Système ASCTrend - page 39

 

C'est l'indicateur VQ qui a changé la couleur avec la flèche sur la fenêtre de selarate et cet indicateur dessine ce rectangle avec le prix sur la fenêtre principale.

 

Bonjour ND,

D'après la dernière page, il semble que beaucoup de choses aient progressé depuis la page où je me trouve - 27. Cependant, je veux tout comprendre au fur et à mesure. J'ai installé ce logiciel sur mon ordinateur au travail et aujourd'hui j'ai eu un signal pour vendre à découvert l'usdchf. Il s'est avéré être un excellent signal, même si je n'ai pas réellement vendu à découvert, car VQ était dans le vert et le mouvement de l'euro n'était pas très clair à ce moment-là. Qu'auriez-vous fait dans cette circonstance ? Auriez-vous ignoré le VQ et vendu la paire en vous basant sur tout le reste ? Je sais que vous avez dit que le VQ n'est pas le plus important avant, alors je voudrais savoir ce que vous en pensez... Merci

Dossiers :
chf1217.gif  17 kb
chf1217-2.gif  15 kb
 

Bonjour

Est-il possible de le tester avec des données de 99 tick ?

Comment puis-je obtenir 90 tick data ........it me montre seulement 50 ?

thenks

eran

 
philhm:
Salut ND,

D'après la dernière page, il semble que beaucoup de choses aient évolué depuis la page où je me trouve - 27. Cependant, je veux tout comprendre au fur et à mesure. J'ai installé ce logiciel sur mon ordinateur au travail et aujourd'hui j'ai eu un signal pour vendre à découvert l'usdchf. Il s'est avéré être un excellent signal, même si je n'ai pas réellement vendu à découvert, car VQ était dans le vert et le mouvement de l'euro n'était pas très clair à ce moment-là. Qu'auriez-vous fait dans cette circonstance ? Auriez-vous ignoré le VQ et vendu la paire en vous basant sur tout le reste ? Je sais que vous avez dit que le VQ n'est pas le plus important avant, alors je voudrais savoir ce que vous en pensez... Merci

VQ est optionnel car cet indicateur donne beaucoup de faux signaux.

Quant à votre commerce ainsi :

- Je suis toujours en train de trader pendant la journée. Votre trade était en dehors de l'heure de trading.

- La stochastique sur le deuxième graphique était survendue. J'utilise ces indicateurs stochastiques pour estimer les niveaux de surachat/survente. Il était donc risqué d'ouvrir une vente.

- La tendance a commencé il y a longtemps (M5 timeframe) et il était probable que le moment était venu d'ouvrir un achat correctionnel (c'était hier comme je le vois sur votre graphique).

- Le prix (votre deuxième graphique) était déjà sur le deuxième niveau de fibo. Mais le deuxième niveau de fibo est une bonne sortie (pas une bonne entrée).

- Si vous avez ouvert une vente, regardez l'indicateur PT pour la sortie.

Vous pouvez trader l'USDJPY et quelques autres paires en dehors des heures de trading mais je n'ai pas essayé de trader en dehors des heures de trading.

 

Merci ND, cela m'aide beaucoup.

Une autre question rapide pour vous, concernant les trades correctionnels, quelles sont, selon vous, les confirmations les plus importantes qu'il s'agit d'une correction pour vous ? Par exemple, aujourd'hui nous avons vu deux corrections, une qui a été bonne et une qui a été mauvaise. Je réalise que nous avons eu des nouvelles de l'injection de la Fed à ce moment-là... mais avant les nouvelles, la correction était déjà en cours. Je me réfère aux deux ci-dessous. Le câble et le JPY... La correction du câble était minime bien qu'elle semblait être une bonne configuration alors que la correction du JPY était exceptionnelle... Dans le câble, je me rends compte que j'aurais dû sortir sur le deuxième objectif qui coïncidait avec le sommet des stochs rapides, avez-vous l'habitude de regarder la combinaison des deux ? Sur ma démo, j'ai attendu en espérant qu'il irait au prix (ligne jaune) sur le PT, mais j'ai fini par sortir quand il a traversé le pivot dynamique (ligne rose) qui était bien sûr le croisement de la ligne rouge... Plus important encore, qu'est-ce que vous cherchez habituellement à obtenir lorsque vous faites ces trades correctionnels ?

Merci encore

Dossiers :
gbp1912.gif  15 kb
jpy1912.gif  17 kb
 
philhm:
Merci ND, cela m'aide beaucoup.

Une autre question rapide pour vous, concernant les trades correctionnels, quelles sont selon vous les confirmations les plus importantes qu'il s'agit d'une correction pour vous.... Par exemple, aujourd'hui nous avons vu deux corrections, une qui s'est bien passée et une qui s'est mal passée... Je réalise que nous avons eu des nouvelles de l'injection de la Fed à ce moment-là... mais avant les nouvelles, la correction était déjà en cours. Je me réfère aux deux ci-dessous. Le câble et le JPY... La correction du câble était minime bien qu'elle semblait être une bonne configuration alors que la correction du JPY était exceptionnelle... Dans le câble, je me rends compte que j'aurais dû sortir sur le deuxième objectif qui coïncidait avec le sommet des stochs rapides, avez-vous l'habitude de regarder la combinaison des deux ? Sur ma démo, j'ai attendu en espérant qu'il irait au prix (ligne jaune) sur le PT, mais j'ai fini par sortir quand il a traversé le pivot dynamique (ligne rose) qui, bien sûr, était le croisement de la ligne rouge... Plus important encore, qu'est-ce que vous cherchez habituellement à obtenir lorsque vous faites ces transactions correctionnelles...

Merci encore

Dans l'indicateur PT, le prix est représenté par la ligne bleue. Lorsque la ligne bleue (le prix) traverse la ligne rouge et va à l'encontre de la tendance, il s'agit d'une correction.

Et pour la tendance correctionnelle, il est nécessaire de regarder les indicateurs stochastiques également parce que l'indicateur PT est un indicateur MTF (c'est-à-dire qu'il est uniquement informatif).

J'estime la vitesse ou la puissance de la tendance en utilisant 3 indicateurs stochastiques et lorsque le stochastique rapide (34 ; 5 ; 5) est allé jusqu'à 80 ou près de 80, cela peut être le signal de sortie parfois.

Il est très difficile de négocier une tendance corrective en utilisant ce système.

Dossiers :
gbpusd1.jpg  85 kb
 

Mais vous savez ... cette tendance à la baisse pour GBPUSd a commencé entre 11 heures et 12 heures, heure Metatrader, donc elle était déjà en cours depuis longtemps. Si la tendance a commencé près de la ligne du pivot principal (2.0159 dans notre cas) alors nous la traitons. Si la tendance a commencé en cassant la ligne S3 (comme la tendance baissière dans le cas de l'année), alors ce système ne négocie pas un tel cas.

D'ailleurs, nous avons pu prédire cette tendance à la baisse sur le câble. Il suffit de regarder l'un des modèles d'information (les bords du nuage sont des lignes de support/résistance, les lignes jaunes horizontales sont également des lignes s/r et ainsi de suite) :

Dossiers :
gbpusd2.jpg  111 kb
 

La situation était légèrement différente pour l'USDJPY : cette paire est en tendance haussière depuis plusieurs jours déjà. Et cette tendance baissière qui a commencé aujourd'hui dans la matinée était une simple tendance baissière correctionnelle pour l'échelle de temps H4 :

C'est pourquoi nous avons obtenu une bonne correction pour l'USDJPY sur l'échelle de temps M5 :

La ligne bleue a croisé la ligne rouge dans l'indicateur PT et les 3 indicateurs stochastiques ont évolué presque en même temps.

Dossiers :
usdjpy1.jpg  102 kb
 

Je teste le simulateur de trading (EA) depuis déjà deux jours.

Nous avons ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/general mais j'ai trouvé sur la base de code de Metaquotes quelque chose de plus nouveau et de très intéressant.

Donc, je suis en train de backtester un des modèles d'information sur les tendances sur l'échelle de temps H4.

Je posterai demain l'explication lorsque le test sera terminé (backtesting des indicateurs sans création d'EA avec une qualité de 90%).

 

Simulateur de trading, partie 1

Comme nous le savons, nous avons ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/general (simulateur de trading et backtester si systèmes/indicateurs manuels). Il est un peu compliqué à utiliser. J'ai donc trouvé l'autre : klot - MQL4 Code Base

---------------------------

Comment l'installer.

1. Téléchargez les fichiers IdleLib.dll et Visual_Handle_Tranning_51_4.mq4 d'ici klot - MQL4 Code Base

2. Placez le fichier IdleLib.dll dans le dossier bibliothèque du répertoire de metatrader, Visual_Handle_Tranning_51_4.mq4 - dans le dossier experts.

3. Compilez Visual_Handle_Tranning_51_4.mq4 dans MetaEditor.

------------------------

Comment utiliser.

1. Allez dans "View" et "Strategy Tester" (dans Metatrader). Le testeur de stratégie s'ouvre.

2. Trouvez cet EA Visual_Handle_Tranning_51_4, estimez les paramètres, le symbole, la période, le test de ... et à .... (assurez-vous que la période de test choisie correspond à une qualité de modélisation de 90%).

3. Vérifiez le mode visuel. Par exemple, j'ai décidé de tester certains indicateurs pour EURUSD sur l'échelle de temps H4 pendant 1 mois :

4. Vérifiez la vitesse du backtesting.

5. Appuyez sur "Start". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Ensuite, appuyez sur le bouton "pause" : la fenêtre devrait ressembler à ceci après avoir appuyé :

6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphique ouvert, puis sur "Template" et cliquez sur le modèle que vous souhaitez tester. Comme résultat : vous verrez le graphique avec les indicateurs/réglages que vous voulez tester.

Veuillez noter que vous devez créer un modèle pour votre graphique avant de le tester si vous ne l'avez pas. Comment le créer ? Attachez tous les indicateurs avec les paramètres que vous voulez tester, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphique, puis "Template" et "Save Template".

7. Vérifiez les boutons "Autoscroll" et "Chart Shift". Il doit ressembler à celui-ci :

Ou cela peut être comme ceci :

8. Appuyez sur le bouton pause une fois de plus et votre graphique commencera à bouger.

Simulation de trading. Vous pouvez régler la vitesse du mouvement.

Dossiers :
123.jpg  24 kb
123_1.jpg  2 kb
123_2.jpg  2 kb
123_3.jpg  2 kb
123_4.jpg  2 kb
Raison: