Apprendre et écrire ensemble en MQL5

 

Je suggère à ceux qui le souhaitent d'essayer d'apprendre FIVE ensemble.

Malheureusement, dans la branche principale, où se déroulent les tests bêta, il n'y a guère d'aide pour apprendre une nouvelle langue.

Il y a vraiment des tests pour les bugs et la branche est destinée aux PROFESSEURS.

Pour les autres 90% des programmeurs, je suggère de discuter de sujets plus "compréhensibles".

Je commencerai par dire que j'ai commencé à réécrire un indicateur très pratique pour A, mais j'ai été confronté à de nombreux problèmes qui ont nécessité un brainstorming.

Le premier problème est qu'il est maintenant impossible de mettre en œuvre l'approche utilisée dans les 4 indicateurs dans 5.

Je dois tout mettre en œuvre par le biais d'un conseiller expert. Je le joins pour l'examiner et accepter des suggestions (pas pour le critiquer :-). La description de ce qui a été mis en œuvre et de ce qui va se passer, un peu plus tard.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à y intégrer 15% de ce qui se trouvait dans Quartet.

En bref, ce que j'essaie de mettre en œuvre :

1) Lutter contre la marque des 3/5. Pour ceux qui font commerce de l'"adulte", le cinquième signe est comme une cinquième patte pour un chien. Personnellement, ça me gêne. J'optimise l'affichage des informations et la gestion des positions et des ordres comme s'ils étaient 4.

2) Pour afficher toutes les informations possibles sur les instruments, les ordres, etc. directement sur le graphique. Très pratique et clair, surtout pour F11.

3) Affichage graphique des positions et des transactions de l'instrument actuel sur le graphique, ainsi que des informations sur toutes les positions dans le coin inférieur gauche.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Способы привязки объектов
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Способы привязки объектов
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Способы привязки объектов - Документация по MQL5
 

Le sujet est fermé, je ne sais pas comment ou si je peux le supprimer ?

 

Veuillez tester le script suivant pour supprimer les lignes de tendance (code présenté en 2 variantes) :

void OnStart()
{ bool ticket;string name;int obj_Total(0,0,OBJ_TREND) ;
for(int i=0;i<obj_total;i++){
name = ObjectName(0,i,0,OBJ_TREND) ;
ticket=ObjectDelete(0,name) ;
if(!ticket){Alert("Delete TrendLine error #",GetLastError());return;}
}/for(int i=0;i<ObjectsTotal(0,0,OBJ_TREND);i++)
}

et une autre variante :

void OnStart()

{ bool ticket;string name;int obj_Total(0,0,OBJ_TREND);int i=0 ;
while(obj_total>0){
name = ObjectName(0,i,0,OBJ_TREND) ;
ticket=ObjectDelete(0,name) ;
if(!ticket){Alert("Delete TrendLine error #",GetLastError());return;}
obj_ObjectsTotal(0,0,OBJ_TREND);i++ ;
}//while
}
Pour une raison quelconque, par exemple sur dix lignes, il en supprime plusieurs et se bloque. Dans MT4 tout fonctionne - tous sont supprimés et instantanément.

Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Типы объектов - Документация по MQL5
 

En général, les deux sont erronés. Il est conseillé d'organiser la traversée des objets d'une liste en commençant par la fin. Je n'écris pas le mot "toujours", car il peut y avoir des cas où ce n'est pas le cas.

Un souhait : faites le code correctement, utilisez la combinaison de touches Ctrl+ dans MetaEditor 5 pour le formatage du code (pression simultanée de Ctrl et de la virgule), il sera alors plus lisible. Essayez cette option :

 void OnTick()
  {
//---
   void OnStart()
     {
      bool ticket;
      string name;
      int obj_total=ObjectsTotal(0,0,OBJ_TREND);
      for(int i=obj_total-1;i>=0;i--)
        {
         name=ObjectName(0,i,0,OBJ_TREND);
         ticket=ObjectDelete(0,name);
         if(!ticket)
           {
            Alert("Delete TrendLine error #",GetLastError());
            return;
           }
     }
//---
  }
MQL5.community - Памятка пользователя
MQL5.community - Памятка пользователя
  • 2010.02.23
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Вы недавно зарегистрировались и у вас возникли вопросы: Как вставить картинку в сообщение на форуме, как красиво оформить исходный код MQL5, где находятся ваши Личные сообщения? В этой статье мы подготовили для вас несколько практических советов, которые помогут быстрее освоиться на сайте MQL5.community и позволят в полной мере воспользоваться доступными функциональными возможностями.
 
Rosh :

En général, les deux ont tort. Il est souhaitable de parcourir les objets d'une liste en partant de la fin. Je n'écris pas le mot "toujours", car il peut y avoir des cas où ce n'est pas le cas.

Un souhait : faites le code correctement, utilisez la combinaison de touches Ctrl+ dans MetaEditor 5 pour le formatage du code (pression simultanée de Ctrl et de la virgule), il sera alors plus lisible. Essayez cette option :


Merci. Ça marche. Pour ce qui est de la mise en page, j'indente également le code. Dans ce billet particulier, j'ai inséré le code en tant que texte brut, il n'est donc pas en retrait.

MQL5.community - Памятка пользователя
MQL5.community - Памятка пользователя
  • 2010.02.23
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Вы недавно зарегистрировались и у вас возникли вопросы: Как вставить картинку в сообщение на форуме, как красиво оформить исходный код MQL5, где находятся ваши Личные сообщения? В этой статье мы подготовили для вас несколько практических советов, которые помогут быстрее освоиться на сайте MQL5.community и позволят в полной мере воспользоваться доступными функциональными возможностями.
 

Et peut-être cette akazija :

//+------------------------------------------------------------------+
//||

//+------------------------------------------------------------------+


remplacer par :

/*------------------------------------------------------------------+

//+----------------------------------------------------------------*/


Comme ils sont insérés automatiquement, il est très peu pratique de les modifier ultérieurement (ajouter de nouvelles lignes).

Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы - Документация по MQL5
 
Boroff :

Et peut-être cette akazija :

//+------------------------------------------------------------------+
//||

//+------------------------------------------------------------------+


remplacer par :

/*------------------------------------------------------------------+

//+----------------------------------------------------------------*/


Comme ils sont insérés automatiquement, il est très peu pratique de les modifier par la suite (ajouter de nouvelles lignes).


Vous pouvez modifier le modèle directement dans l'uniteur, par exemple :

...\mt5\MQL5\Templates\Expert.mqt

(ne pas oublier d'enregistrer une copie, par exemple sous le nom russe Expert.mqt)



SZS : Au fait, une question aux développeurs.

En plus de #header#, est-il possible d'ajouter #filename# ?
il serait donc plus facile et plus flexible de façonner l'en-tête selon vos besoins...

 

Vous pouvez modifier le modèle en fonction de vos besoins, par exemple :

...\mt5\MQL5\Templates\Expert.mqt

(n'empêchez pas de sauvegarder une copie, par exemple, sous le nom russe Expert.mqt)

Je n'ai pas trouvé de tels répertoires et fichiers, ou dois-je les créer moi-même ?

 
vdv2001 :

Vous pouvez modifier le modèle en fonction de vos besoins, par exemple :

...\mt5\MQL5\Templates\Expert.mqt

(n'empêchez pas de sauvegarder une copie, par exemple, sous le nom russe Expert.mqt)

Je n'ai pas trouvé de tels répertoires et fichiers, ou devez-vous les créer vous-même ?


Ils sont là !

Vous devez cocher la case "Afficher tous les fichiers" dans le menu contextuel.

Apprenez les bases. ;)

 
kombat :


Ils sont là !

Vous devez cocher la case "Afficher tous les fichiers" dans le menu contextuel.

Apprenez les mathématiques... ;)


Oui, et fouillez tout le disque aussi... tout peut se trouver à l'endroit le plus inattendu :)
 
Veuillez m'envoyer un exemple de ce fichier... J'ai cherché partout sur l'ordinateur, je n'ai pas trouvé de fichiers mqt :(
Raison: