Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 52

 

Juste à propos de [ GBP - Compte courant ] et [ GBP - Produit intérieur brut (PIB) ] ... c'était un bon mouvement de prix pour GBPUSD pour 62 pips. Pourquoi ? Lisez ceci :

Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.06.27 11:47

Juste à propos de 2 nouvelles à fort/moyen impact que nous avons eu pour aujourd'hui :

======

2013-06-27 08:30 GMT | [GBP - Compte courant]

réel > prévision = bon pour la devise (pour le GBP dans notre cas)

  • les données passées étaient de -13.6B
  • les prévisions étaient de -11.8B
  • les données réelles étaient de -14,5 milliards selon le dernier communiqué.


======

2013-06-27 08:30 GMT | [GBP - Produit intérieur brut (PIB)]

réel > prévision = bon pour la devise (pour la GBP dans notre cas)

  • les données passées étaient de 0,3%
  • la prévision était de 0,3%.
  • les données réelles étaient de 0,3% selon le dernier communiqué

======

Voici un petit article à ce sujet :

La croissance du Royaume-Uni au premier trimestre est confirmée à 0,3% ; le revenu disponible plonge:

L'économie britannique a échappé à la récession au premier trimestre, comme estimé précédemment, selon les données définitives de l'Office des statistiques nationales jeudi. Le revenu disponible des ménages a diminué au rythme le plus marqué depuis 1987.

Le produit intérieur brut a augmenté de 0,3 % au premier trimestre, inversant la contraction de 0,2 % du trimestre précédent. Par rapport au premier trimestre 2012, l'économie a progressé de 0,3 %, après une croissance nulle au trimestre précédent.

Dans un communiqué séparé, l'ONS a déclaré que le déficit des comptes courants s'est creusé à 14,5 milliards de livres sterling, contre 13,6 milliards au trimestre précédent. Le déficit équivaut à 3,6 % du PIB.



Et voici le graphique de la paire GBPUSD :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, M5, 2013.06.27

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

gbpusd 62 pips

GBPUSD, M5, 2013.06.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

C'était l'événement suivant il y a quelques minutes :

Forum

USDJPY Analyse technique 23.06 - 30.06 : Fin du rallye à la hausse

newdigital, 2013.06.27 14:34

Nous avons eu l'événement de nouvelles suivant pour tout de suite :

2013-06-27 12:30 GMT | [USD - Indice des prix des dépenses personnelles de consommation de base (indice des prix PCE de base).

Il y a eu 37 pips dans une direction :


Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader.

USDJPY, M1, 2013.06.27

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

37 pips

USDJPY, M1, 2013.06.27, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo



 

Bonjour newdigital,

Merci encore de partager le système de trading Ichimoku sur ce forum.

En ce qui concerne Ichimoku, j'ai lu que dans la version Metatrader 4, la précédente, il y a pas mal d'alertes disponibles pour cette configuration. Savez-vous si des alertes sont disponibles pour Metatrader 5 ? Ce serait très pratique.

Merci.

 
Non désolé - j'utilise l'indicateur Ichimoku par défaut et il n'y a pas d'alerte. L'indicateur MaksiGen_Range_Move MTF n'a pas d'alerte non plus. Oui, il peut être bon d'avoir une alerte sur les deux indicateurs.
 
zeno:

Bonjour newdigital,

Merci encore de partager le système de trading Ichimoku sur ce forum.

En ce qui concerne Ichimoku, j'ai lu que dans la version Metatrader 4, la précédente, il y a pas mal d'alertes disponibles pour cette configuration. Savez-vous si des alertes sont disponibles pour Metatrader 5 ? Ce serait très pratique.

Merci.

Mais vous savez - j'utilise Ichimoku pour l'analyse technique sur H1, H4 et D1 timeframe, et mes trades ici sont juste un exemple seulement. Donc, il peut être inutile d'avoir des alertes pour les cadres H4 et D1.

Pour ce qui est de l'indicateur MaksiGen, oui, il peut être utile d'avoir des alertes car cet indicateur est utilisé pour le trading dans les cadres temporels M1 et M5 également.

 

A propos d'Ichimoku :

Forum

USDJPY Analyse technique 23.06 - 30.06 : Fin du rallye à la hausse

newdigital, 2013.06.27 12:07

Eh bien ... ce que j'explique ici par le texte et les graphiques - c'est compréhensible pour les traders. Mais il y a des traders et des codeurs sur le forum. Et je pense que nous savons tous qu'ils utilisent un "anglais du forex" différent dans certains cas. Donc, je ne fais que traduire certains termes/mots que j'utilise pour l'analyse technique Ichimoku en langage "anglais de codage" :) :

  1. Tenkan Sen - moyenne mobile du plus haut haut et du plus bas sur les 9 derniers jours de trading. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 9 derniers jours de trading
  2. Kijun Sen - moyenne mobile du plus haut et du plus bas sur les 26 derniers jours de bourse. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 26 derniers jours de cotation.
  3. Senkou Span A - la moyenne de la Tenkan Sen et de la Kijun Sen, tracée 26 jours à l'avance. (Tenkan Sen + Kijun Sen) / 2 sur les 26 derniers jours.
  4. Senkou Span B - la moyenne du plus haut et du plus bas des 52 derniers jours, tracée 26 jours à l'avance. (Highest high + Lowest low) / 2 sur les 52 derniers jours de bourse, tracé 26 jours à l'avance.
  5. Chikou Span - le prix de clôture tracé 26 jours en arrière.

 

2013-06-28 12:00 GMT | [USD - Intervention d'un membre du FOMC].

2013-06-28 12:00 GMT | [EUR - IPC allemand] ; données précédentes 1,5% ; prévision 1,7% ; données réelles 1,8% selon le dernier communiqué de presse.
 

A propos de l'événement suivant - 2013-06-28 12:00 GMT | [EUR - German CPI] - J'ai ouvert 2 ordres en attente (buy stop et sell stop) près des lignes de support/résistance pour EURUSD, USDCHF et USDJPY (timeframe M5). Je suis désolé mais le prix n'a pas bougé dans le bon sens ... donc j'ai juste obtenu quelques pips de profit seulement (le relevé est joint ; c'est le deuxième relevé pour ce compte - pour le premier relevé - allez à ce post) :



A propos de cet événement - lisez ce message :

Forum

Revue de presse

newdigital, 2013.06.28 15:25

Juste à propos de l'événement de nouvelles suivant que j'ai négocié aujourd'hui pour EURUSD, USDCHF et USDJPY :

2013-06-28 12:00 GMT | [EUR - IPC allemand] ; donnée précédente 1,5% ; prévision 1,7% ; donnée réelle 1,8% selon le dernier communiqué de presse.

============

L'inflation en Allemagne augmente plus que prévu en juin:

L'inflation harmonisée de l'UE en Allemagne s'est accélérée plus que prévu par les économistes en juin, selon les dernières données publiées vendredi.

L'inflation selon l'indice harmonisé des prix à la consommation (IPCH) a progressé à 1,9 % en juin, contre 1,6 % en mai, selon les données préliminaires publiées par l'Office fédéral de la statistique vendredi. Les économistes avaient prévu une accélération plus modeste à 1,8 %.

Dans le même temps, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 1,8 % en juin, après avoir augmenté de 1,5 % en mai et de 1,2 % en avril. Les économistes s'attendaient à un chiffre de 1,7 %.



 

L'autre histoire de la journée était l'événement de nouvelles pour le CAD :

2013-06-28 12:00 GMT | [CAD - German CPI] ; donnée précédente 0,2% ; prévision 0,1% ; donnée réelle 0,1% selon le dernier communiqué de presse.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCAD, M5, 2013.06.28

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdcad m5

USDCAD, M5, 2013.06.28, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Juste pour rappeler de quoi nous parlons ici :

Forum

Évaluation de la condition du marché à partir d'indicateurs standards dans Metatrader 5.

newdigital, 2013.03.20 10:40

Évaluation des conditions de marché

L'histoire/le fil de discussion a été commencé à partir d'ici/du fil de discussion différent.

================================

Conditions de marché

  • la théorie avec des exemples (tendance primaire, tendance secondaire) - lire en fixant dece post jusqu'à celui-ci
  • Lerésumé de la théorie des conditions de marché se trouve surce post

================================

Système de trading 3 Stoch MaFibo pour les cadres temporels M5 et M1

================================

SystèmePriceChannel ColorPar Ichi.

================================

Système de trading MaksiGen

================================

Les modèles de Merrill sont sur cette page.

================================

Divergence - comment l'utiliser, explication et où lire à ce sujet.

================================

Système de trading Scalp_net

  • Lesmodèles/indicateurs et comment les utiliser sont sur ce commentaire.

  • scalp_net_v132_tf EA est sur ce post avec des résultats d'optimisation/réglages pour EURUSD M5 timeframe
  • lesréglages possibles #1 pour cet EA pour EURUSD M5 timeframe avec les résultats du backtesting sont sur ce post.

================================

Systèmes MTF

d'autres à suivre ...

================================

Ichimoku


Raison: