Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 129

 

ND

La résistance hebdomadaire vient de se briser eur/usd ?

 

Oui.

C'est EURUSD D1 :

et c'est EURUSD W1 :

Nous voyons que la nouvelle barre W1 a été ouverte très près de la frontière du nuage et à l'intérieur du nuage. Mais comme elle a été ouverte en dessous de cette frontière et en dessous de la ligne de résistance, et comme Chinkou Span a été franchi le prix sur la barre fermée/précédente donc - baissière.

Mais ... comme le prix se trouve dans le nuage, nous pouvons nous attendre à un marché agité (sur l'échelle de temps W1).

Sur l'échelle D1 (et sur toute autre échelle de temps) - baissière.

D'ailleurs, cela n'a pas été confirmé par l'USDCHF car il n'est pas encore haussier pour cette paire sur W1. Vous pouvez le constater :

Donc, ce sera un marché agité pour l'EURUSD ou une correction dans un futur proche, ou un bon breakout pour l'USDCHF (pour être corrélé avec l'EURUSD par exemple).

Dossiers :
 

Je suis court, sl à 1.3700 sur 1hr, Ooo j'espère qu'il atteindra la zone .3100.

 

Reprise du marché baissier pour l'instant sur H1 (correction haussière). Toujours baissier en général.

 

Comme je le vois sur le timeframe M30 - le prix a été arrêté par la résistance 1.3642 sur le chemin de la hausse.

Donc, nous verrons.

J'espère seulement qu'il s'agit d'une correction haussière et que le marché se retournera vers la baisse.

 

Hwafm

Salut newdgital,

Utilisez-vous toujours l'indicateur HWAFM pour trouver la direction du marché ? J'ai essayé de l'installer sur le MT5 mais sans succès. Mon MT5 est la version 496 et j'ai téléchargé la version 470 de HWAFM et même après avoir parcouru tous les fils de discussion pour les instructions de téléchargement et les problèmes de compatibilité, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Si cela fonctionne bien, je vais continuer à essayer.

Merci, dgw

 

J'essaie de mettre à jour MT5, nous verrons bien. Il faut du temps pour charger cet outil de modèle, désolé.

 

Salut dgw,

Comme je le vois sur le site de l'auteur - il a dit que la dernière version de cet outil HWAFM est compatible avec toutes les versions de MT5 à partir de 470. Donc, cette pièce jointe MQL5_EA_build_470.zip sur ce post https://www.mql5.com/en/forum/173439/page49 est le dernier outil HWAFM qui peut fonctionner avec n'importe quelle version de MT5.

J'ai mis à jour MT5 à 501 et cet outil HWAFM fonctionne :

Comme je le vois - la plupart des modèles de développement de l'EURUSD sont haussiers. Et dans le même temps - tous les modèles de développement pour USDCHF sont également haussiers.

Quoi qu'il en soit, nous verrons bien si la situation est intéressante.

J'espère seulement que nous ne dépasserons pas 1.3700.

Dossiers :
 

Oui, l'eur/usd Ichi est haussier et cherche à se croiser sur le tenken sen 4h ; devons-nous attendre jusqu'à ce que le kumo soit dépassé, je suppose que c'est plus sûr de le faire.

 

Divergence sur le quotidien, hebdomadaire au milieu de nulle part avec le kumo vert sur l'hebdomadaire , tout est désynchronisé.

Raison: