Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 79

 

Signaux de trading :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2013.01.23 07:34

Concernant les signaux ... Je vois que certains membres ont demandé comment se désabonner des signaux. Je me suis abonné à un certain signal gratuit il y a 3 jours (sans problème jusqu'à présent). Juste quelques informations/sujets sur les signaux que j'ai recueillis sur les signaux :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2016.02.17 09:08

Conseils pour sélectionner un signal de trading auquel s'abonner. Guide étape par étape

"Le trading sur les marchés financiers est une sphère assez vaste qui implique beaucoup de personnes et beaucoup d'actifs précieux. Pour réussir à trader dans votre secteur de marché préféré, vous devez procéder à une analyse approfondie, développer votre propre système de trading et, bien sûr, acquérir une discipline et un sang-froid à toute épreuve. Certaines personnes n'ont pas le temps pour cela, mais elles aspirent à faire travailler leurs moyens financiers et à en tirer un bénéfice. Le service de signaux du site MQL5.com aide à résoudre ce problème. Cet article est consacré à l'approche systémique de la recherche d'un signal recherché qui répondrait aux critères de rentabilité, de risque, d'ambitions de trading, en travaillant sur différents types de comptes et d'instruments financiers."

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

comment créer un signal gratuitement dans un compte réel.

Aleksey Pak, 2016.02.19 14:04

Signal basé sur le compte réel disponible uniquement pour un abonnement payant. Les signaux de démonstration sont toujours gratuits.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2016.02.19 16:25

Questions fréquemment posées sur le service de signaux

Questions

  1. A quoi sert le service de signaux ?

  2. Qui peut créer un signal de trading sur MQL5.com ? Dois-je payer pour cela ?

  3. Quand un signal gratuit sera-t-il disponible pour l'abonnement ?

  4. Comment créer un signal gratuit ?

  5. Comment s'abonner à un signal ?

  6. J'ai créé un signal, mais il n'est pas disponible pour l'abonnement sur le site web. Pourquoi ?

  7. Comment s'abonner à un signal depuis le terminal client MetaTrader 4 (MetaTrader 5) ?

  8. Puis-je copier des transactions de MetaTrader 4 vers MetaTrader 5 ou vice versa ?

  9. Comment les abonnements payants sont-ils facturés ? Que se passe-t-il si un abonnement gratuit devient payant ?

  10. Puis-je annuler un abonnement payant ?

  11. Je veux copier des transactions avec un volume fixe de 1,0 lot. Est-ce possible ?

  12. Sur le compte du fournisseur, toutes les transactions sont effectuées avec un volume de 0,1 lot. Je veux copier ces transactions avec un volume plus important, par exemple 0,3 lot. Puis-je augmenter le volume d'une manière ou d'une autre ?

  13. Le fournisseur a un symbole de trading appelé GOLD, et mon courtier a le même instrument, mais il s'appelle XAUUSD. Les transactions sur GOLD sont-elles copiées sur XAUUSD dans ce cas ?

  14. Puis-je définir mes propres règles de copie des transactions du symbole d'un fournisseur vers celui d'un abonné ?

  15. Quel système d'arrondi est utilisé pour le pourcentage du volume des transactions du fournisseur et de l'abonné ?

  16. Pourquoi mon compte ne doit-il pas comporter de positions ouvertes ou d'ordres en attente pour que je puisse m'abonner à un signal ?

  17. Pourquoi le trading manuel entraîne des problèmes de copie des signaux (comptes désynchronisés) ? Pourquoi je ne peux pas simultanément m'abonner à un signal et trader sur un compte ?

  18. Comment désactiver son propre signal ? Je ne veux plus le diffuser.

  19. Le terminal MetaTrader 4/5 doit-il être en fonctionnement chez l'abonné pour que les transactions soient copiées ?

  20. Puis-je me désabonner du signal de la même manière que je m'y suis abonné ?

  21. Comment puis-je savoir à quel signal je suis abonné dans le terminal et comment puis-je annuler l'abonnement ?

  22. Comment les transactions sont-elles copiées si le Fournisseur a des cotations à 4 chiffres pour un Symbole et que l'Abonné a des cotations à 5 chiffres pour le même Symbole ou vice versa ?

  23. Comment est calculée la croissance des signaux ?

  24. Comment est calculée la croissance depuis le début de l'année (YTD), si la somme des croissances mensuelles diffère de cette valeur ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

L'abonnement aux signaux est désactivé, activez l'abonnement en temps réel dans les paramètres "Signaux".

Jose Francisco Casado Fernandez, 2016.09.23 07:00

Vous devez d'abord vous connecter avec votre utilisateur mql5 (Tools\Options\Community) :




Et ensuite, vous devez activer l'abonnement aux signaux (Tools\Options\Signals) :



Regards .

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Synchronize ne fait pas son travail.

Marco vd Heijden, 2016.11.03 09:12

votre système qui copie le signal doit être en cours d'exécution à tout moment.

si vous le fermez et le rouvrez, il synchronisera les nouvelles positions.


 

Article très utile

Structure des données dans MetaTrader 4 Build 600 et supérieur


MetaTarder 4 build 600 présente la nouvelle structure et l'emplacement des fichiers du terminal client. Désormais, les applications MQL4 sont placées dans des répertoires séparés selon le type de programme (Expert Advisors, indicateurs ou scripts). Dans la plupart des cas, les données du terminal sont maintenant stockées dans un dossier de données spécial séparé de l'emplacement d'installation du terminal. Dans cet article, nous décrirons en détail comment les données sont transférées, ainsi que les raisons de l'introduction du nouveau système de stockage.


 

Évaluation rapide d'un signal : Activité de trading, Drawdown/Load et graphiques de distribution MFE/MAE

Les abonnés recherchent souvent un signal approprié en analysant la croissance totale du compte du fournisseur du signal, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Cependant, il est également important d'analyser les risques potentiels d'une stratégie de trading particulière. Dans cet article, nous allons montrer un moyen simple et efficace d'évaluer un signal de trading en fonction de ses valeurs de performance :


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

La plateforme web MetaTrader 5 est désormais plus rapide et plus pratique

MetaQuotes Software Corp., 2016.09.29 10:59

Nous continuons à améliorer la plateforme web multi-actifs MetaTrader 5 et à étendre ses fonctionnalités. La dernière mise à jour vous permet de trader dans votre navigateur préféré avec encore plus de confort. Lancez le terminal web et essayez les dernières innovations :

  1. Ajout de la possibilité de redimensionner les blocs de l'application web, y compris les fenêtres Market Watch et les graphiques de prix.
  2. Ajout de la possibilité de trier par colonnes dans les onglets Trade et History de la fenêtre Toolbox. La largeur des colonnes peut être modifiée.
  3. Ajout de l'onglet Détails et de la possibilité d'ajouter rapidement un symbole.
  4. Augmentation de la vitesse globale de fonctionnement du terminal Web grâce à l'optimisation du code. L'initialisation du compte, l'ajout de symboles et le trading lui-même sont désormais encore plus rapides !

La plateforme web MetaTrader 5 est désormais plus rapide et plus pratique


Malgré tous les changements, l'essentiel reste intact : MetaTrader 5 Web reste la plateforme Web la plus polyvalente et la plus pratique.

Lancez l'application et essayez-la dès maintenant !


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2016.05.08 20:17

Bienvenue,

  • En général, les personnes qui ne savent pas coder ne reçoivent pas d'aide gratuite sur ce forum, mais cela peut arriver si vous avez de la chance, soyez patient.
  • Si vous montrez vos tentatives et décrivez bien votre problème, vous recevrez très probablement une réponse de la communauté.
  • Si tu ne veux pas apprendre à coder, rien de mal, tu peux soit regarder dans la Codebase si quelque chose de gratuit existe déjà, soit dans le Market pour les produits payants (parfois gratuits aussi).
  • Enfin, vous avez également la possibilité d'engager un programmeur dans la section Freelance.
Bonne chance.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2014.05.07 18:18

Pour rappel

Il y a un bon article concernant le trading fondamental(pour la création des EAs liés au News Trading) :

============

Construire un News Trader automatique



Comme le précise Investopedia, un news trader est "un trader ou un investisseur qui prend des décisions de trading ou d'investissement en fonction des annonces de nouvelles". En effet, les rapports économiques tels que le PIB d'un pays, les indices de confiance des consommateurs et les données sur l'emploi des pays, entre autres, produisent souvent des mouvements importants sur les marchés des devises. Avez-vous déjà assisté à la publication des chiffres de l'emploi non agricole aux États-Unis ? Si oui, vous savez déjà que ces rapports peuvent déterminer l'avenir récent des devises et agir comme des catalyseurs pour les renversements de tendance.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Le plugin MAMM pour MetaTrader 5 est désormais disponible pour la gestion des actifs sur les marchés financiers pour les courtiers et les traders professionnels

MetaQuotes Software Corp., 2016.10.13 09:49

Suite à la croissance de la popularité de MetaTrader 5, les courtiers sont maintenant intéressés par des solutions supplémentaires étendant ses capacités. En réponse à cette demande, le fournisseur de solutions commerciales Plugit Apps a publié un service d'automatisation de la gestion d'actifs intégré à la plateforme populaire.

MetaTrader 5 PLG Multi-Asset Management Module (MAMM) est un plugin spécial côté serveur avec une interface web conçue pour les courtiers et les gestionnaires d'actifs professionnels. L'application simplifie et optimise l'interaction entre un gestionnaire de fonds (Master) et un investisseur négociant sur la plateforme multi-actifs MetaTrader 5. Les types de gestion d'actifs suivants sont pris en charge : Equity Lot Ratio (MAM), Equity Cash Ratio (PAMM) et Equal Volume.

Plugin MAMM pour MetaTrader 5


PLG MAMM permet aux gestionnaires de fonds opérant sur la plateforme MetaTrader 5 de placer un grand bloc de transactions à partir d'un compte principal sur un nombre illimité de comptes d'investisseurs en utilisant une variété de stratégies et différents types d'allocations. L'application PLG MAMM est également équipée d'un puissant outil de reporting permettant aux gestionnaires de gérer leur liste de clients en plus d'évaluer leur performance grâce à des rapports statistiques et des graphiques avancés.

" Poussé par l'adoption croissante de MetaTrader 5 parmi les principaux courtiers, Plugit a réalisé que le temps était venu d'investir massivement dans les solutions MetaTrader 5 pour répondre à la demande croissante de tels produits " - déclare Jalal Faour, PDG de Plugit Apps. "Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être parmi les premiers à avoir lancé avec succès une large gamme de produits MetaTrader 5 fiables, notamment notre solution clé en main, PLG MAMM. Notre solution MAMM permet aux courtiers MetaTrader 5 de tirer parti de leur plateforme et de servir les Money Managers en plus des clients particuliers. Nous sommes très heureux d'avoir travaillé en étroite collaboration avec MetaQuotes avant de déployer cette solution innovante".

Jalal Faour, Plugit Apps

Jalal Faour, Plugit Apps

Envoyez un e-mail à sales@plugitapps.com ou appelez le +357 25 025026 pour en savoir plus sur le plugin MetaTrader 5 PLG MAMM et tester la version d'essai gratuite.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Liste des changements dans les builds de MetaTrader 5 Client Terminal

MetaQuotes Software Corp., 2016.10.13 17:14

Nouvelle plateforme MetaTrader 5 Build 1455 : Bibliothèques de fonctions mathématiques dans MQL5.

La mise à jour de la plateforme MetaTrader 5 sera publiée le vendredi 14 octobre 2016. La nouvelle version présente les changements suivants :

  1. Terminal : Ajout d'infobulles pour les boutons Acheter, Vendre et Fermer dans les dialogues de négociation. Les infobulles contiennent des informations sur le titre à acheter ou à vendre pendant l'opération, afin d'aider les débutants à comprendre le processus de négociation.




  2. Terminal : Ajout de nouvelles icônes d'ordres, de transactions et de positions dans les onglets "Trading" et "Historique".




  3. Terminal : Le terminal mis à jour offre un affichage et une mise à jour optimisés et beaucoup plus rapides (jusqu'à 4-5 fois) de la Profondeur du marché, du graphique en tic-tac dans la Profondeur du marché, et des données sur le temps et les ventes.
  4. Terminal : Correction de la synchronisation de l'historique des tics pendant les heures non commerciales. Le processus pouvait consommer une quantité excessive de trafic réseau dans certains cas.
  5. MQL5 : Une version MQL5 de la bibliothèque d'analyse numérique ALGLIB a été incluse dans la bibliothèque standard.

    Caractéristiques de la bibliothèque

    • Algèbre linéaire
    • Systèmes d'équations linéaires et non linéaires
    • Interpolation
    • Optimisation
    • Transformation rapide de Fourier
    • Intégration numérique
    • Ajustement des moindres carrés linéaires et non linéaires
    • Équations différentielles ordinaires
    • Fonctions spéciales
    • Statistiques descriptives et tests d'hypothèse
    • Analyse des données - classification, régression
    • Implémentation d'algorithmes d'algèbre linéaire, d'interpolation, etc. en arithmétique à précision multiple (en utilisant MPFR)

    Mode d'emploi

    Les fichiers ALGLIB sont situés dans \MQL5\Include\Math\Alglib. Pour utiliser les fonctions, ajoutez le fichier de la bibliothèque principale dans votre programme :

    #include <Math\Alglib\alglib.mqh>

  6. MQL5 : Les fonctions de statistiques mathématiques ont été incluses dans la bibliothèque standard. MQL5 offre désormais les fonctionnalités du langage R, qui est l'un des meilleurs outils de traitement et d'analyse des données statistiques.

    Caractéristiques de la bibliothèque

    La bibliothèque statistique contient des fonctions pour le calcul des caractéristiques statistiques des données, ainsi que des fonctions pour les opérations avec les distributions statistiques :

    • Fonctions pour le calcul des caractéristiques statistiques des éléments d'un tableau.
    • Options pour les opérations avec des distributions statistiques : distribution normale, distribution lognormale, distribution bêta, etc.

    Mode d'emploi

    Les fichiers de la bibliothèque statistique se trouvent dans \MQL5\Include\Math\Stat. Pour utiliser la bibliothèque, ajoutez le fichier contenant les fonctions requises dans votre programme, par exemple :

    #include <Math\Stat\Binomal.mqh>
    #include <Math\Stat\Cauchy.mqh>
    
    

    La description détaillée des fonctions de la bibliothèque est disponible dans l'article Statistical Distributions in MQL5 - Taking the Best of R.


  7. MQL5 : La version MQL5 de la bibliothèque Fuzzy a été incluse dans la bibliothèque standard. La bibliothèque Fuzzy implémente les systèmes d'inférence flous de Mamdani et Sugeno.

    Caractéristiques de la bibliothèque

    • 13 fonctions d'appartenance
    • Forme flexible pour le développement de règles de systèmes flous
    • Système d'inférence floue Mamdani
    • Système d'inférence floue Sugeno
    • 5 méthodes de défuzzification pour les systèmes de type Mamdani
    • Nombre illimité de variables d'entrée et de sortie

    Comment utiliser

    Les fichiers de la bibliothèque Fuzzy se trouvent dans \MQL5\Include\Math\Fuzzy. Pour utiliser la bibliothèque, ajoutez le fichier contenant les fonctions requises dans votre programme, par exemple :

    #include <Math\Fuzzy\mamdanifuzzysystem.mqh>
    #include <Math\Fuzzy\sugenofuzzysystem.mqh>
    
    

    Une description détaillée de la bibliothèque est disponible dans la base de code : Fuzzy - bibliothèque pour le développement de modèles flous.


  8. MQL5 : La nouvelle propriété CHART_QUICK_NAVIGATION permet d'activer/désactiver la barre de navigation rapide dans le graphique. Si vous devez modifier et accéder à l'état de la propriété, utilisez les fonctions ChartSetInteger et ChartGetInteger.




    La barre de navigation s'ouvre en appuyant sur Entrée ou Espace. Elle vous permet de vous déplacer rapidement vers la date spécifiée sur le graphique, ainsi que de changer de symbole et d'horizon temporel. Si votre programme MQL5 traite l'appui sur les touches Entrée ou Espace, désactivez la propriété CHART_QUICK_NAVIGATION, afin d'éviter l'interception de ces événements par le terminal. La barre de navigation rapide peut toujours être ouverte par un double clic.

  9. MQL5 : De nouvelles fonctions FileLoad et FileSave ont été ajoutées. Elles fournissent une méthode facile pour lire et enregistrer des tableaux dans des fichiers. Contrairement à FileRead* et FileWrite*, ces fonctions ne nécessitent pas le handle de l'indicateur. FileLoad et FileSave fonctionnent avec des tableaux de types numériques, ainsi qu'avec des structures simples qui ne comportent pas de chaînes de caractères, de tableaux dynamiques ou d'objets de classe.
    long  FileLoad(
       const string filename,      // [in] File name
       void         &buffer[],     // [out] An array to which the file is read
       uint         common_flag=0  // [in] 0 - search for the file in the Files folder of the terminal, FILE_COMMON - search in the common directory of terminals
       );
    
    bool  FileSave(
       const string filename,      // [in] File name
       const void   &buffer[],     // [in] An array to which the file is saved
       uint         common_flag=0  // [in] 0 - create a file in the Files folder of the terminal, FILE_COMMON - create in the common directory of terminals
       );
    
    Un exemple de la façon d'écrire des ticks dans un fichier et de les lire ensuite :
    //--- input parameters
    input int      ticks_to_save=1000; // Number of ticks
    //+------------------------------------------------------------------+
    //| Script program start function                                    |
    //+------------------------------------------------------------------+
    void OnStart()
      {
       string  filename=_Symbol+"_ticks.bin";
       MqlTick ticks[];
    //---
       int copied=CopyTicks(_Symbol,ticks,COPY_TICKS_ALL,0,ticks_to_save);
       if(copied!=-1)
         {
          PrintFormat(" CopyTicks(%s) copied %d ticks",_Symbol,copied);
          //--- If the tick history is synchronized, the error code is equal to zero
          if(!GetLastError()==0)
             PrintFormat("%s: Ticks are not synchronized. Error=",_Symbol,copied,_LastError);
          //---  Writing ticks to a file
          if(!FileSave(filename,ticks,FILE_COMMON))
             PrintFormat("FileSave() failed, error=%d",GetLastError());
         }
       else
          PrintFormat("Failed CopyTicks(%s), Error=",_Symbol,GetLastError());
    //--- Now reading the ticks back to the file
       ArrayFree(ticks);
       long count=FileLoad(filename,ticks,FILE_COMMON);
       if(count!=-1)
         {
          Print("Time\tBid\tAsk\tLast\tVolume\tms\tflags");
          for(int i=0;i<count;i++)
            {
             PrintFormat("%s.%03I64u:\t%G\t%G\t%G\t%I64u\t0x%04x",
             TimeToString(ticks[i].time,TIME_DATE|TIME_SECONDS),ticks[i].time_msc%1000,
             ticks[i].bid,ticks[i].ask,ticks[i].last,ticks[i].volume,ticks[i].flags);
            }
         }
      }
    

  10. MQL5 : Affichage modifié des indicateurs personnalisés avec le mode de dessin DRAW_CANDLES. Il est maintenant possible de définir de une à trois couleurs pour ce mode. L'affichage des chandeliers dépend du nombre de couleurs définies.

    Si une seule couleur est spécifiée, tous les chandeliers sur le graphique seront entièrement peints dans cette couleur.
    //--- Candlesticks painted in the same color 
    #property  indicator_label1  "One color candles"
    #property  indicator_type1   DRAW_CANDLES
    //--- Only one color is specified, so all candlesticks are the same color
    #property  indicator_color1  clrGreen  
    
    Si deux couleurs sont spécifiées, une couleur est utilisée pour les bords des chandeliers, l'autre est utilisée pour le corps.
    //--- The color of the candlesticks differs from the color of shadows
    #property  indicator_label1  "Two color candles"
    #property  indicator_type1   DRAW_CANDLES
    //--- Candlestick edges and shadows are green, body is white
    #property  indicator_color1  clrGreen,clrWhite 
    
    Si trois couleurs sont spécif iées, une couleur est utilisée pour les bords des chandeliers, deux autres couleurs sont utilisées pour les corps des chandeliers haussiers et baissiers.
    //--- The color of the candlesticks differs from the color of shadows
    #property  indicator_label1  "One color candles"
    #property  indicator_type1   DRAW_CANDLES
    //--- Candlestick edges and shadows are green, the body of a bullish candle is white, the body of a bearish candle is red
    #property  indicator_color1  clrGreen,clrWhite,clrRed
    
    Le style DRAW_CANDLES permet de définir des couleurs personnalisées pour les chandeliers. Toutes les couleurs peuvent aussi être changées dynamiquement pendant que l'indicateur fonctionne, en utilisant la fonction PlotIndexSetInteger(drawing_index_DRAW_CANDLES, PLOT_LINE_COLOR, modifier_number, color) où modifier_number peut avoir les valeurs suivantes :
    • 0 - la couleur des bords et des ombres
    • 1 - la couleur du corps du chandelier haussier
    • 2 - la couleur du corps du chandelier baissier
    //--- Setting the color of edges and shadows
    PlotIndexSetInteger(0,PLOT_LINE_COLOR,0,clrBlue);
    //--- Setting the color of the bullish candlestick body
    PlotIndexSetInteger(0,PLOT_LINE_COLOR,1,clrGreen);
    //--- Setting the color of the bearish candlestick body
    PlotIndexSetInteger(0,PLOT_LINE_COLOR,2,clrRed);
    
  11. MQL5 : Correction de bugs et amélioration du fonctionnement avec l'historique des ticks en utilisant les fonctions CopyTicks.
  12. MQL5 : A partir de la nouvelle version, les opérateurs peuvent être utilisés dans les interfaces (ce qui n'était pas permis auparavant).
  13. Marché : Correction d'une erreur qui pouvait conduire à la demande répétée de se connecter à MQL5.community lors de l'achat de produits sur le marché.
  14. Testeur : Ajout de la traduction de l'interface en grec, malais et hébreu.
  15. Mise à jour de la documentation.

La mise à jour sera disponible via le système LiveUpdate.


 

Sécuriser le code MQL5 : Protection par mot de passe, générateurs de clés, limites de temps, licences à distance et techniques avancées de cryptage des clés de licence EA

"La plupart des développeurs ont besoin que leur code soit sécurisé. Cet article présentera quelques façons différentes de protéger les logiciels MQL5. Tous les exemples de l'article se réfèrent aux Expert Advisors mais les mêmes règles peuvent être appliquées aux Scripts et aux Indicateurs. L'article commence par une simple protection par mot de passe et se poursuit avec les générateurs de clés, l'octroi de licences pour un compte de courtier donné et la protection par limite de temps. Il introduit ensuite le concept de serveur de licences à distance. Mon dernier article sur le cadre MQL5-RPC décrivait les appels de procédure à distance de MetaTrader 5 vers tout serveur XML-RPC."

"Je vais utiliser cette solution pour fournir un exemple de licence à distance. Je décrirai également comment améliorer cette solution avec l'encodage base64 et fournirai des conseils pour le support PGP afin de réaliser une protection ultra-sécurisée pour les Expert Advisors et Indicateurs MQL5. Je suis conscient que MetaQuotes Software Corp. propose des options de licence pour le code directement à partir de la section Marché de MQL5.com, ce qui est une bonne chose pour tous les développeurs et n'invalide pas les idées présentées dans cet article. Les deux solutions utilisées ensemble ne peuvent que rendre la protection plus forte et plus sûre contre le vol de logiciels."

Raison: