Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 21

 

Donc, si quelqu'un a des idées ou des graphiques sur l'analyse ou sur l'état du marché, veuillez participer à ce fil de discussion.

parce que l'état du marché (ou l'analyse) peut être évalué par

  • l'indicateur des moyennes mobiles
  • un indicateur de moyennes mobiles décalé
  • 3 indicateurs de moyennes mobiles ou plus
  • lesfiltres numériques (que j'aime le plus)

et bien d'autres encore

Je sais que de nombreux traders font des analyses pour eux-mêmes, alors, s'il vous plaît, téléchargez-les ici.
 

Voici la situation mise à jour pour le USDCHF H4 timeframe (tout est écrit sur le graphique) :


 
J'ai raté quelques bons mouvements de prix aujourd'hui :(
 
Le prix de l'USDCHF repart à la hausse après la dernière rupture du croisement de l'indicateur maksigen.
 

Juste sur les conditions du marché pour le moment.

EURUSD D1 - La rupture pourrait être proche. Dès que le prix cassera la frontière du nuage sur la barre de clôture. Après cela - nous pouvons envisager une condition de marché de type "ranging".



USDCHF D1 - le prix a cassé la frontière du nuage Ichimoku sur la barre ouverte, donc la rupture pourrait avoir lieu dès que la ligne Chinkou Span croisera le prix sur les données historiques sur la barre fermée. Semble - 1 ou 2 jours de plus ...


 

EURUSD H4 - baissier depuis longtemps


USDCHF H4 - la tendance haussière se poursuit. Je pense qu'il y aura bientôt une correction, il peut donc être bon de fermer les transactions en fixant le profit pour le moment.

 

EURUSD H1 - Début du rallye baissier en open bar


USDCHF H1 - la correction a commencé sur la barre ouverte. Nous devons attendre que la barre ouverte soit fermée pour en être sûrs.

 
newdigital:

EURUSD H4 - baissier depuis longtemps


USDCHF H4 - la tendance haussière se poursuit. Je pense qu'il y aura bientôt une correction, il peut donc être bon de fermer les transactions en fixant le profit pour le moment.


Si quelqu'un fait du trading sur une échelle de temps inférieure et garde des trades d'achat pour USDCHF - il peut être bon de les fermer ... il y a quelques minutes par exemple désolé :) :)
 

Conditions de marché pour USDCHF et EURUSD pour le moment.

EURUSD :

  • M30 - correction, mais le prix est en dessous du nuage Ichimoku sur la barre ouverte, donc très probablement - nous aurons une tendance baissière pour cette période dans un futur proche.
  • H1 - la tendance baissière se poursuit sur la barre ouverte
  • H4 - la tendance baissière se poursuit sur la barre ouverte.
  • D1 - il y a eu une rupture hier ou avant-hier. Le prix a été arrêté par la bordure inférieure du nuage Ichimoku. Si le prix casse la ligne de résistance 1.3161 par le haut, alors nous pourrions avoir une condition de marché variable pour plusieurs jours.


USDCHF :

  • M30 - range. Si le prix casse la résistance 0.9301, 0.9306 et finalement 0.9323, nous pourrions avoir un bon breakout.
  • H1 - il s'agit d'une sorte de dilemme : si la ligne Chinkou Span traverse le prix par le haut, nous pourrions avoir une correction (rupture sur les échelles de temps inférieures). Sinon, nous pourrions avoir un breakout avec les résistances 0.9301 et 0.9309.
  • H4 - correction sous une hausse primaire
  • D1 - Chinkou Spam est très proche du prix pour être prêt à aller n'importe où - même situation avec H1

Juste une conclusion - il peut être nécessaire de surveiller l'USDCHF juste pour savoir où le prix va aller pour la prochaine demi-journée par exemple.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines - Documentation on MQL5
 

Eh bien ... quand j'écrivais le commentaire précédent, la ligne Chinkou Span traversait le prix sur les données historiques de haut en bas, donc il pourrait y avoir une rupture pour USDCHF bientôt.

L'USDCHF est la paire leader dans la plupart des cas si nous parlons de l'USDCHF / EURUSD. Donc, si nous voulons comprendre où le prix de l'EURUSD va aller - nous devrions regarder l'USDCHF. C'est juste mon expérience.

Raison: