Tout (pas encore) sur Testeur de stratégie, Optimisation et Nuage

 

Un must !Avant de l'utiliser ou de poser une question : veuillez lire l'aide en ligne(accessible également par la touche F1 de votre plateforme MT5).


Testeur de stratégie

Pour les traders



Pour les programmeurs


Optimisation



Nuage

1. Annonce du lancement : MQL5 Cloud Network lancé.
2. L'annonce : nous aurons bientôt la grande amélioration liée au cloud/cores/etc - post #72

En tant qu'utilisateurs

  • Comment ça marche, un aperçu : Accélérer les calculs avec le MQL5 Cloud Network.

  • Testeur : Travail optimisé du MQL5 Cloud Network. Désormais, lorsqu'une optimisation est lancée pour le même Expert Advisor, le réseau essaie d'utiliser les mêmes agents de test qui ont été utilisés lors de la passe d'optimisation précédente. Cela est dû au fait que l'environnement de marché requis, y compris l'historique des transactions, est déjà disponible pour ces agents. Plus d'informations ici
  • Les agents de test/agents à distance/agents du réseau en nuage de SQL5/gestionnaire d'agents MetaTester 5 ne peuvent plus être utilisés sur les terminaux 32 bits : ils ne peuvent fonctionner que sur les systèmes 64 bits.
  • Interdiction d'utiliser des agents de test travaillant sur des OS virtuels dans MQL5.Cloud - plus d'informations ici;(post #9: MQL5.Cloud n'est pas interdit sur les OS virtuels ; seule l'utilisation d'agents de test à partir d'OS virtuels est interdite dans le réseau MQL5.Cloud)

  • "En raison du manque apparent de mémoire avec un nombre excessif d'agents et une diminution de la vitesse des calculs sur les cœurs hyper-threading, nous avons décidé de nous limiter aux seuls cœurs physiques lorsque nous travaillons dans le cloud" - post #60

    Quelques sujets utiles sur l'utilisation du Cloud :


    En tant que fournisseurs (agents)





    Travail en cours, restez à l'écoute !

    Strategy Testing - Algorithmic Trading, Trading Robots - MetaTrader 5 Help
    Strategy Testing - Algorithmic Trading, Trading Robots - MetaTrader 5 Help
    • www.metatrader5.com
    The Strategy Tester allows you to test and optimize trading strategies (Expert Advisors) before using them for live trading. During testing, an Expert Advisor with initial parameters is once run on history data. During optimization, a trading strategy is run several times with different sets of parameters which allows selecting the most...
     
    angevoyageur s'il te plait pousse pour la compatibilité mt4 du réseau cloud
     
    tonny:
    angevoyageur s'il vous plaît pousser pour la compatibilité mt4 de réseau de nuage
    Cette question a déjà été posée à Renat (PDG de Metaquotes), et malheureusement il a répondu non, désolé.
     

    Qu'en est-il de ma source lorsque je la teste dans le nuage ?

    Est-elle sauvegardée ?

     
    chinaski:
    Qu'en est-il de ma source lorsque je la teste dans le nuage ?

    Vous n'avez pas lu la FAQ sur le Cloud;-)

    Quelqu'un peut-il accéder au code de mon programme ou à toute autre donnée, si j'utilise les agents du réseau MQL5 Cloud ?

    Premièrement, tous les échanges de données entre le client d'une commande informatique et les agents sont cryptés. Deuxièmement, un agent de test ne sauvegarde pas le code d'un programme soumis sur un disque. Ainsi, il ne peut pas être capturé sur l'ordinateur qui effectue les calculs. En outre, les agents eux-mêmes sont protégés contre les tentatives de pénétration dans leur environnement d'exécution et de capture des données de leur mémoire.

    Ainsi, toutes les mesures nécessaires sont prises pour protéger les données des clients qui commandent des calculs.

     
    angevoyageur:

    Vous ne lisez pas la FAQ sur le Cloud;-)

    Bonjour angevoyageur,

    merci pour ce résumé. Vous avez raison, je ne l'ai pas lu. Maintenant je l'ai fait et j'ai une autre question :

    La puissance du cloud ne peut être utilisée ou peut gagner le plus de temps, quand il s'agit d'optimisation.

    Je veux dire que pour un seul test, il n'y a aucun avantage à utiliser le cloud (sauf qu'il y a un CPU plus puissant que le mien).

    Pouvez-vous confirmer cela ? Ou bien existe-t-il une méthode secrète ou magique de gestion de la concurrence ? Je vous remercie.

    J'ai posé cette question parce que j'ai une stratégie utilisant plus d'un symbole qui prend beaucoup de temps pour un seul.

    J'ai donc pensé à utiliser le cloud, mais peut-être que dans mon cas il n'y a aucun avantage...

     
    chinaski:

    Bonjour angevoyageur,

    merci pour ce résumé. Vous avez raison, je ne l'ai pas lu. Maintenant je l'ai fait et j'ai une autre question :

    La puissance du cloud ne peut être utilisée ou peut gagner le plus de temps, quand il s'agit d'optimisation.

    Je veux dire que pour un seul test, il n'y a aucun avantage à utiliser le cloud (sauf qu'il y a un CPU plus puissant que le mien).

    Pouvez-vous confirmer cela ? Ou bien existe-t-il une méthode secrète ou magique de gestion de la concurrence ? Je vous remercie.

    J'ai posé cette question parce que j'ai une stratégie utilisant plus d'un symbole qui prend beaucoup de temps pour un seul.

    J'ai donc pensé à utiliser le cloud, mais peut-être que dans mon cas il n'y a aucun avantage...

    Je n'ai pas connaissance d'une solution pour "tester uniquement" avec le Cloud. Cela ne fonctionne que pour l'optimisation.
     

    Bonjour,


    Les barres vont jusqu'à la date du jour mais ne l'incluent pas, ce qui est très frustrant car on aime toujours tester les dernières données, surtout quand l'expert est un trader quotidien. C'était possible dans mt4 si je me souviens bien, j'espère que Metaquote nous permettra de tester jusqu'à la date du jour dans un futur proche, cela ne semble pas trop difficile à mettre en œuvre.

     
    Je pense que ce serait génial si le testeur avait un flux de données provenant par exemple d'un socket TCP/IP, je veux tester ma stratégie avec des données en tick générées par MATLAB avec des propriétés spécifiques et les données sont générées en ligne dans MATLAB et je veux les envoyer au testeur, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen de le faire que d'écrire les données dans un fichier et de générer ensuite FXT, ..... Si je me trompe, veuillez me corriger.
     
    raminzk:
    Je pense que ce serait génial si le testeur avait un flux de données provenant par exemple d'un socket TCP/IP, je veux tester ma stratégie avec des données en tick générées par MATLAB avec des propriétés spécifiques et les données sont générées en ligne dans MATLAB et je veux les envoyer au testeur, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen de le faire que d'écrire les données dans un fichier et de générer ensuite FXT, ..... Si je me trompe, merci de me corriger
    Il n'y a pas de fichier fxt dans MT5. Et il n'y a aucun moyen d'utiliser vos propres données dans le testeur de stratégie.
     
    Alain Verleyen:
    Je n'ai pas connaissance d'une solution pour "testing only" avec Cloud. Cela ne fonctionne que pour l'optimisation.
    Question sérieuse ici, quelle est la différence fonctionnelle entre "test" et "optimisation" dans ce cas.
    Raison: