Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 18

 
Aleksey Vyazmikin:

C'est-à-dire que le conseiller n'est pas contrôlé, mais l'historique - le résultat de son travail - est contrôlé, clairement.

Oui, après tout changement de solde, nous demandons l'historique et l'utilisons pour former ces lignes de solde (il serait bon d'utiliser Equity, mais c'est une tâche beaucoup plus difficile, j'ai donc décidé de ne changer que le solde). En ce qui concerne les lignes, nous pouvons voir combien de SLs il y a eu dans une rangée, quel a été le tirage maximal et combien de temps nous attendons jusqu'au nouveau maximum. Si nous l'avons dépassé - c'est fini, le TS a cessé de fonctionner, il doit être réoptimisé.

 
George Merts:

Après tout changement de solde, nous demandons l'historique et l'utilisons pour former ces lignes de solde (il serait bon d'utiliser Equity, mais c'est une tâche beaucoup plus difficile et j'ai décidé de ne changer que le solde). En ce qui concerne les lignes, nous pouvons voir combien de SLs il y a eu dans une rangée, quel a été le tirage maximal et combien de temps nous attendons jusqu'au nouveau maximum. Si nous l'avons dépassé - c'est fini, le TS a cessé de fonctionner, il doit être réoptimisé.

L'approche est compréhensible.

Cependant, pour moi, il n'y a pas de réponse à la question "pourquoi le conseiller expert a-t-il cessé de gagner de l'argent" - le marché a changé (volatilité), la phase du marché (tendance/plat, et maintenant c'est plat/plat), ou les formules décrivant le marché ont changé (dans ce cas, seule une ré-optimisation est nécessaire).

 
Aleksey Vyazmikin:

L'approche est compréhensible.

Cependant, pour moi, il n'y a pas de réponse à la question "pourquoi le conseiller expert a-t-il cessé de gagner de l'argent" - le marché a changé (volatilité), la phase du marché (il était en tendance/plat, et maintenant il est plat/tendance), ou les formules décrivant le marché ont changé (dans ce cas, seule une réoptimisation est nécessaire).

Ooooh... Ce n'est pas une question pour l'EE.

La façon dont je vois les choses est la suivante. Il y a une période d'essai d'un an. Pendant cinq mois, les meilleures combinaisons de paramètres sont sélectionnées, pendant sept mois, elles sont testées, puis, à l'aide d'un algorithme spécial, le programme sélectionne la plus stable, celle qui présente les résultats les plus "fluides" pendant l'année. C'est pourquoi j'ai besoin du fichier XML, qui fournit des informations beaucoup plus complètes sur le processus d'optimisation que la seule meilleure valeur sélectionnée.

Ensuite, le conseiller expert utilise ces paramètres les plus stables tout au long de l'année, en définissant les "critères de tolérance" - quel a été le montant maximal des SL pendant l'année, quel a été le drawdown maximal de l'année (afin que le risque sélectionné n'ait pas d'incidence), et combien de transactions au maximum devons-nous attendre pour obtenir le nouveau solde maximal. Je "remplis" ces paramètres dans le conseiller expert, et après cela, il est enregistré dans la collection de classes de TC dans le fichier de la Ligue.

Ces mêmes paramètres sont le critère de la stabilité. En d'autres termes, si nous avons constaté qu'au cours de l'année, il y a eu jusqu'à cinq tours de SL d'affilée - alors nous ne paniquerons pas lorsqu'il en sera ainsi dans les transactions réelles. Mais si la file d'attente atteint soudainement six SL, c'est fini ! Cela signifie que le conseiller expert a perdu sa stabilité et qu'il doit être remplacé et ré-optimisé.

Et la raison pour laquelle ... Quelle que soit la raison, un EA stable doit avoir approximativement les mêmes résultats en trading réel que lors du test. Si les résultats sont moins bons, cela signifie que quelque chose a changé, qu'il a perdu sa stabilité et que nous ne devons plus l'utiliser.

 

Alexey, mettez à jour les EAs pour l'optimisation, et - très important - le fichier .set. Puisque les noms des variables ont changé.

Maintenant il suffira de préciser sur quel symbole le fichier XML a été optimisé, et quelle EA il y a, je pourrai la voir par les noms de variables.

Et - il est possible d'optimiser les CT "morts".

(Tous optimisés - je les ai mis en "Ligue" et les ai mis en commerce de démonstration)

EALeague
EALeague
  • yadi.sk
View and download from Yandex.Disk
 

EMAFlatDTS_GBPUSD

Je ne vois pas où il est dit que...
Dossiers :
 
Ce n'est pas clair. Pas de données EMA à nouveau, Alexei !
 
George Merts:
Je ne comprends pas. Pas de données EMA à nouveau, Alexei !

Je n'ai rien à voir avec ça, j'ai tout mis à jour à partir du fichier.

 
Il n'y a pas non plus de période EMA dans les paramètres, comment apparaîtra-t-elle dans le rapport ?
 

Il devrait y avoir des données sur EMAPeriodStep.

Il n'y a pas de données dans le fichier XML pour une raison quelconque.

 

Message privé, Alexey.

Il doit y avoir une interaction plus rapide, pas par le biais du forum. Vous devez comprendre pourquoi vous n'obtenez pas toutes les données.
Raison: