Tout (pas encore) sur Testeur de stratégie, Optimisation et Nuage - page 8

 

Nouvelle plateforme MetaTrader 5 build 2530 : Triage dans Market Watch et opérations avancées avec résultats d'optimisation

Testeur : Optimisation du travail du MQL5 Cloud Network. Désormais, lorsqu'une optimisation est lancée pour le même Expert Advisor, le réseau essaie d'utiliser les mêmes agents de test qui ont été utilisés lors de la passe d'optimisation précédente. Cela est dû au fait que l'environnement de marché requis, y compris l'historique des transactions, est déjà disponible pour ces agents.

New MetaTrader 5 platform build 2530: Sorting in Market Watch and advanced operations with optimization results
New MetaTrader 5 platform build 2530: Sorting in Market Watch and advanced operations with optimization results
  • 2020.07.09
  • www.mql5.com
The MetaTrader 5 platform update will be released on Friday, July the 10th, 2020...
 

Nous aurons bientôt la grande amélioration liée au nuage.
Voici la réponse de MetaQuotes (traduction automatique vers l'anglais) :

réseau cloud de MQL5 en termes de vitesse et de réactivité.


Lorsque nous passerons à un nouveau testeur qui utilisera un seul processus pour tous les cœurs au lieu de processus distincts pour chaque cœur, nous réduirons considérablement le besoin de ressources en raison des caches consolidés et serons en mesure de gérer de manière flexible la charge sur tous les cœurs.

J'ai décrit ici les plans de manière plus détaillée : https://www.mql5.com/ru/forum/340770/page7#comment_16401357.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Nouvelle version de la plateforme MetaTrader 5 build 2450 : Service "Abonnements", améliorations de l'interface et fonctions pratiques dans MetaEditor.

Renat Fatkhullin, 05/20/2016 12:35 PM

Oui, le testeur sera réécrit/reprogrammé, car l'actuel est étouffé par les données et un schéma de mise à l'échelle infructueux.

Chaque agent fonctionnera comme un microcloud avec N cœurs pour garder une copie des données pour N threads. L'heure de l'architecture NUMA étant venue pour les masses, chaque agent vivra clairement dans son propre nœud NUMA pour éviter les pénalités d'accès à la mémoire en dehors de son nœud.

Cela permettra de réduire considérablement les besoins en mémoire, de diminuer l'activité des disques et d'augmenter la vitesse d'optimisation.

Dans ce cas, le rôle principal sera toujours joué par le volume de RAM, qui permet de conserver plus de caches et de les délivrer rapidement.

L'objectif est d'examiner des milliers d'actions en vrac, ce vers quoi nous nous dirigeons avec une nouvelle initiative visant à lancer des abonnements à des données boursières détaillées.


 

post #13 de MQ :

But we will soon show in the terminal an approximate estimate of the cost of optimization in the cloud based on several passes on local cores.

 

serveur cloud le plus proche

  • pourcentage de pertes de réseau
  • Cela a permis de réduire considérablement la latence due au fait que certaines tâches tombaient dans des agents ouvertement inhibiteurs qui retardaient tous les calculs.


    Trois serveurs cloud aux États-Unis, en Allemagne et en Russie distribuent actuellement les tâches, ce qui a permis de réduire considérablement la latence du réseau et d'accélérer la livraison des données. Certains experts ont besoin d'une réplication de centaines de gigaoctets, et de plus d'un téraoctet pour ceux qui excellent.


     

    Conseillers experts multi-devises dans MT5 - backtesting et optimisation


    Les fils/posts

    • Acheter ou vendre les 7 paires -le fil de discussion avec l'explication.
    • Multi-Currency Expert Advisors - lepost avec les exemples de backtesting/optimisation.

    CodeBase

      Les articles

      Documentation

      • Aide de MetaTrader 5 → Trading algorithmique, robots de trading →Types d'optimisation- Tous les symboles sélectionnés dans Market Watch.
      • Aide MetaTrader 5 → Trading algorithmique, robots de trading →Test de stratégie- Conseillers experts multi-devises
      • Aide MetaTrader 5 - Plate-forme de trading -Manuel d'utilisation
      Optimization Types - Algorithmic Trading, Trading Robots - MetaTrader 5 Help
      Optimization Types - Algorithmic Trading, Trading Robots - MetaTrader 5 Help
      • www.metatrader5.com
      Two optimization types are available in the tester. You can select the appropriate one on the Settings tab of the Strategy Tester. In this mode...
       

      Il s'agit de la comparaison du VPS externe (VPS conventionnel) avec le VPS MQL5 (VPS Metatrader Forex) - de cette page:

      ---------------

      Comparaison des fonctions d'un service d'hébergement conventionnel et du VPS MetaTrader forex

      #
      Fonctions et paramètres
      Hébergement conventionnel
      VPS MetaTrader Forex
      1
      Ping minimal vers le serveur du courtier
      +
      +
      2
      Retards au niveau du serveur causés par la RAM et le CPU
      Oui
      Non
      3
      Ressources restantes pour les plates-formes MetaTrader*.
      20%
      99%
      4
      Allocation flexible des ressources à la demande
      Non
      Oui
      5
      Nombre de cœurs de CPU alloués par plateforme
      1
      Illimité
      6
      RAM allouée
      1 GO
      jusqu'à 3 Go
      7
      Complexité de l'installation et de la gestion
      Relativement élevée
      Minimum
      8
      Activations des produits du marché
      1 activation expire
      Pas d'expiration
       

      Bonjour


      Je continue à recevoir ce message :

      "authorization on still connected agent"



      Sur mon PC, j'essaie de me connecter à l'agent.


      Comment faire pour résoudre ce problème ?


      J'ai déjà utilisé la ferme locale avec mon ordinateur portable et elle apparaît juste sur mon MT5... c'était bien en fait... puis j'ai déménagé dans une autre maison et j'ai un autre PC maintenant. Je veux l'utiliser pour supporter mes optimisations.


      Salutations

       

      Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et le test des stratégies de trading

      Optimisation sur un ordinateur à double processeur

      Renat Fatkhullin, 08/21/11 11:57 PM

      Utilisez notre nuage de calcul - c'est super bon marché.

      Certains de nos clients y effectuent des règlements massifs et continus, équivalents à des années de règlements locaux multithreadés.

      Nous publierons bientôt une mise à jour de MQL5 avec des calculs vectoriels / matriciels / complexes standard, ce qui permettra d'utiliser l'apprentissage automatique à grande vitesse sans utiliser python ou tensorfo.

       

      Un bon et petit fil éducatif :
      MetaTester 5 Agents

      ----------------

      Foire aux questions sur le réseau desnuages(FAQ) et comment y participer.

       

      Un bon article a été publié - Évaluation visuelle des résultats d'optimisation

      ----------------

      Un critère d'optimisation personnalisé offre une configuration très pratique pour optimiser les Expert Advisors. Mais si nous devons vérifier plusieurs critères, nous devons exécuter plusieurs optimisations, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Une meilleure solution serait de pouvoir tester plusieurs critères personnalisés au cours d'une seule optimisation. En outre, il serait agréable de pouvoir visualiser instantanément les graphiques de solde et d'équité.

      Évaluation visuelle des résultats de l'optimisation

      Formulation de la tâche
      1. Collecter les données de chaque passe d'optimisation.
      2. Construire des graphiques d'équilibre/équité pour chaque passe d'optimisation.
      3. Calculer plusieurs critères d'optimisation personnalisés.
      4. Trier les graphiques par critère d'optimisation personnalisé dans l'ordre croissant.
      5. Afficher les meilleurs résultats pour tous les critères personnalisés.
      Visual evaluation of optimization results
      Visual evaluation of optimization results
      • www.mql5.com
      In this article, we will consider how to build graphs of all optimization passes and to select the optimal custom criterion. We will also see how to create a desired solution with little MQL5 knowledge, using the articles published on the website and forum comments.
      Raison: