Système ASCTrend - page 41

 

Veuillez noter que je décris le matin maintenant. Chaque matin, j'analyse les paires en essayant de comprendre : est-ce que je vais trader ou pas ?

Il s'agit d'un modèle informatif H4 avec quelques explications (EURUSD) :

Nous pouvons également voir que le nuage est assez large, ce qui indique une condition de marché de type range (c'était une condition de marché de type range). La bordure du nuage est une ligne de résistance forte. Nous avons vu dans la matinée que le prix a essayé de casser cette ligne ...

Dossiers :
 

L'opinion générale sur l'Ichimoku est la suivante : tout ce qui est en dessous du nuage est une tendance à la baisse.

Nous allons regarder le modèle informatif D1 pour quelques commentaires :

Donc, comme nous le voyons, si la ligne Chinkou Span casse le prix (sur une barre D1 fermée) et si le prix casse le nuage avec toutes les frontières du nuage, nous aurons une bonne tendance à la baisse. Cela peut être demain, ou la semaine prochaine.

Dossiers :
 

Nous sommes dans l'après-midi mais je décris ici la matinée.

D'habitude, j'écris tout sur le papier chaque matin sur les niveaux (prix), les niveaux de support/résistance et ainsi de suite.

C'était EURUSD.

Modèle de trading USDCHF :

Dossiers :
 

Nous pouvons donc voir les différences entre l'EURUSD et l'USDCHF : l'USDCHF a été bloqué par la ligne de pivot et entre quelques lignes de résistance.

Nous pouvons le voir à partir des modèles H4 et D1 (USDCHF).

H4 :

Nous pouvons voir sur l'image H4 ci-dessus que le prix s' est déplacé le long de la frontière du nuage pendant longtemps et n'a toujours pas pu casser cette frontière du nuage.

Dossiers :
 

D1 (usdchf) :

[attach]53859[/attach]

Dossiers :
 

Ainsi, nous pouvons voir que l'USDCHF est la paire leader avec l'EURUSD/USDCHF. Cela signifie que si l'USDCHF commence à bouger, l'EURUSD commencera finalement à bouger aussi. Et l'USDCHF commencera à bouger en premier (le plus probable).

"Leading" ne signifie pas que tous les traders vont arrêter d'acheter/vendre de l'EUR s'ils voient comment l'USDCHF a été bloqué par des lignes de résistance. Bien sûr que non. C'est juste en fonction de l'analyse technique uniquement. Juste pour comprendre quelque chose.

 

Je ne décrirai pas maintenant la paire GBPUSD et USDJPY. Vous pouvez le faire par vous-même. En outre, si nous avons besoin de backtester ce système, nous pouvons utiliser l'indicateur de pivot de Linuxser (au lieu de l'indicateur Live Charts Fibo Pivot) : L'indicateur de pivot de Linixser peut être facilement backtesté afin que tout le monde puisse backtester ce système pour chaque matin : par exemple, décrire la situation du matin du 1er février, du matin du 4 février et ainsi de suite.

Il peut y avoir une sorte de formation pour utiliser ce système.

Le pivot de Linixser est sur le point #51 du premier post de ce fil https://www.mql5.com/en/forum/general

 

Donc, comme nous l'avons compris à partir de toutes mes images, il peut y avoir un breakout sur l'USDCHF basé sur un nouvel événement.

Le nouvel événement à venir est celui-ci Calendrier Forex-Tsd : : Calendriers:

Et :

Dossiers :
 

Et quand je vois que nous pouvons avoir un breakout possible pour une paire et que je veux comprendre les niveaux et ainsi de suite, j'attache un seul indicateur Maksigen au graphique (nous avons cet indicateur comme partie d'un modèle d'information).

Par exemple :

Dossiers :
 

Cet événement (la productivité non agricole) n'a pas donné un bon signal d'entrée pour nous (nous parlons de l'USDCHF) :

la valeur précédente de la productivité non agricole était de 6,3%, la valeur attendue était de 0,5% mais en réalité elle était de 1,8% donc ...

Si quelqu'un est entré en position courte à ce moment-là, il s'est retrouvé dans la situation suivante :

Dossiers :
Raison: