L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2985

 
Maxim Dmitrievsky #:

Cela ne fonctionnera pas, c'est pour d'autres BP.

J'essaierais quand même avant de tirer des conclusions hâtives.
 
Aleksey Nikolayev #:

Je me demande s'il est utile d'essayer d'intégrer ces données de mémoire dans le fichier ONNX ou s'il est préférable d'effectuer les calculs à l'aide de la méthode MQL.

S'ils sont intégrés au modèle en une seule fois, il sera plus facile de les modifier.

D'ailleurs, est-il possible d'utiliser plus d'un modèle dans un Expert Advisor, disons, de les sélectionner sans changer le code ?

Je n'ai pas encore analysé cette intégration.

 
Aleksey Nikolayev #:

Au sens où KNN et LWLR sont locaux. Le résultat ne dépend que des points proches, et non de l'ensemble du plateau.

Que se passe-t-il si le plateau est réduit à la taille requise ?

 
mytarmailS #:
Vous pouvez alors ajouter des arbres de décision individuels à votre liste de candidats.
Ces arbres sont extraits du modèle d'arbre régnossiologique.

Cependant, chaque arbre est global, puisqu'il prend en compte l'ensemble de la formation.

Forestier :

Et si nous réduisions le plateau à la bonne taille ?

Oui, c'est l'idée de base pour l'instant.

 
Aleksey Nikolayev #:

Cependant, chaque arbre est global, puisqu'il compte sur l'ensemble de la traina.

Je n'ai pas fait attention, j'ai raté le treyne.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Si c'est tout de suite dans le modèle, il est plus facile de les changer.

Si nous parlons de transactions directes sur le VPS, alors probablement oui. Mais si, par exemple, vous devez ajouter une ligne au tableau stocké dans le fichier ONNX pour le KNN au fil du temps, il n'y a aucun moyen. Toutefois, il est peut-être possible d'utiliser ce tableau comme entrée pour le modèle ONNX. Il est nécessaire de comprendre s'il est judicieux d'utiliser ONNX dans ce cas.

Aleksey Vyazmikin #:

Au fait, est-il possible d'utiliser plus d'un modèle dans un Expert Advisor, par exemple, de les sélectionner sans modifier le code ?

Cela ne semble pas poser de problème - plusieurs modèles sont ouverts, chacun avec sa propre poignée. Cependant, il y aura probablement des problèmes avec les modèles de plusieurs gigaoctets).

 
Aleksey Nikolayev #:

Si nous parlons de transactions directes sur le VPS, alors probablement oui. Mais si, par exemple, vous avez besoin d'ajouter une ligne au tableau stocké dans le fichier ONNX pour le KNN au fil du temps, alors il n'y a aucun moyen. Toutefois, il est peut-être possible d'utiliser ce tableau comme entrée pour le modèle ONNX. Il est nécessaire de comprendre s'il est judicieux d'utiliser ONNX ici.

Il ne semble pas y avoir de problème - plusieurs modèles sont ouverts, chacun avec sa propre poignée. Cependant, avec des modèles de plusieurs gigaoctets, il y aura probablement des problèmes.)

Les données sont-elles stockées dans leur forme originale, de sorte qu'il suffit de les ajouter ? Je pensais qu'un modèle normal comportait des fonctions de transformation et de tri des données avec indexation pour accélérer le travail. Si c'est le cas, il suffit de reconstruire le modèle toutes les semaines ou tous les mois, voire tous les jours - avec une certaine périodicité.

S'il n'y a rien de tel et que toute la base de données est chargée en mémoire pour accélérer le travail, alors oui - vous pouvez ajouter automatiquement des exemples et il est préférable de tout faire en MQL. Il y a un article ici sur la façon d'utiliser de tels modèles dans MQL.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Les données y sont-elles stockées dans leur forme originale afin de pouvoir être ajoutées ? Je pensais qu'un modèle normal comportait une transformation et un tri des données ainsi qu'une indexation pour accélérer le travail. Si c'est le cas, il suffit de reconstruire le modèle toutes les semaines ou tous les mois, voire tous les jours - avec une certaine périodicité.

S'il n'y a rien de tel et que toute la base de données est chargée en mémoire pour accélérer le travail, alors oui - vous pouvez ajouter automatiquement des exemples et il est préférable de tout faire en MQL. Il y a un article ici sur la façon d'utiliser de tels modèles dans MQL.

La façon de procéder avec MQL5 est plus ou moins claire. La façon de le faire via ONNX n'est pas encore très claire.

D'ailleurs, j'ai trouvé sur le forum une tentative d' exécution d'un modèle KNN au format ONNX. Mais, si j'ai bien compris, cela n'a pas encore fonctionné.

При попытки загрузки ONNX модели случается краш. Что не так?
При попытки загрузки ONNX модели случается краш. Что не так?
  • 2023.03.26
  • www.mql5.com
При попытке загрузки ONNX модели происходит краш по неизвестной причине...
 
Aleksey Nikolayev #:

La manière de procéder avec MQL5 est plus ou moins claire. La manière de le faire via ONNX n'est pas encore très claire.

D'ailleurs, j'ai trouvé sur le forum une tentative d' exécution d'un modèle KNN au format ONNX. Mais, si j'ai bien compris, cela n'a pas encore fonctionné.

Eh bien, plus tôt l'initiative sera prise, plus tôt la recherche de la correction des erreurs commencera.

Et quel est, selon vous, l'avantage de ces modèles ? Ont-ils fait leurs preuves mieux que d'autres ? Plus robustes en théorie aux changements des données d'entrée ?

 
Aleksey Vyazmikin #:

Si c'est tout de suite dans le modèle, il est plus facile de les changer.

D'ailleurs, est-il possible d'utiliser plus d'un modèle dans l'Expert Advisor, disons, de les sélectionner sans changer le code ?

Pourquoi ne pas le faire ? Nous devrions bientôt publier un exemple de ce type.

Raison: