Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 46

 
Georgiy Merts:

Voilà Alexey, vos commentaires sur le nom du fichier et le dossier ont été pris en compte. Il semble que ça devrait fonctionner.

Je réparerai tout ce qui ne va pas.

Fichiers XML - je les traiterai plus tard, je les prendrai en compte.

Et quelles sont ces deux nouvelles variables ?

 

Peut-être est-il judicieux de ne pas choisir des favoris, mais de renforcer la stratégie globale par des sous-stratégies ?

l'algorithme d'optimisation du système doit être modifié

résultat intéressant (dominance de Pareto) à la fin


 
Maxim Dmitrievsky:

Peut-être est-il judicieux de ne pas choisir de favoris, mais de renforcer la stratégie globale par des sous-stratégies ?

C'est comme ça que la Ligue fonctionne, n'est-ce pas ? Il fonctionne sur tous les CTs en même temps.

En outre, maintenant je suis en train de l'affiner de sorte que je n'ai pas à exécuter plusieurs instances de la Ligue TS sur différents tableaux pour différents magiciens, mais à écrire simplement un ini-file, dans lequel à la liste des magiciens nécessaires, et la Ligue - va exécuter juste ces très TS. Dans ce cas, le bonus est également la possibilité pour les différents TS de prendre des pourcentages de risque différents, plus pour chaque TS d'assigner une direction de travail autorisée (sur un autre forum l'homme a fait une telle demande, je ne vois personnellement pas l'intérêt de forex séparément dans les longs ou les shorts, ce n'est pas une action, mais si un participant actif veut - je vais le faire).

 
Aleksey Vyazmikin:

Quelles sont les deux nouvelles variables ici ?

J'ai oublié de les enlever.

Il s'agit de pertes de protection. La partie du TS de la Ligue ne présente pas de pertes de protection. Il s'agit, par exemple, de systèmes SAR ou RTS. Cependant, pour un travail réel, vous ne pouvez pas vous passer de SL. Par conséquent, avant de mettre les résultats du fichier XML dans la Ligue - je fais encore quelques recherches pour voir s'il est judicieux d'avoir une SL. De plus, même si c'est une mauvaise idée d'avoir un SL, je le placerai à une distance telle qu'il ne sera pas touché, même une seule fois, au cours de l'année. Dans ce cas, le fait d'assommer le SL est une indication claire que le TC est hors service.

Il en va de même pour le TP - certains TS n'ont pas besoin de TP, mais j'effectue en plus des recherches pour savoir s'il est toujours rentable d'avoir un TP. Et si le TP augmente la qualité du commerce - je le fixe sur la place trouvée. Si le TP n'améliore pas la qualité des échanges - je le règle de manière à ce qu'il ne fonctionne jamais pendant la période annuelle. Et en théorie, sa frappe signifie aussi que le TS est hors service. Mais je ne veux pas l'empêcher de commercer. Pourquoi couper une poule qui a commencé à pondre des œufs d'or ?


Voici la dernière version des experts TS individuels qui écrivent un fichier de statistiques complet et n'ont pas de variables "supplémentaires".

Dossiers :
 
Georgiy Merts:

C'est comme ça que la Ligue fonctionne, n'est-ce pas ? Il fonctionne sur tous les CTs en même temps.

En outre, je suis en train de l'affiner de sorte que je n'ai pas besoin de lancer plusieurs instances de la Ligue TS sur différents tableaux pour différents magiciens, mais juste écrire un ini-file, dans lequel je liste les magiciens nécessaires, et la Ligue va exécuter ces très TS. Dans ce cas, le bonus est également la possibilité pour les différents TS de prendre des pourcentages de risque différents, plus pour chaque TS d'assigner une direction de travail autorisée (sur un autre forum l'homme a fait une telle demande, je ne vois personnellement pas l'intérêt de forex séparément dans les longs ou les shorts, ce n'est pas une action, mais si un participant actif veut - je vais le faire).

Je n'ai pas lu le sujet attentivement, je vois.

Mais les TS fonctionnent-ils seuls ? Cela a-t-il un sens d'obtenir des signaux généralisés (moyennés) ? Dans ce cas, un paradoxe intéressant se produira (apparent), lorsque des systèmes faibles peuvent inversement améliorer le résultat cumulé.

 
Maxim Dmitrievsky:

mais les TS fonctionnent-ils toujours seuls ? Cela a-t-il un sens d'obtenir des signaux généralisés (moyennés) ? Dans ce cas, on obtient un paradoxe intéressant (en apparence), où des systèmes faibles peuvent au contraire améliorer le résultat global.

Et comment l'imaginez-vous ? Un TS dit que nous devrions être long. Et le premier va suivre directement sur une petite échelle de temps, tandis que l'autre va suivre TP-SL et attendre sur une plus grande échelle de temps. Quel est le "signal moyen" ici ?

Pour l'instant, ces deux systèmes fonctionnent indépendamment. L'un est long, l'autre est court. Ils travaillent tous deux avec des magies différentes et l'un suit tandis que l'autre attend le TP ou le SL. Par ailleurs, l'expression "systèmes faibles" n'est pas très claire - qu'entendez-vous par là ?

 

CU actuel sur la sur-optimisation :

SymboleSystèmeRaison
EURNZDEMATrendRTSNouveau
EURNZDEMAFlatDTSNouveau
EURNZDChnTrendDTSNouveau
EURNZDChnTrendSARNouveau
EURNZDChnTrendSPNouveau
EURNZDChnFlatSPNouveau
EURNZDChnTrendRTSNouveau
EURNZDChnFlatDTSNouveau


Je ne peux encore rien mettre dans le mien - je suis en train de refaire le code.

 
Georgiy Merts:

Et comment tu imagines ça ? Un TS dit d'être long. Et le premier va suivre directement sur un petit délai, tandis que l'autre va placer TP-SL et attendre sur un grand délai. Alors, quel est le "signal moyen" ici ?

Pour l'instant, les deux systèmes fonctionnent indépendamment. L'un est long, l'autre court. Ils travaillent tous deux avec des magies différentes et l'un suit tandis que l'autre attend le TP ou le SL. Par ailleurs, l'expression "systèmes faibles" n'est pas très claire - qu'entendez-vous par là ?

Eh bien, il est difficile d'unifier ici, si seulement de faire la moyenne de toutes les caractéristiques et d'obtenir le résultat cumulé, il sera le même, mais le commerce sera toujours 1. Les systèmes faibles sont ceux qui fonctionnent mal à l'heure actuelle. En bref, cela vient de la théorie des jeux et est intuitivement mal compris - pourquoi les stratégies faibles augmentent (peuvent augmenter) la stabilité du système sur de nouvelles données.

J'ai juste un dilemme que je n'ai pas encore résolu de manière spéculative. Il existe un analogue de votre Ligue, mais il fonctionne par la méthode de la moyenne ci-dessus, je ne vois pas s'il est judicieux de le diviser en ordres séparés, s'il y a des avantages principaux.

 
Maxim Dmitrievsky:

Eh bien, il est difficile d'unifier ici, ne serait-ce que pour faire la moyenne de toutes les caractéristiques et obtenir un résultat global, il sera le même mais l'affaire sera toujours 1. Des systèmes faibles - qui fonctionnent mal pour le moment. En bref, cela vient de la théorie des jeux et est intuitivement mal compris - pourquoi les stratégies faibles augmentent (peuvent augmenter) la stabilité du système sur de nouvelles données.

J'ai juste un dilemme que je n'ai pas encore résolu de manière spéculative. Il existe un analogue de votre Ligue, mais il fonctionne sur la méthode de moyenne ci-dessus, je ne vois pas s'il est judicieux de le diviser en ordres séparés, s'il y a des avantages principaux.

Restons sur une base de "prénom", nous allons "faire la fête" aux seniors ou aux dames, nous sommes à peu près égaux ici.

Avec des systèmes "faibles" - compris. À mon avis, ils devraient être appliqués en même temps que les autres - juste pour "lisser" la courbe d'équilibre globale. Mais pour cela, il devrait y avoir un critère clair pour choisir le TS avec lequel travailler, alors que l'on peut déjà avoir un dépôt assez important et par conséquent beaucoup de TS.

Quant à la division ou à la moyenne, j'ai dit plus haut que je suis arrivé à la conclusion qu'il ne sert à rien de trop compliquer le TS. Car le temps de son travail rentable n'en dépend pas. Et donc - le système doit être aussi simple que possible, et donc je ne vois pas l'intérêt de "combiner" et de "faire la moyenne". Dans la Ligue - tous les CTs travailleront indépendamment.

 
Georgiy Merts:

Gardons le tutoiement et "crions-le" aux seniors ou aux dames, puisque nous sommes en quelque sorte égaux ici.

Avec des systèmes "faibles" - compris. À mon avis, ils devraient être appliqués en même temps que les autres - juste pour "aplanir" la courbe d'équilibre globale. Mais pour cela - il doit y avoir un critère clair pour choisir le TS avec lequel travailler, quand on peut déjà avoir un dépôt assez important et par conséquent beaucoup de TS.

Quant au fractionnement ou à la moyenne, j'ai dit plus haut que j'étais arrivé à la conclusion qu'il ne servait à rien de rendre le CT très complexe. Car le temps de son travail rentable n'en dépend pas. Et donc - le système doit être aussi simple que possible, et donc je ne vois pas l'intérêt de "combiner" et de "faire la moyenne". Dans la Ligue - tous les CTs travailleront indépendamment.

Ok, faisons-le. Je vois, j'essaierai plus tard de proposer quelques variantes d'optimisation des stratégies suggérées par le biais de NS, peut-être que quelque chose d'intéressant se produira :)

Raison: