[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 217

 
Eh bien, chauffez-le. Elle se déformera d'elle-même.
 
vegetate писал(а) >>
Eh bien, chauffez-le, alors. >> Il se déformera tout seul.

La réponse est correcte. Il est chauffé, et maintenu longtemps dans un état chauffé.

Une façon de le chauffer est de le faire passer par un courant alternatif, mais pas trop fort pour qu'il n'explose pas.

 

Mathemat, j'ai oublié de te dire comment tu peux planter un clou dans le diamant.

Le secret est simple : un trou est percé dans le diamant avec un diamètre inférieur d'une fraction de millimètre au diamètre de l'ongle. Le clou est enfoncé à l'aide d'un marteau ordinaire.

Les clous sont enfoncés de la même manière dans le béton, le granit, le marbre, le verre épais et d'autres matériaux durs.

 
Richie >>:

MetaDriver , vegetate, да вы правы, именено это и имелось ввиду. Либо сверлится отверстие алмазным сверлом, либо стачивается на наждаке лыска, после чего конденсатор протирается, промывается, сушится и изолируется опусканием в краску или лак.

Теперь задачка сложнее:

-

Есть один вот такой конденсатор, его ёмкость - 4700 мкФ, нужно - 4600 мкФ.

Как уменьшить ёмкость этого конденсатора? Подключать к нему другие конденсаторы нельзя.

Разбирать, стачивать, сверлить его - тоже нельзя.


C'est un ruban.

Si vous ne pouvez pas l'enrouler à l'intérieur, vous l'enroulez à l'extérieur.

Il en faut deux en série pour le rendre plus petit.

Il n'est pas réaliste de prévoir autant de vent.

 
Richie >>:

Mathemat, забыл рассказать о том, как в алмаз можно забить гвоздь.

Секрет прост - в алмазе сверлится отверстие диаметром на доли мм меньше, чем диаметр гвоздя. Гвоздь забивается обычным молотком.

Аналогичным образом забиваются гвозди в бетон, гранит, мрамор, толстое стекло и др. твёрдые материалы.


Non accepté

la formulation de la tâche n'est pas correcte à 100%.

 
Richie >>:

Ответ правильный. Он нагревается, и выдерживается в течение длительного времени в нагретом состоянии.

Один из способов нагрева - пропускать по нему переменный ток, только не очень высокий, чтобы он не взорвался.


Décrire le processus de réduction de la capacité d'un condensateur à ruban pendant le chauffage.
 
Mischek писал(а) >>

Décrire le processus de réduction de la capacité d'un condensateur à ruban pendant le chauffage.

La permittivité diélectrique totale du diélectrique diminue de quelques pour cent. La surface active reste la même.

Efficace uniquement si le ruban est imprégné, si le type plastique "monolithique", les caractéristiques du condensateur seront stables.

Cette technique est utilisée pour régler avec précision la capacité des condensateurs de "précision".

 
Richie >>:

На несколько процентов снижается суммарная диэлектрическая проницаемость диэлектрика.


Je ne savais pas.

Alors je suis d'accord.

 

Despétales de rose. Un puzzle divertissant.

 
Un millier de points... Le nombre de points sur le dé autour du point central ? (roulé 3 == plus 2 pétales, 5 == plus 4), "pétales autour de la rose". Honnêtement, je ne suis pas arrivé à la fin. La réponse est bonne ?
Raison: