[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 216

 
C-4 >>:

(x^2 - x)=a;

Чему равен x, при известном а?

Trop trivial, puisque tout ce qui est nécessaire et suffisant ici est de résoudre l'équation quadratique :


x2 - x - a = 0 ;

 
C-4 >>:

Я уже чувствую, что еще пару постов в эту ветку, и я буду окончательно опозорен, но решение этого вопроса лежит исключительно в практической области. Хорошо, предположим что x=10, тогда а=90:

10^2 - 10=90;

Попробуем найти искомое значение (10) с помощью учебника по математики за 8 лкасс:

Были получены два значения и оба не правильных. В первом случае 9^2 - 9 = 72, а не 90, во втором случае значение верно по модулю но неверно по знаку. Спрашивается, почему не один из корней не равен +10? Еще раз прошу прощения за мой кретинизм, но уж если позориться то до конца:)

Je ne sais pas de quel manuel vous parlez, en résolvant des équations quadratiques comme : x^2 - 1 - a = 0.


Nous avons deux solutions possibles :


x1 = (1 + sqrt(1 + 4*a)) / 2


x2 = (1 - sqrt(1 + 4*a)) / 2


Puisque a = 90, 1 + 4*a = 361. La racine carrée de 361 est égale à 19. On y ajoute 1, c'est-à-dire qu'on obtient 20 et on divise par 2. Ainsi, x1 = 10. La réponse est correcte.


Dans le deuxième cas, x2 = -9. La réponse est également correcte, car 81 + 9 = 90.


En bref, allez apprendre les mathématiques - elles sont inoffensives.

 
alsu писал(а) >>

Afin de remplir la condition du problème, nous devons relier les extrémités des segments rouges avec des lignes, droites ou brisées - peu importe, l'essentiel est que les lignes de connexion ne doivent pas croiser les segments noirs, car ils ont tous été croisés une fois. Considérons la figure 1. Nous pouvons connecter 4 des 5 segments rouges à l'intérieur, donc l'un d'entre eux n'a pas de continuation à l'intérieur de la pièce. Cela signifie que la polyligne que nous recherchons a une de ses extrémités à l'intérieur de 1. Cependant, on peut en dire autant des formes 2 et 3, ce qui signifierait que la polyligne a 3 extrémités, ce qui est impossible.

C'est de la triche. Le TROISIÈME CHIFFRE a deux extrémités et tous les 5 peuvent être croisés ? ! Le 1 et le 2 ont une seule extrémité. Si je suis confus, dites-le clairement : soit je me trompe, soit ces cartes sont gâchées. pas de maths .... ou on se comprendra mal.

 

Oui, les amis, ça devient assez ennuyeux sans moi. Tous ces calculs secs :)

-

Voici unequestion pour vous : il existe un tel condensateur, sa capacité est de 2200 pF, vous avez besoin de 2100 pF.

Quel est le moyen le plus simple de réduire la capacité de ce condensateur ? Il n'est pas possible d'y connecter d'autres condensateurs.

 
Richie >>:

Да, народ, совсем у вас без меня скучно стало. Одна "сухая" математика :)

-

Вопрос на засыпку: Есть один вот такой конденсатор, его ёмкость - 2200 пФ, нужно - 2100 пФ.

Как простым способом уменьшить ёмкость этого конденсатора? Подключать к нему другие конденсаторы нельзя.

Percez un trou.

 
MetaDriver >>:

Дырку просверлить.

Pas loin de la vérité. Ils font des kerfs dessus == surface de plaque réduite == capacité réduite.

 
kraizislot >>: или я того, или эти карты краплёные. Тока без математики.... а то мы будем не поняты друг другом.

Il y a beaucoup de maths en jeu, c'est une question de logique. Vous devez faire référence à des formules.

J'ai cherché la solution. C'est à peu près la même chose. L'essentiel est le suivant : si aucune des extrémités de la polyligne ne se trouve à l'intérieur d'une des régions 1, 2, 3, la polyligne doit entrer autant de fois qu'elle sort, c'est-à-dire que le nombre de ses intersections avec les limites de la région doit être pair. Mais ici, c'est bizarre, et il y a trois régions de ce type.

 
MetaDriver писал(а) >>

Percez un trou.

MetaDriver , vegetate, oui vous avez raison, c'est ce que je voulais dire. Il faut soit percer le trou avec un foret diamanté, soit meuler les méplats, puis essuyer, laver, sécher et isoler le condensateur en le plongeant dans de la peinture ou du vernis.

Maintenant, la tâche est plus difficile :

-

Il existe un tel condensateur, sa capacité est de 4700 μF, vous avez besoin de 4600 μF.

Comment puis-je réduire la capacité de ce condensateur ? Vous ne pouvez pas y connecter d'autres condensateurs.

Je ne peux pas non plus le démonter, le rectifier ou le percer.

 
l'aplatir
 

Il peut se briser.

Raison: