[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 222

 
Mathemat >>:

Для оживления ветки:

Кто какие знает доказательства теоремы Пифагора? Если знаете - выкладывайте идею и само краткое доказательство. Я был знаком с уникумом, знавшим не менее 10 доказательств.

Классическое школьное доказательство не рассматриваем.

Je respecte vos connaissances, honnêtement. Faites-vous du commerce dans la vraie vie vous-même ?

 

Comme vous le savez, nos législateurs sont sur le point d'interdire les ampoules à incandescence.

-
Problème : il y a 2 ampoules qui donnent le même flux lumineux :
-
1. Ampoule à incandescence : puissance - 100 W, prix - 8 roubles, durée de vie - 1000 heures, coût d'élimination de l'ampoule - 0,1 roubles

(nous la jetons dans une poubelle) ;
2. Lampe fluorescente compacte : puissance - 25 W, prix - 210 roubles, durée de vie - 2000 heures (moyenne réelle, pas selon le certificat),
coût d'élimination de la lampe - 20 roubles (elle contient du mercure) ;
-
coût de l'électricité - 3 roubles/kWh.
Question : quelle lampe est la plus rentable à utiliser ?

 
vegetate >>:

Тут какое-то несоответствие. Если коза с гусем едят как корова, то корова так-же прокормится на этом пастбище 90 дней. значит 2 коровы 45 дней, значит коза ест как корова по второму условию а гусь ничего не ест, но это противоречит третьему условию. С другой стороны нигде не сказано, что они смогут пастись дольше, чем указано, тогда животные смогут пастись пока Гансу не надоест молочница.

Tu étais proche...!

"Dans l'énigme des pâturages, il faut tenir compte de la croissance quotidienne de l'herbe. Nous savons qu'une vache mange autant qu'une chèvre et qu'une oie. Ainsi, si une vache et une chèvre mangent toute l'herbe en 45 jours, il est clair que deux chèvres et une oie mangeront la même quantité d'herbe dans le même laps de temps. Puisqu'une chèvre et une oie mangent toute l'herbe en deux fois plus de temps, nous voyons qu'une chèvre mangera toute l'herbe en 90 jours et qu' une oie ne peut manger que la pousse de l'herbe. Par conséquent, si une vache mange 1/60 de la quantité initiale d'herbe par jour et une oie 1/90, elles mangeront ensemble 1/36. Ainsi, la vache et la chèvre mangeront la réserve d'herbe initiale en 36 jours, tandis que l'oie se chargera de sa croissance pendant ce temps."

// J'ai résolu le problème aussi, mais avec une équation d'âne... Ça m'a pris du temps, mec.

:)

 

Mathemat писал(а) >> 2 MetaDriver:

1) Le problème de Lloyd vous a vraiment touché. Quand tu prendras des intégrales, appelle-moi.

2) A propos, voici une autre chose : j'ai vaguement cherché la solution du problème des nombres entre carrés consécutifs. Étonnamment, il n'y a rien du tout sur la divisibilité. Mais les propriétés des nombres naturels sont, bien sûr, utilisées. Tout le raisonnement est construit uniquement sur des évaluations "plus/moins".

Non, pas par moi-même. Écrivez-le en formules, c'est plus facile à comprendre. Assurez-vous simplement de dire quelle est la variable pertinente.

1) Il n'y a pas d'intégrales. Mais si l'herbe ne pouvait plus pousser sur les zones dégarnies... alors nous devrions appeler. :)

2) J'ai été surpris de trouver un trou dans ma solution. Il pourrait être branché, mais c'est très difficile d'une certaine manière. J'ai abandonné cette voie.

Je vais essayer une autre façon de faire.

 
D'où vient la pousse de l'herbe ? Je veux ce genre d'herbe aussi !
 
Richie >>:

Как вы знаете, скоро наши законодатели собираются запретить лампы накаливания.

-
Задача: есть 2 лампочки, которые дают одинаковый световой поток:
-
1. Лампа накаливания: мощность- 100 Вт, цена - 8 рублей, срок службы - 1000 часов, стоимость утилизации лампы - 0,1 рублей

(выкидываем в помойный ящик);
2. Лампа компактная люминесцентная: мощность - 25 Вт, цена - 210 рублей, срок службы - 2000 часов (средний реальный, а не по паспорту),
стоимость утилизации лампы - 20 рублей (в ней - ртуть);
-
Стоимость электроэнергии - 3 рубля\кВт*ч.
Вопрос: какую лампу использовать более экономически выгодно?

Il ne s'agit pas des avantages économiques de l'utilisation - ce sont bien sûr des conneries de la télévision zombie - mais des avantages de l'introduction elle-même dans la production. Calculez vous-même le produit brut créé par l'usine d'ampoules à incandescence et l'usine d'ampoules à économie d'énergie. De plus, évaluez la structure du produit en termes de saturation scientifique et technologique - elle est incomparablement plus élevée dans l'usine d'ampoules Novolampamp et elle crée plus d'emplois qualifiés. Par conséquent, s'il est nécessaire de stimuler le développement de l'innovation, le passage à des technologies plus sophistiquées, même si elles sont moins rentables au premier stade, est justifié. Bien entendu, l'efficacité de telles mesures dépend de la production d'ampoules dans le pays où l'interdiction est introduite : jusqu'à présent, nous nourrissons les Chinois qui rivetent ces mêmes ampoules qui ne brûlent que 2 000 heures. Mais certains pensent que si au moins une usine d'ampoules électriques de l'Union est créée dans notre pays, ses produits seront toujours plus proches des données du passeport en termes de performance.

 

Alsu, nous avons nos propres usines qui produisent ces ampoules, mais leur qualité laisse beaucoup à désirer.

Cependant, les interdire est, à mon avis, une chose stupide, et aussi méchante. Et qui s'en débarrassera ? Nous allons respirer du mercure.

 
TheXpert >>:
Откуда прирост травы? Мне тоже такой травы!

Demandez à Richie. Il sait tout, même comment faire des quidams avec de la neige.

 
MetaDriver писал(а) >>

Demandez à Richie. Il sait tout, même comment faire des quidams avec de la neige.

Je ne suis pas herboriste, je ne comprends pas votre problème. Donnez-moi un réacteur nucléaire, ou au moins un multivibrateur).

 

Le forum est tendu : d'où vient l'herbe, où la collecter, comment l'infuser, à quelle phase de la lune la faire infuser ?

Et si vous êtes à l'amende, quelle est la réduction ?

Raison: