Systèmes de signalisation (ASCTrend et autres modifications) - page 3

 

Et on a l'autre signal de vente : Braintrading1sig et Braintrading2 sig sur la barre fermée.

Ces signaux ne peuvent pas être changés sur les données historiques.

Nous avons donc 4 signaux de vente non fiables et un bon signal de vente invariable.

Nous pouvons placer un ordre de vente.

Ou nous pouvons attendre. Pourquoi attendre ? Parce qu'il s'agit de l'unité de temps M15 et que le prix évolue rapidement sur cette unité de temps (comparé à M30 par exemple).

Nous pouvons attendre d'autres signaux plus forts.

Dossiers :
5_2.gif  26 kb
 

L'autre signal fort de vente :

Les lignes Tenkan et Kijun de l'indicateur Ichimoku se sont croisées sur la barre fermée. Ce signal ne sera pas modifié.

Nous avons donc eu 4 signaux peu forts et deux signaux très forts de vente.

C'est déjà une vente.

Tendance à la baisse.

En général.

Mais maintenant c'est un flat local :

- Les lignes Tenkan et Kijun vont à l'horizontale (la rouge et la bleue),

- la ligne Chinkou Span de l'indicateur Ichumoku est également à l'horizontale, et

- la frontière du nuage Ichimoku est la ligne de résistance qui est juste à côté du prix.

Dossiers :
6_1.gif  24 kb
 

J'ai oublié l'autre fort signal de vente : L'indicateur Braintrading1 qui peint les barres. Le signal de vente de cet indicateur ne sera pas modifié.

Mais, de toute façon, à plat.

La situation peut changer très rapidement à cause de l'échelle de temps M15.

 

Maintenant, la ligne Chinkou Span de l'indicateur Ichimoku traverse le prix. Elle croise le prix sur la barre ouverte, elle peut donc être modifiée pour cette raison. C'est le signal de vente le plus fort si cette ligne traverse le prix sur la barre fermée.

Mais cette ligne essaie de croiser le prix de manière horizontale (pas à un grand angle). Cela signifie qu'elle est plate.

Dossiers :
7.gif  27 kb
 

Nous avons reçu l'autre signal de vente. Ce n'est pas un signal très long. Mais il est correct. C'est un zigzag haut-bas (ligne blanche haut_bas sur l'image). Ce signal peut être modifié.

Mais nous avons déjà assez de signaux de vente. Et nous devrions ouvrir un ordre de vente il y a une demi-heure par exemple.

Mais je tiens à dire que parfois j'avais un signal plus fort. Cette situation change très lentement. Donc si vous n'êtes pas très risqué, vous pouvez attendre.

J'ai parlé de l'appartement parce que 3 lignes de l'indicateur Ichumoku vont à l'horizontale. C'est vrai. Et parce que le prix est juste près de la ligne de résistance (la ligne de résistance dans l'indicateur Ichimoku est la frontière du nuage dans ce cas).

Ainsi, sur l'image ci-jointe, vous pouvez voir cette bordure et ce prix.

Dossiers :
8.gif  27 kb
 

J'ai oublié l'autre bon et fort signal : L'indicateur de tendance a changé la direction de l'achat à la vente.

C'était il y a 15 minutes sur la barre fermée. Donc ce signal ne sera pas modifié dans l'historique.

Mais les deux lignes de cet indicateur sont à l'horizontale.

A plat.

Dossiers :
9.gif  27 kb
 

Laligne Chinkou Span de l'indicateur Ichimoku traverse le prix de manière totalement horizontale.

Le marché est en sommeil.

Il s'agit de l'échelle de temps m15.

Dossiers :
10.gif  27 kb
 

Le prix vient de s'arrêter immédiatement près de la ligne de résistance (frontière de la motte de l'indicateur Ichimoku).

Comme je sais que certaines personnes vont déjà fermer l'ordre de vente. Parce que le premier objectif est la frontière du nuage. La deuxième cible est l'autre frontière du nuage. Le troisième objectif est déjà une stratégie de sortie (parce qu'il s'agit uniquement de l'échelle de temps m15). Pour utiliser le troisième objectif, nous pouvons joindre l'indicateur de canal.

Dossiers :
11.gif  26 kb
 

Il s'agit de l'échelle de temps M15.

Il est très intéressant de voir ce qui se passe sur l'échelle de temps M30 (voir l'image).

Il ne se passe rien. Nous avons toujours une tendance à la hausse sur M30.

Dossiers :
12.gif  32 kb
 

Bien.

L'histoire de la vente est terminée.

Maintenant, c'est l'histoire de l'achat.

Le marché est encore endormi et je pense que la situation restera inchangée jusqu'à ce qu'un nouvel élément vienne accélérer le mouvement des prix.

C'était un exemple d'utilisation de l'indicateur SHI_SilverTrendsig.

Dossiers :
14.gif  25 kb
Raison: