Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés.

 

Salutations, tout le monde.

Je suis convaincu depuis longtemps qu'il n'existe pas de système qui soit toujours gagnant. Tout TS a une période de profit et une période de perte, et cette dernière est plus longue.

Il est donc peu judicieux de consacrer du temps à la recherche du "meilleur TS". Il est beaucoup plus raisonnable d'utiliser un ensemble de TS différentes, basées sur des principes différents, couvrant autant de variantes du comportement du marché que possible. Dans ce cas, certaines TS fonctionneront toujours, et il sera plus raisonnable de consacrer du temps et des efforts à sélectionner les meilleures, et de sur-optimiser les moins bonnes. Chaque système a des "paramètres marginaux", au-delà desquels il s'arrête et nécessite une sur-optimisation.

C'est dit et fait. J'ai commencé à "gouter" les CTs et j'en ai déjà découpé plus de 200. Cependant, lorsqu'il y a trop de systèmes - les "outsiders" commencent à s'arrêter trop souvent, et leur réoptimisation constante demande beaucoup de temps. Arrêtez de les réoptimiser - car ce sont les outsiders qui montrent quels TCs ne fonctionnent pas sur le symbole en ce moment.

Il s'agit en fait d'une sorte de "ligue de football". Les "favoris" - nous les utilisons, les "moyens" - nous les observons, les "outsiders" - nous les expulsons de la ligue pour les "entraîner".


Si quelqu'un est intéressé - j'ai une suggestion. Contribuez à l'optimisation du TS - et obtenez "l'accès aux favoris". Disons - je donne un expert, vous l'optimisez (durée de l'optimisation année, 5 mois - backtest, 7 mois - forward, OHLC sur M1, pour 5-8 paramètres, en fonction de la TS), après l'optimisation - choisir parmi les "favoris" souhaités (je vais fournir des graphiques de profit, et si quelqu'un veut - mot de passe investisseur à un compte de démonstration avec tous ces TS), spécifier le compte sur lequel vous voulez exécuter un TS, et pour 3 mois obtenir un module exécutable de l'expert.


Qu'en pensez-vous ? Intéressé par une telle offre au forum ?

 

Dites-moi, pourquoi n'aimez-vous pas la période où l'EA commence à échouer ?

Après tout, en inversant les transactions, vous obtiendrez presque autant de bénéfices que le système en aura "perdu"...


 
prikolnyjkent:

Dites-moi, pourquoi n'aimez-vous pas la période où le conseiller expert commence à perdre ?

Après tout, en inversant les transactions, vous obtiendrez presque autant de bénéfices que le système en aura "perdu"...


J'ai essayé de le faire de cette façon, T... Е. Il y a deux EAs qui utilisent les mêmes signaux, l'un achète, l'autre vend. Et les deux perdent très bien.
 
prikolnyjkent:

Dites-moi, pourquoi n'aimez-vous pas la période où le conseiller expert commence à perdre ?

Après tout, en inversant les transactions, vous obtiendrez presque autant de bénéfices que le système en aura "perdu"...

Je connaissais un certain athlète-coureur. Il était toujours le dernier à finir la course.
Puis il s'est dit que si j'étais toujours derrière tout le monde, si je faisais demi-tour et courais en tournant le dos à l'avant, je serais devant tout le monde.
Il a essayé - oui, ça a marché ! !!
C'est ainsi qu'il est devenu champion. Bon garçon !

 
George Merts:


Je suis convaincu depuis longtemps qu'il n'existe pas de système qui rapporte toujours de l'argent.

En lisant des déclarations de ce genre, j'ai toujours envie de demander : "Vous devez être Dieu...".

Même la personne la plus éloignée du trading, par simple raisonnement, vous dira qu'il est impossible de tout savoir sur tout, et qu'il y aura toujours des CULIBINES qui pourront créer une stratégie rentable ! C'est la loi du développement des systèmes complexes...

 
George Merts:

Qu'en pensez-vous ? Intéressé par une telle proposition au forum ?

La suggestion semble sous-estimée, par expérience, combien cela coûterait-il d'optimiser avec votre algorithme dans le "Cloud".

Ou dit autrement, combien de temps prendra l'optimisation si vous lui allouez 4 processeurs moyens ?

 
Serqey Nikitin:

En lisant de telles déclarations, on a toujours envie de demander : "Vous devez être Dieu...".

Même la personne la plus éloignée du trading, par simple raisonnement, dira que tout savoir - n'est pas possible en principe, et il y aura toujours des CULIBINES qui pourront créer une stratégie rentable ! C'est la loi du développement des systèmes complexes ...

Créer un algorithme rentable à partir de rien, c'est presque la même chose que de créer un téléviseur LCD fin à partir de rien, sans savoir comment il doit fonctionner dans les domaines de base, en ingénierie radio, circuits, traitement du signal, technologie numérique, etc. Et dans le cas du trading, vous ne pouvez pas utiliser ces connaissances, car personne n'écrit sur les algorithmes rentables ou ne les enseigne.

C'est pourquoi les gens essaient et échouent, et disent ensuite que c'est impossible). S'ils échouent, cela signifie que c'est impossible.

 
George Merts:


.

Fait et fait. J'ai commencé à "planifier les CT", et j'en ai déjà fait plus de 200. Cependant, lorsqu'il y a trop de systèmes, les "outsiders" commencent à s'arrêter trop souvent, et il faut beaucoup de temps pour les réoptimiser en permanence.

.

Qu'en pensez-vous ? Intéressé par une telle proposition au forum ?

Il est évident que vous n'avez aucune expérience pratique.

Tout d'abord, on peut se demander où vous avez trouvé autant de "TC", dans le tiroir de bric-à-brac ?

Vous n'avez aucune idée du temps et de l'argent que vous devez consacrer à l'optimisation dans MQL5 clod pour développer un seul conseiller expert rentable.

 
Petros Shatakhtsyan:

Il est évident que vous n'avez aucune expérience pratique.

Tout d'abord, cela soulève une question : où avez-vous trouvé autant de "TC", dans le tiroir de bric-à-brac ?

Vous n'avez aucune idée du temps et de l'argent que vous devez consacrer à l'optimisation dans MQL5 clowd pour développer un Expert Advisor rentable.

Il m'a fallu 7 mois pour développer mon dernier robot, juste pour le développement de l'algorithme, même pas encore la partie programmation. Donc 200 est bien sûr un grand nombre.

 
On fait la même chose avec les réseaux neuronaux, mais de manière beaucoup plus simple. Vous avez toujours le même TS et le même principe d'approche du marché. Vous vous entraînez à plusieurs reprises, en obtenant toujours différents modèles, puis vous choisissez celui qui fonctionne. Au lieu d'un tas d'EA, chacun avec son propre algorithme, 200 pièces. HORREUR ! !!
 
Maxim Romanov:

Il m'a fallu sept mois pour développer le dernier robot, juste pour développer l'algorithme, sans même le programmer. Donc 200 est certainement un grand nombre.

Pas seulement le temps. Un bon TS, après avoir choisi le mode optimal, ne devrait pas souvent nécessiter une ré-optimisation.

Même si vous effectuez une réoptimisation une fois par semaine, en mode automatique, cela ne l'aidera pas à fonctionner de manière rentable.

Raison: