Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 43

 
Aleksey Vyazmikin:

Pouvez-vous être plus précis quant à la nature des problèmes ? Tout semble fonctionner pour moi, je me demande donc s'il n'y a pas un bug caché que vous avez rencontré.

Je n'ai pas d'insecte ! Tout fonctionne bien.

J'ai simplement mis un point d'arrêt dans la fonction OnTesterPass() et cela ne s'arrête pas là. Bien que tout fonctionne normalement, la fonction est appelée et toutes les déclarations sont exécutées.

Le débogage devient très ennuyeux, je dois écrire des TRACEs et regarder le fichier journal pour voir comment et ce qui se passe.

Mais, en général, toutes les difficultés ont été résolues, je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais j'arriverai à la "ligne d'arrivée" demain.

Anatoly, j'ai étudié attentivement tous ces articles, et je fais tout ce qui y est suggéré. Tout va bien, tout fonctionne, je vous enverrai le fichier complet des statistiques pour chaque passage. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder à la fonction OnTesterPass() dans le débogueur.

 
Georgiy Merts:

Il n'y a pas de bug ! Tout fonctionne bien.

Je viens de mettre un point d'arrêt dans la fonction OnTesterPass() et ça ne s'arrête pas là. Pourtant, tout fonctionne bien, la fonction est appelée et toutes les déclarations sont exécutées.

Le débogage devient très ennuyeux, je dois écrire des TRACEs et regarder le fichier journal pour voir comment et ce qui se passe.

Mais, en général, toutes les difficultés ont déjà été surmontées, je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais j'atteindrai la "ligne d'arrivée" demain.

Anatoly, j'ai étudié attentivement tous ces articles, et je fais tout ce qui y est suggéré. Tout va bien, tout fonctionne, je vous enverrai le fichier complet des statistiques pour chaque passage. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à entrer dans la fonction OnTesterPass() dans le débogueur.

Je comprends que OnTesterPass() est exécuté à partir d'une copie du conseiller expert qui est créée en plus lors de l'exécution de l'optimisation et je ne peux pas entrer dans cette copie à partir de l'original, alors que le débogage est effectué sur l'original.

 

Je me demande combien de temps il vous faudra pour réaliser que cette approche ne fonctionne pas ?

Tu crois que c'est aussi simple que ça ? Oui, c'est simple. Mais ça ne l'est pas.

 
TheXpert:

Je me demande combien de temps il vous faudra pour réaliser que cette approche ne fonctionne pas ?

Je veux dire, comment est-ce que cela "ne fonctionne pas" quand il y a des résultats absolument concrets ?!!!

Regardez. (Restons sur une base de prénom, nous nous connaissons par contumace depuis longtemps).

Jusqu'à il y a six mois, j'avais trois niveaux de problèmes.

  1. Qu'est-ce que je pourrais inventer pour que le TS fonctionne ? Je lis des articles sur le "beau TS", je commence à regarder le graphique, et je vois déjà à l'œil que ça ne fonctionne pas. C'est dommage. Parfois, "quelque chose fonctionne". Je crée un conseiller expert et je constate que le TS ne fonctionne pas. Il y a deux façons d'avancer - d'abord, aller au début du cycle, et chercher autre chose. La deuxième façon - commencer à "ajouter des béquilles" - filtres, conditions, limitations. Par conséquent, nous parvenons finalement à faire fonctionner quelque chose dans le testeur - et nous atteignons alors le deuxième niveau de problèmes.
  2. Il est beau dans le testeur. Mais cela fonctionnera-t-il sur un compte de démonstration ? Lorsque nous le mettons en place sur un compte de démonstration, le TS " descend " généralement tout de suite. Ensuite, nous pouvons revenir au début du cycle, ou nous pouvons commencer à ajouter des "béquilles". Et si au premier niveau - tout dépendait de la vitesse d'écriture du code et de la vitesse du testeur, alors au deuxième niveau le temps est infiniment étiré. Dans la plupart des cas, vous êtes convaincu que le CT ne fonctionne pas. Dans les rares cas où le CT fonctionne, vous arrivez au troisième niveau de problèmes.
  3. Nous avons des résultats positifs sur le compte de démonstration ! Mais cela fonctionnera-t-il sur un compte réel ? Nous parions sur le compte réel, et le TS commence généralement à échouer. Encore une fois, c'est une déception. Et ce n'est que dans un petit nombre de cas que "quelque chose sort". Je dois dire que je n'avais jamais atteint ce troisième niveau il y a six mois, mais avec TC League, non seulement j'ai atteint ce troisième niveau, mais je m'approche même de l'état de "quelque chose va".

Avec la TC League - j'ai résolu deux niveaux de problèmes à la fois ! En fait, la moitié !

En outre, le problème de la diversification a également été résolu au troisième niveau.

Et vous appelez cela "l'approche ne fonctionne pas" ? ??

Même il y a six mois, je n'ai presque jamais dépassé le premier niveau, et je n'arrêtais pas de me demander ce que je pouvais faire pour que TC donne de bons résultats, au moins dans le testeur (même dans mon testeur, c'était très mauvais - soit TC perdait, soit il avait des dizaines de béquilles et de paramètres, ce qui le rendait terriblement instable). Désormais, la question "que faut-il inventer" n'existe tout simplement plus. Tout a déjà été inventé ! De plus, il fonctionne non seulement dans le testeur, mais aussi sur un compte de démonstration !

Avec la Ligue, j'ai arrêté de regarder le tableau. Toute l'attention est portée sur les rapports et la sur-optimisation uniquement. Il n'y a jamais de question de "quoi inventer" - il y a juste de la merde à faire. Je ne peux pas dire que "l'approche ne fonctionne pas". Je pense que ça marche très bien.

J'en déduis que par "travaux d'approche", vous voulez dire un expert en pâte à modeler à un seul bouton. Hélas, la Ligue TC n'est pas une solution miracle. Il s'agit d'une solution aux deux premiers niveaux de problèmes. Le dernier niveau est celui qui reste. Mais, elle demeure dans tous les cas, pour toutes les approches - il n'y a donc aucune différence ici.

 
Je n'insiste pas, je fais juste une allusion sans équivoque. Après tout, c'est votre heure.
 
TheXpert:
Je n'insiste pas, je fais juste une allusion sans équivoque. après tout, c'est votre heure.

Arrêtez de "jacasser".

Et vous feriez mieux d'expliquer ce que signifie "l'approche ne fonctionne pas".

 

J'ai mis en

8GBPUSDChnTrendSARNon autorisé SL
 

Le dernier (jusqu'à présent) CT sur la sur-optimisation sera

EURCHF EMATrendSP

Le reste fonctionne, grâce à l'homme d'un autre forum (enfin, il y a les symboles suivants, mais ils seront testés après que j'aurai terminé les statistiques, à partir de demain)
 
Georgiy Merts:

Le dernier CT (jusqu'à présent) sur la sur-optimisation sera le suivant

EURCHF EMATrendSP

Le reste fonctionne, grâce à l'homme d'un autre forum (enfin, il y a les symboles suivants, mais ils seront testés après que j'aurai terminé les statistiques, à partir de demain)

Dois-je donc annuler l'optimisation ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Dois-je donc annuler l'optimisation ?

Non, non. C'est bon. Si vous sortez le fichier, le code d'enregistrement sera ajouté.

(Je travaille un peu "en avance", donc il n'y a pas encore de "chevauchement").

Je m'occupe davantage du code pour l'instant. En gros, c'est presque fini, demain je vous posterai les experts qui savent comment écrire le fichier de statistiques.

Raison: