BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 20

 

Nous avons eu 4 signaux confirmés dans la matinée. Pas très clairs mais quand même de bons signaux. Assez pour avoir de 10 à 35 pips de chaque paire. Parce que le marché est mince maintenant. Comment puis-je le savoir ? Regardez l'indicateur ^Pivot_ResSup du modèle et vous le comprendrez.

Bien sûr, le prix peut casser la ligne de pivot. Et comme nous avons déjà ouvert l'ordre, nous sommes prêts.

 

J'avais donc raison : le prix s'est arrêté près de la ligne de pivot. Et maintenant nous pouvons avoir d'autres signaux pour la plupart des paires. Mais le marché est encore mince. De toute façon, nous pouvons ouvrir l'ordre sur la barre fermée uniquement parce que la situation peut changer. Si nous avons toujours les signaux pour la barre fermée complète (20 minutes de plus), nous pouvons ouvrir les ordres. Pour avoir quelques pips de plus.

 

Bonjour Newdigital. J'aime ce système.

 

Vendredi

Aujourd'hui, nous sommes vendredi. Pourquoi certaines personnes (dont moi) ont-elles peur de négocier le vendredi ? Regardez les images et vous comprendrez :

si le marché était en tendance haussière (par exemple) le jeudi, alors, très probablement, il sera en tendance baissière le vendredi et continuera en tendance haussière le lundi. Pourquoi ? À cause des nouvelles. Il y a un EA quelque part sur ce forum qui a été conçu spécialement pour trader contre la tendance hebdomadaire principale le vendredi. C'est un EA rentable. Donc, certaines personnes (dont moi) ont peur du vendredi.

Je connais des gens qui ont peur du lundi.

Mais c'est une autre histoire.

Dossiers :
1_32.gif  30 kb
2_22.gif  32 kb
3_9.gif  31 kb
 

Puis-je demander...

Salut newdigital,

Je voudrais vous demander comment vous utilisez l'indicateur "MeksiGen_Range_Move".

Je lis vos analyses et je pense qu'elles sont excellentes.

Merci de partager avec nous.

REGARDS

 
ttt123:
Salut newdigital,

J'aimerais vous demander comment vous utilisez l'indicateur "MeksiGen_Range_Move".

Je lis vos analyses et je pense qu'elles sont excellentes.

Merci de partager avec nous.

REGARDS

Cet indicateur vient d'un autre système et cet indicateur a été décrit ici.

En bref, je peux dire que cet indicateur montre les lignes de support dynamiques (deux lignes), les lignes de résistance (deux lignes aussi) et la ligne de tendance (qui peut être une des lignes de support ou de résistance). Et nous pouvons voir les deux autres lignes : les lignes de stop d'achat et de stop de vente : cela signifie où placer l'ordre d'achat ou de vente si le prix casse toutes les lignes de résistance.

Au sujet des lignes de support et de résistance, nous avons deux très bons fils de discussion :

- Trendlines and Divergence Strategies par Ykimyego ; et

- Support and Resistance -The key to successful trading ? par Bubble.

Nous ne pouvons pas ignorer les lignes S&R lorsque nous effectuons des transactions avec de l'argent réel.

Comme ces lignes sont dynamiques, j'utilise des lignes de pivot statiques (quotidiennes) qui ne changent pas pendant toute la journée (^Pivot_ResSup.mq4).

 

Merci de votre réponse...

REGARDS

 

J'ai ouvert deux ordres il y a quelques heures car j'ai reçu de très bons signaux confirmés. Mais il semble que le prix ne peut pas casser la ligne de résistance.

Dossiers :
1_35.gif  48 kb
 

Je veux rappeler l'installation du système Braintrading. Certaines personnes (dont moi) ont évalué ce système ici.

Par exemple, il y a eu un grand mouvement du prix il y a quelques temps. Je n'ai pas tradé mais si nous regardons l'un des réglages de Braintrading nous pouvons voir qu'il y avait un bon signal sur H1 (à 08:00 aujourd'hui heure du serveur alpari pour USDCHF - voir image 1) et ce signal a été confirmé sur M15 (voir image 2). Cela signifie que nous pourrions entrer à l'achat à 9 heures lorsque la 8ème barre a été fermée avec le signal et nous avons vu la confirmation : il n'y avait pas de couleur rouge sur le graphique M15 de 8 à 9 heures. C'était une bonne confirmation.

Le système Braintrading attrape toujours les grands mouvements.

Dossiers :
1_37.gif  27 kb
2_25.gif  24 kb
 

Quant au réglage que nous avons estimé pour M30, vous pouvez voir l'image 3.

C'est le réglage différent. Pour M30. Sans confirmation sur M15 mais avec un ensemble différent d'indicateurs. Ici, nous pouvons voir un signal d'achat à 08:00 mais ce signal n'a pas été confirmé par l'indicateur I-XO. Mais plus tard, nous avons eu un autre signal d'achat à 12:00 et ce signal a été confirmé. Après cela (après que nous ayons reçu le profit) nous avons eu un autre signal de ré-entrée à 19:00 mais je ne suis pas très sûr de ce signal de ré-entrée.

Dossiers :
3_11.gif  25 kb
Raison: