Tout (pas encore) sur Testeur de stratégie, Optimisation et Nuage - page 6

 
Strategy tester (et le Metatrader en général) avec le marché indien - lisez ce fil de discussion avec les exemples et sur le HowTo :
Strategy Tester EA ne fonctionne pas pour le marché indien ? Comment le faire fonctionner ?
 

Gestion de l'optimisation (1ère partie) : Création d'une interface graphique

The alternative method for launching the MetaTrader terminal was already discussed in an article by Vladimir Karputov. Also, the terminal launch steps and an additional alternative method are described in the relevant  documentation. Data from these two sources was used within this article, but none of the sources contains a description of how one could create a convenient GUI for the simultaneous operation of multiple terminals. This topic will be covered in the given my article.

Sur la base des recherches connexes, j'ai créé une extension pour le terminal qui permet de lancer le processus d'optimisation des Expert Advisors sur plusieurs terminaux au sein d'un même ordinateur. Les prochaines versions de l'article élargiront les possibilités de cette extension par l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Platform Start - For Advanced Users - MetaTrader 5
Platform Start - For Advanced Users - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
After installation, a group of programs of the trading platform is added to the Start menu, and the program shortcut is created on the desktop. Use them to run the platform. Two copies of the platform cannot run from the same directory. If you need to run multiple copies at the same time, install the appropriate number of programs in different...
 

"Le service n'a pas répondu à la demande de démarrage ou de contrôle en temps voulu. (1053)" dans les derniers builds :


Kenneth Parling:

pour autant que je sache, il n'y a pas de solution pour cette erreur ;

"EF 2 22 : 34 : 59.829 Service Service 'MetaTester-1' start failed [Le service n'a pas répondu à la demande de démarrage ou de contrôle en temps voulu. (1053)]"

J'ai essayé manuellement de démarrer mes agents via le gestionnaire d'agents Meta Tester et via la gestion des services de tâches de mon ordinateur, sans succès. Ils sont toujours "arrêtés" et ne répondent pas dans le temps.....

Voici la réponse -

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Nouvelle version de la plateforme MetaTrader 5 build 2170 : Scopes dans MQL5, une mise à jour globale du testeur de stratégie et un hébergement intégré.

Sergey Dzyublik, 2019.10.10 09:02

Le problème est très probablement dans le compte sous lequel le service démarre. Auparavant, c'était SYSTEM, dans les dernières versions de MT, c'est NETWORK SERVICE.
Sur Windows Server 2012 R2, le problème était le même.
Il est résolu en changeant le compte sous lequel le service sera lancé sur le compte SYSTEM :

1) combinaison de touches Windows + R, puis entrez services.msc
2) dans la liste des services vous devez trouver les services nécessaires de MetaTrader 5 Strategy Tester Agent, leurs noms par défaut : MetaTester-1, MetaTester-2, MetaTester-3, .... MetaTester-N.
3) pour chaque service, ouvrez les propriétés, allez sur l'onglet "Log On", définissez "Log On as" comme "Local System account" et cliquez sur OK.



 

Avec cette dernière version, l'installation ne me donne que 4 agents sur une nouvelle machine, et le bouton d'ajout est gris, mais mon processeur a 4 cœurs physiques et 8 logiques. J'ai donc voulu ajouter les agents à distance, mais par malchance, il semble que la commande "C:\Program Files\MetaTrader 5Strategy Tester\MetaTester64.exe /install address:0.0.0.0:30004 /password:MetaTester" ajoute un agent avec le mauvais port 1024 (quels que soient l'adresse et le port que je donne). La version 2170/2171 m'a donné la même erreur.

Malheureusement, je n'ai pas gardé une version plus ancienne de l'installation, y a-t-il un endroit pour obtenir l'ancienne installation ou cela sera-t-il corrigé dans le futur ? Ou bien, avez-vous limité aux cœurs physiques/la moitié des cœurs logiques, pour des raisons de performance ?

(fonctionnant sous Windows 10 Pro version 1903)

 
Florian Lhermite:

Avec cette dernière version, l'installation ne me donne que 4 agents sur une nouvelle machine, et le bouton d'ajout est gris, mais mon processeur a 4 cœurs physiques et 8 logiques. J'ai donc voulu ajouter les agents à distance, mais par malchance, il semble que la commande "C:\Program Files\MetaTrader 5 Strategy Tester\MetaTester64.exe /install address:0.0.0.0:30004 /password:MetaTester" ajoute un agent avec le mauvais port 1024 (quels que soient l'adresse et le port que je donne). La version 2170/2171 m'a donné la même erreur.

Malheureusement, je n'ai pas gardé une version plus ancienne de l'installation, y a-t-il un endroit pour obtenir l'ancienne installation ou cela sera-t-il corrigé dans le futur ? Ou bien, avez-vous limité aux cœurs physiques/la moitié des cœurs logiques, pour des raisons de performance ?

(sous Windows 10 Pro version 1903)

Ok, ma faute, il manquait une barre oblique. /install /address (pas /install address). Mais, il installe toujours seulement 4 agents sur un CPU 8 cœurs logiques avec la version 2190, et le bouton est gris, donc il est seulement possible d'installer avec cette commande.

 
Florian Lhermite:

Ok, ma faute, il manquait une barre oblique. /install /address (pas /install address). Mais, il installe toujours seulement 4 agents sur un CPU 8 cœurs logiques avec la version 2190, et le bouton est gris, donc il est seulement possible d'installer avec cette commande.

Ouvrez le gestionnaire d'agents, désinstallez tous les agents, puis désinstallez complètement MetaTrader 5, et réinstallez tout. Cela devrait résoudre le problème. J'ai eu quelque chose de similaire sur quelques PC il y a quelques mois quand ils ont fait la grande mise à jour du testeur de stratégie. Le testeur a désinstallé tous les agents sauf un, et je ne pouvais en ajouter que la moitié jusqu'à ce que je suive la procédure ci-dessus.
 
Sur-optimisation (ajustement de la courbe) - bon fil de discussion avec quelques idées et connaissances.
Over-optimization (curve fitting)
Over-optimization (curve fitting)
  • 2019.11.19
  • www.mql5.com
Hello Traders, How do you solve the problem of over optimization...
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Nouvelle version de la plateforme MetaTrader 5 build 2190

Renat Fatkhullin, 2019.11.22 11:08

J'ai expliqué en détail avec la répétition d'une idée principale : une fois un agent en cours d'exécution vit jusqu'à 5 minutes en prévision de toute prochaine tâche.

L'agent ne se soucie pas - "première optimisation" ou "toute passe unique". Il s'assoit et attend la prochaine tâche pendant 5 minutes, en conservant les données initiales des calculs précédents afin de lire rapidement la prochaine commande sans avoir à soulever péniblement les données du disque et à les déballer.

Comme l'agent détenait 2 Go, cela signifie qu'il a stocké les données relevées lors des passages précédents, comme vous l'avez indiqué dans votre message. Il libère automatiquement les ressources par un délai de non-utilisation.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Metatester 5 agent manager strategy tester ne voit pas les threads du processeur.

Renat Fatkhullin, 2019.11.27 06:12

En raison du manque apparent de mémoire avec un nombre excessif d'agents et de la diminution de la vitesse des calculs sur les cœurs hyper-threading, nous avons décidé de nous limiter aux seuls cœurs physiques lorsque nous travaillons dans le cloud.

Or, dans le Cloud, ils pilotent des tâches très coûteuses, et la grande majorité des participants au Cloud ont un manque banal de mémoire avec de nombreux agents. Par exemple, 2 Go par agent et 16 agents nécessitent déjà au moins 32 Go de mémoire, alors qu'en général 8 à 16 Go sont disponibles.

En conséquence, de nombreux passages échouent, gaspillant le réseau et les agents. Mais surtout, ils ralentissent le calcul en raison de l'attente des résultats et du redémarrage des tâches.

Nous évaluons depuis longtemps la suffisance approximative des ressources des agents avant de leur confier des tâches, et l'une des plus efficaces consiste à ne travailler que sur les cœurs physiques dans le nuage.

Localement, vous pouvez utiliser tous les cœurs car vous pouvez facilement contrôler leur arrêt.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Metatester 5 agent manager strategy tester ne voit pas les threads du processeur.

Renat Fatkhullin, 2019.11.27 07:18

Après la libération, nous entreprenons une restructuration radicale de la gestion des ressources du testeur et de ses agents.

Cela affecte principalement l'efficacité des agents locaux.


Raison: