[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 220

 

J'ai fait un peu de recherche sur les kutsigi kutsiks, cependant. Il s'avère que le système suivant :

Kz + Gs - Kp = 0.

(Kp + Kz) * 45 = T + k*45

(Кr + Гс) * 60 = Т + k*60

(Kz + Gs) * 90 = T + k*90

(Kz + Gs + Kr) * x = T + k*x

où k est la croissance de l'herbe pendant un jour (je suppose que l'herbe ne pousse pas plus sur les endroits mangés que sur les endroits non mangés) ;

T -- quantité initiale d'herbe dans le pâturage ;

Kr, Kz, Gs -- la consommation quotidienne de la vache, de la chèvre et de l'oie respectivement ;

x est un nombre inconnu de jours.

Ensuite, je divise 2, 3, 4 et 5 des équations par 45, 60, 90 et x respectivement :

Kz + Gs - Kr = 0

Kr + Kz = T/45 + k

Kr + Gs = T/60 + k

Kz + Gs = T/90 + k

Kz + Gs + Kp = T/x + k

Si on ajoute 2 + 3 + 4, on obtient

(Kz + Gs + Kr) * 2 = T/45 + k + T/60 + k + T/90 + k = T/20 + 3*k

d'où Kz + Hs + Kr = T/40 + 3*k/2

D'où :

... Je compte pour l'instant :)

 

J'ai passé une heure entière aujourd'hui à me disputer avec un électricien. Il m'a prouvé que "zéro" et "zéro" sont des choses différentes :)

Qu'en pensent les experts en mathématiques ?

 
Richie >>:

Сегодня целый час ругался с электриком. Тот доказывал мне, что 'нуль" и "ноль" - это разные вещи :)

А что думают по этому поводу специалисты в области математики?

Une fois, j'ai ri franchement d'un trou du cul qui prétendait être un musicien avancé et qui a prouvé qu'il pouvait distinguer à l'oreille un CD sous licence d'une copie.

o_O

 

Rosenthal ne fait certainement plus autorité ces derniers temps, mais (Dictionnaire des difficultés de la langue russe - Rosenthal, Talenkova - 2005) :

НОЛЬ - НУЛЬ

Coïncident dans leur signification, mais diffèrent dans leur usage. En règle générale, le zéro est utilisé dans le langage courant et dans un certain nombre de combinaisons de mots stables, le zéro - dans la terminologie, dans le discours scientifique.

Zéro en tout. Zéro heure. A douze-zéro. Zéro attention (pl.). Zéro sans bâton (pl.). Le zéro absolu. En dessous de zéro. Egale à zéro. Réduit à zéro.

A propos, voici un problème pour les connaisseurs de la langue russe :

Est-ce "supérieur ou égal à zéro" ou "supérieur ou égal à zéro" ?

 

Je ne suis pas un connaisseur (professionnellement), mais probablement la deuxième option. Il omet simplement le mot "zéro" après "plus" ("supérieur ou égal à zéro"). Si le même mot est inséré dans la première option, cela ne fonctionne pas.

Il y a une rumeur selon laquelle Joseph Vissarionovich lui-même a inventé un de ces mots.

2 MetaDriver : Le problème de Lloyd vous a vraiment touché. Quand vous prendrez des intégrales, appelez-moi.

Au fait, ici : j'ai cherché furtivement la solution du problème des nombres entre carrés consécutifs. Étonnamment, il n'y a rien du tout sur la divisibilité. Mais les propriétés des nombres naturels sont, bien sûr, utilisées. L'ensemble du raisonnement est basé uniquement sur l'estimation de "plus grand que/moins grand que".

Если некоторое произведение разложить на множители, то никакой из множителей не может встретиться в разложении более 2 раз.

Sinon, il faudrait admettre que l'ensemble apparaît au moins deux fois dans l'un des nombres. Mais ensuite ....

Vous continuez tout seul ?

Non, pas par toi-même. Écrivez-le en formules, c'est plus facile à comprendre. N'oubliez pas de nous dire quelle est la variable en question.

 
Richie >>:

Сегодня целый час ругался с электриком. Тот доказывал мне, что 'нуль" и "ноль" - это разные вещи :)

А что думают по этому поводу специалисты в области математики?


C'est comme la vieille blague : "pas syl, mais sol, churban nerusski" :-))
 
Richie писал(а) >>

J'ai passé une heure entière aujourd'hui à me disputer avec un électricien. Il m'a prouvé que "zéro" et "zéro" sont des choses différentes :)

Et qu'en pensent les experts du domaine des mathématiques ?

Laissez-moi vous expliquer. Selon lui, le ZERO est "quelque chose d'électrique" qui ressemble à une barre de cuivre ou d'aluminium, alors que le ZERO est "quelque chose de mathématique" qui ressemble à la lettre "O" :)

 
Richie >>:

Поясню. По его мнению, НУЛЬ - это "нечто электрическое", напоминающие медную или алюминиевую шину, а НОЛЬ - это "нечто математическое", напоминающее букву "О" :)

Je l'ai. C'est l'électricien de la blague ("... je t'ai dit ZERO et tu es une phase, une phase...")

 

Un autre incident m'est venu à l'esprit. Il y a quelques années, je me disputais avec un décorateur. Il a fait valoir qu'un exercice et une foreuse étaient des choses différentes :

une perceuse uniquement pour le béton, une perceuse uniquement pour le bois ou le métal.

Mes tentatives pour lui expliquer que ces mots n'ont qu'un seul sens en anglais (drill) ont échoué :)

 

En anglais, presque tous les oiseaux de proie sont des faucons ou des aigles :)

Vous devez donc accepter qu'une perceuse et une aléseuse sont des choses très différentes.

Raison: