passe en dessous d'un certain nombre, l'ouverture sera supérieure à la moyenne du haut et du bas et les conditions de vente seront alors activées.

Nuances :

Le système peut trader plusieurs fois, et il devrait le faire par conception, lorsqu'une barre est formée. Il vérifie la logique à chaque fois qu'une nouvelle offre ou demande est générée ou à chaque tick. Voici maintenant le problème du backtesting avec Metatrader. Il interpole pour créer ces graphiques en tick et donc il n'est pas précis. Les prix d'entrée peuvent ou non être vrais !

Discussion sur l'EA modifié ci-joint :

J'ai codé en dur le cadre temporel des Hi, Lo et Open à la barre quotidienne d'aujourd'hui. De plus, j'ai supprimé les limitations sur l'utilisation d'un cadre temporel de 30 minutes ou plus. Comme le haut, le bas et l'ouverture sont obtenus à partir du graphique quotidien, l'utilisation de données d'une minute est peut-être plus représentative de ce qui se passe. Je pense ainsi, parce que le nombre de ticks qui doivent être modélisés en utilisant les prix d'une minute sera plus précis, ou du moins je le pense. Est-ce que quelqu'un qui a un long historique de données 1 minute peut exécuter cet EA sur cela, peut-être pour EURUSD, et poster les résultats ?

J'espère que cette discussion aidera à clarifier ma compréhension du système. Merci à tous ceux qui participent et un merci spécial à holyguy et Nich pour leur générosité.

Maji

 
Maji:

Discussion sur l'EA modifié ci-joint :

J'ai codé en dur le cadre temporel des Hi, Lo et Open à la barre quotidienne d'aujourd'hui. De plus, j'ai supprimé les limitations sur l'utilisation d'un cadre temporel de 30 minutes ou plus. Comme le haut, le bas et l'ouverture sont obtenus à partir du graphique quotidien, l'utilisation de données d'une minute est peut-être plus représentative de ce qui se passe. Je pense ainsi, parce que le nombre de ticks qui doivent être modélisés en utilisant les prix d'une minute sera plus précis, ou du moins je le pense. Est-ce que quelqu'un qui a un long historique de données 1 minute peut exécuter cet EA sur cela, peut-être pour EURUSD, et poster les résultats ?

J'espère que cette discussion aidera à clarifier ma compréhension du système. Merci à tous ceux qui participent et merci tout particulièrement à holyguy et Nich pour leur générosité.

Maji

Je n'ai toujours pas compris comment vous avez modifié l'EA. Si j'utilise les paramètres par défaut, vais-je obtenir des résultats similaires à ceux que j'ai testés la semaine dernière ?

Merci à tous pour votre travail. Ce que j'aime dans cette EA, c'est le potentiel de ce que vous pouvez faire avec elle. C'est ce qui m'a attiré en premier lieu. Je pense qu'avec Nich et vos modifications, il est possible de l'utiliser sur des périodes M5 ou M15. Cependant, des tests doivent être effectués pour voir si cela fonctionne.

Comme je l'ai dit dans le passé, plus l'unité de temps est élevée, plus les transactions réussies seront précises (mais elles ne seront pas aussi nombreuses). Cela dépend donc de votre niveau de risque.

Sur l'échelle de temps hebdomadaire, vous pouvez mettre un stop suiveur et avoir un système de trading de tendance pouvant aller jusqu'à 100-200 pips à la fois, comme vous pouvez le voir dans mon exemple du NZDJPY de la semaine dernière.

Si vous voulez passer à une échelle de temps inférieure, il est possible de transformer cet EA en un EA scalping où il va chercher 6-15 pips plusieurs fois par jour. C'est un peu plus risqué, bien sûr.

J'ai l'intention de tester cet EA uniquement sur les échelles quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Si quelqu'un pouvait se porter volontaire pour aider à tester les échelles de temps inférieures (avec les stops suiveurs), ce serait formidable. Je prévois d'ajouter le filtre temporel sur l'EURUSD et l'USDCHF cette semaine, car cela aurait réduit la perte de l'EA la semaine dernière.

 

Quelles sont les règles d'ouverture d'une position ?

 
Alexey Baranov:
Quelles sont les règles d'ouverture d'une position ?

Maji a une bonne explication ici https://www.mql5.com/en/forum/173795/page4

 

Holyguy,

Veuillez consulter la modification apportée par Nich à mon EA. Elle est beaucoup plus sophistiquée et plus conviviale en termes d'utilisation. J'essaie de faire en sorte que l'on puisse attacher l'indicateur à un graphique d'une minute, mais l'utiliser pour les valeurs d'ouverture/haut/fermeture d'un graphique de plus grande taille. De cette façon, les tests et l'utilisation seront plus précis, à mon avis.

En ce qui concerne le trading dans des cadres temporels plus courts et pour les trades de pullback, il est préférable de trader en utilisant uniquement des stops et des objectifs de profit. Les trailing stops dégradent généralement les résultats. Si vous envisagez des jours et des semaines, les trailing stops fonctionneront mieux. Je vous explique pourquoi... si nous utilisons des stops suiveurs de l'ordre de 10 à 50 pips, cela se situe dans la fourchette des barres du cadre temporel inférieur (comme les 4 heures). Ainsi, le mouvement du marché va sortir votre trailing stop et dégrader la performance car vous ne donnez pas assez d'espace au trade pour respirer.

Quant à l'utilisation du scalp, pourquoi contribuer à enrichir votre courtier ? Optez pour des objectifs plus grands mais modestes avec des stops raisonnables, et je pense que vous vous en sortirez bien. J'aime les périodes de 4 heures et de 24 heures, mais les tests prospectifs sont le seul moyen de savoir ce qui fonctionnera.

Merci encore à vous tous pour cette discussion animée.

Maji

Raison: