Système ASCTrend - page 36

 

Bien. L'EA de Newstrader n'a pas ouvert de transactions aujourd'hui, les autres EA de la section Elite poursuivent simplement les dernières transactions ouvertes (petites pertes et petits profits) et c'est pourquoi j'ai un peu de temps pour poursuivre notre discussion sur ce système.

Aujourd'hui, nous avons eu l'autre cas difficile pour ce système. Tout d'abord, nous allons regarder les conditions du marché.

D'après le graphique D1, nous pouvons comprendre que nous ne faisons pas de transactions aujourd'hui. Nous pouvons obtenir cette information à la nuit GMT lorsque la nouvelle barre quotidienne s'ouvre.

Sur le graphique H4, nous pouvons comprendre que quelque chose va se passer dans le futur. Par exemple, la ligne Chinkou Span (ligne blanche) s'est rapprochée du prix (lorsque cette ligne traverse le prix, c'est le signal le plus fort de l'indicateur Ichimoku). Et le nuage va bientôt "s'inverser" (changer de couleur).

Nous ne faisons pas de trading aujourd'hui pour l'EURUSD. Nous pourrions obtenir cette information tôt le matin.

Dossiers :
eurusd_mk1.gif  25 kb
eurusd_mk2.gif  32 kb
 

Nous savons déjà ce qui suit :

si nous négocions une paire (EURUSD par exemple), nous devons aussi regarder les autres paires (USDCHF, GBPUSD et USDJPY). Il est impossible de négocier uniquement l'EURUSD sans comprendre ce que font les autres paires au même moment.

Ce sont les images des conditions du marché pour l'USDCHF. Même cas que pour l'EURUSD.

Dossiers :
usdchf_mk1.gif  30 kb
usdchf_mk2.gif  27 kb
 

Nous pouvons voir sur notre graphique principal et sur le graphique d'information M5 qu'il n'y a pas eu de signal d'achat clair pour l'EURUSD. Il y a eu quelques achats mais en dehors de nos heures de trading (indicateur TradeTime_v2) et le système n'a pas capté ce signal d'achat.

Dossiers :
eurusdm51.gif  29 kb
eurusdm52.gif  28 kb
 

Nous pouvons regarder l'USDCHF : la même situation.

Et selon mon estimation pratique, l'USDCHF est la paire leader pour l'EURUSD/USDCHF dans la plupart des cas. De plus, l'USDCHF n'est pas aussi bruyant que l'EURUSD.

Nous pouvons voir que le signal était en dehors de nos heures de trading, que le marché était agité (indicateur AS), qu'il y avait un bon profit jusqu'au 3ème niveau et qu'il y avait déjà une tendance correctionnelle avec un bon profit également.

Dossiers :
usdchfm51.gif  26 kb
usdchfm52.gif  28 kb
 

Je ne posterai rien concernant la paire GBPUSD car elle a été achetée trop loin de la ligne de pivot (nous ne traitons pas un tel cas dans notre système).

Ce système n'est pas souvent utilisé. Nous pouvons recevoir 1 ou 2 ordres par paire par semaine. Et ce sera la semaine sans aucune transaction unique.

J'ai reçu quelques questions dans les MP des membres qui s'interrogent sur le temps de trading dans ce système : beaucoup de gens ne peuvent pas trader dans les 8 - 18 heures du courtier Alpari. Ils préfèrent négocier la nuit GMT. Dans ce cas, ils peuvent trader l'USDJPY par exemple : il suffit de changer l'heure dans l'indicateur TradeTime_v2 à votre heure.

Veuillez trouver ci-joint les images pour USDJPY : J'ai changé l'heure dans l'indicateur TradeTime_v2 pour trader entre 0 et 10 heures du matin.

Dossiers :
 

Si vous faites du trading quand je dors , vous pouvez changer l'heure dans l'indicateur TradeTime_v2 pour l'adapter à votre heure de trading et trader USDJPY, AUDUSD et d'autres paires. Dans ce cas, l'information du graphique D1/H4 (trader ou ne pas trader) que vous obtiendrez au début de la nouvelle barre quotidienne est ouverte et c'est la manière la plus confortable.

 

Certaines personnes ont posé des questions sur l'indicateur avec des points et des croisements. Regardez l'image de quelques pst sur l'EURUSD D1 par exemple : cet indicateur fait de très bons signaux (point) et re-enter (criss-cross). Cet indicateur a été créé par Igorad pour le fil de discussion ASCTrend ici https://www.mql5.com/en/forum/173249.

Il s'agit de l'indicateur PriceChannel_Signal_v1. Les paramètres pour l'échelle de temps D1 : 11/0/3/1/0.

Dossiers :
 

Bonjour ND.

Avons-nous un EA avec un marché à tendance forte ?

Edit : Je veux dire le marché de la force absolue.

 
Flytox:
Bonjour ND.

Avons-nous un EA avec le marché strentghtrend implémenté ?

Edit : Je veux dire le marché de la force absolue.

Il devrait être ici (certaines des versions) https://www.mql5.com/en/forum/174793/page2

 

Bonjour ND,

J'étais en train de parler de la condtion de marché de la force absolue, l'indi avec 3 timeframes, vu ci-dessus avec le graphique ichimok.

Raison: