Émotions lors des transactions

 
Une partie importante du marché est la préparation émotionnelle. De nombreux débutants ignorent ce sujet, qui est pourtant très important pour le trading. J'avais l'habitude de trader sur un compte de démonstration et je n'avais aucune émotion. Tout a changé quand j'ai obtenu un vrai compte. C'est totalement différent et le plus important est de rester calme dès le début. Avec le temps, vous vous y habituerez et tout reviendra à la normale.
 
RichFX5:
Une partie importante du marché est la préparation émotionnelle. De nombreux débutants ignorent ce sujet, qui est pourtant très important pour le trading. J'avais l'habitude de trader sur un compte de démonstration et je n'avais aucune émotion. Tout a changé quand j'ai obtenu un vrai compte. C'est totalement différent et le plus important est de rester calme dès le début. Avec le temps, vous vous y habituerez et tout deviendra normal.
Les émotions surgissent principalement lorsque vous n'avez pas de fonds sur votre solde. Mais vous serez plus émotif lorsque vous aurez beaucoup d'argent et que vous négocierez comme vous le faisiez en démo.
 
Alexey:
Les émotions surgissent principalement lorsqu'il n'y a pas de fonds dans le solde. Et quand vous avez beaucoup de fonds, vous traitez comme sur la démo.
Pourquoi prendre un risque quand on peut lentement faire un bénéfice)
 
RichFX5:
Pourquoi prendre un risque quand on peut lentement faire des bénéfices).
Et qui prend un risque, personne ne prend de risque.
 

il s'agit d'un sujet non trivial et vaste.

Il existe une méthode - l'essentiel est d'accepter mentalement que le dépôt a déjà été perdu et de ne pas s'inquiéter, il n'y aura alors aucune émotion.

 
transcendreamer:

il s'agit d'un sujet non trivial et vaste.

Il existe une méthode - l'essentiel est d'accepter mentalement que le dépôt a déjà été perdu et de ne pas s'inquiéter, il n'y aura alors aucune émotion.

Vous pouvez même aller plus loin, admettre que le dépôt est perdu et commencer à trader sur la démo.
 
transcendreamer:

il s'agit d'un sujet non trivial et vaste.

Il existe une méthode - l'essentiel est d'accepter mentalement que le dépôt a déjà été perdu et de ne pas s'inquiéter, il n'y aura alors aucune émotion.

"Bonjour, mon nom est Vasily et je suis un alcoolique".

Ceux qui lisent Elder comprendront :-D
 
mmmoguschiy:
"Bonjour, je m'appelle Vasily et je suis un alcoolique."

Ceux qui ont lu Elder comprendront :-D
C'est une nouvelle méthode, l'alignement des vagues :)
 

Vous devez vivre toutes ces émotions par vous-même. Je pensais moi-même que tout cela était absurde, qu'il ne pouvait y avoir d'émotion, qu'il s'agissait simplement de négocier et c'est tout. Mais il s'est avéré que c'était différent)

 
transcendreamer:

il s'agit d'un sujet non trivial et vaste.

Il existe une méthode - l'essentiel est d'accepter mentalement que le dépôt a déjà été perdu et de ne pas s'inquiéter, il n'y aura alors aucune émotion.

Ce n'est pas la bonne approche ! J'ai une maîtrise en psychologie pratique et je peux dire avec certitude que votre approche ne vous permettra que de vous vider régulièrement. Il faut traiter le commerce comme un jeu divertissant (comme les échecs, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un pion que vous avez livré à l'ennemi et qui a attrapé un élan) et renoncer à la pensée de l'argent. Alors tout s'arrangera.
 
Argo:
Mauvaise approche ! !! L'un des diplômes de l'enseignement supérieur que j'ai obtenu était celui de "psychologue pratique" et je peux affirmer avec confiance que votre approche ne vous permettra que de perdre de manière constante. Il faut traiter le commerce comme un jeu divertissant (comme les échecs, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un pion que vous avez cédé à l'adversaire et qui a attrapé un élan) et renoncer à la pensée de l'argent. Alors tout s'arrangera.
Je suis d'accord pour dire que vous ne devez pas penser à l'argent. Lorsque vous traitez sur le compte réel pendant un certain temps, vous vous y habituez émotionnellement, et il est plus facile d'accepter une perte. Vous aurez toujours un moins, vous ne pouvez aller nulle part sans lui. Par exemple, vous recevez votre salaire, vous devez payer la facture des services publics, et vous pouvez dire que vous l'avez perdu. Vous pouvez dire que vous en avez perdu une partie.
Raison: