Sur la base d'un modèle mathématique, est-il vraiment possible de découvrir un système 100% gagnant ? - page 3

 
Vous n'avez pas besoin d'un système avec un taux de gain de 100% (R:R 1 à 1 je suppose) ; un système avec un taux de gain de 52% et 200 transactions par an vous rendra riche de toute façon.
 
Vous devez connaître le drawdown de votre système en fonction duquel vous devez capitaliser le bon montant d'argent. Même un système gagnant à 45% peut vous rendre riche avec une bonne gestion de l'argent et un modèle de croissance durable...
 
tele2112:

J'ai cette question depuis longtemps, qu'en pensez-vous ? Il existe vraiment une stratégie magique qui permet de réaliser des profits sur certains échanges, avec une précision de 100% ?

avec une précision de 100 % ? Sinon, dans quelle fourchette de pourcentage pensez-vous que cela soit physiquement possible ?

Vous pouvez essayer de chercher sur le Web des informations sur les fournisseurs de signaux, en particulier sur MT4. J'ai trouvé quelques fournisseurs de signaux qui ont gagné à 100%. Je pense qu'ils ont une certaine stratégie comme obtenir de petits pip pour obtenir des bénéfices.
 
100% peut être difficile à tenir sur une longue période (combiné avec un faible dd) car il y a d'autres facteurs qui peuvent affecter cette performance (slippage, bugs ;) )... Je suis actuellement heureux d'avoir un taux de réussite de 99% (même les services d'hébergement les plus fiables ont un temps de disponibilité de 99.9x ... ).
 

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un système gagnant à 100 % pour réussir en tant que trader.

À quel prix " gagnez-vous " lorsque vous négociez ?

Je pourrais "gagner" 90% du temps et quand même "perdre".

Par exemple, je prends 10 transactions et en gagne 9 à une moyenne de 10 pips, c'est-à-dire que je gagne 90 pips.

Mon seul et unique trade perdant est de 100 pips, c'est-à-dire que même si j'ai un taux de gain de 90%, je perds 10 pips.

Je préfère trader en utilisant les principes de base de la gestion du risque (R).

Par exemple, prenons un compte de 10 000 $.

a/ décidez du montant de votre "risque" par transaction en termes de pourcentage (1%, 1,25%, 2%, etc.), c'est votre R.

b/ décidez quelle est votre "récompense" par transaction, 2R, 3R, etc.

La taille des lots dépendra de votre R.

Sur un compte de 10k, si vous risquez 1%, vous risquez 100$ par transaction.

Si votre "récompense" est de 3R, vous gagnez 300 $ par transaction.

Vous pouvez perdre 70 % du temps et rester rentable (7 x 100 $ = 700 $ de pertes, 3 x 300 $ = 900 $ de gains, profit de 200 $).

 
merci à tous pour vos réponses, comme vous pouvez le constater aucun accord entre les réponses, donc fermons ce sujet, je vais essayer de parler à un mathématicien théorique, il doit avoir la réponse.
 
tele2112 Je vais essayer de parler à un mathématicien théorique,
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a une.
 
tele2112:
Merci à tous pour vos réponses, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas d'accord entre les réponses, alors fermons ce sujet, je vais essayer de parler à un mathématicien théorique, il doit avoir la réponse.

Je n'ai pas lu tout le fil et peut-être que quelqu'un a dit la même chose, mais ce n'est pas une question de maths mais une question de logique.

Supposons qu'il existe une stratégie magique de 100% - et supposons maintenant que tout le monde la suive.

Est-ce toujours 100% ? bien sûr que non, car le forex est un jeu à somme nulle (sauf les gains du courtier, qui peuvent être abandonnés pour simplifier).
Vous ne pouvez donc pas gagner 1 USD si quelqu'un d'autre ne perd pas 1 USD.

Donc - pas de stratégie magique.

 
tele2112:

J'ai cette question depuis longtemps, qu'en pensez-vous ? Il existe vraiment une stratégie magique qui permet de faire des bénéfices sur certains trades avec une précision de 100% ?

avec une précision de 100 % ? Sinon, dans quelle fourchette de pourcentage pensez-vous que cela soit physiquement possible ?

J'ai pu découvrir un système de gain à 100%. Mais, il n'a que 51% de gain pour les longs et environ 52% de gain pour les courts.
 
Oui, seulement dans MetaTrader Tester.... :)
Raison: