Émotions lors des transactions - page 12

 
Argo:
Non, le produit qui figure dans mon profil n'a qu'une vague relation avec celui-ci. Tous les travaux postés (sauf la série LITE) sur analytics. les vrais travaux pour moi, il est interdit de publier parce qu'il est la propriété de l'équipe. Avec la permission de l'équipe, j'aimerais partager uniquement les travaux intellectuels, mais pas en tant que source ouverte (bien sûr dans un cadre limité, sinon ce sera comme une dissertation).
Si ce n'est pas dans ce forum, postez-le là. Nous nous sommes éloignés des émotions.)
 
mmmoguschiy:
Je pense que nous devrions créer un fil de discussion séparé. Si ce n'est pas dans ce forum, alors dites-nous lequel, et nous le déplacerons là. Nous sommes loin des émotions ;))
Non, on ne l'est pas, les émotions d'un homme sont en ébullition.
 
mmmoguschiy:
ce n'est pas la tendance qui change, mais sa direction sur une période donnée.
Vous parlez d'intervalles de temps (minutes, heures, jour, semaine, mois).
Là, oui, la tendance peut aller dans différentes directions en même temps.
Toutefois, il convient de rappeler que toutes ces tendances "internes" s'inscrivent dans la tendance principale.
Par exemple, aux États-Unis, on assiste actuellement à la réduction de l'assouplissement quantitatif et à la transition vers une politique monétaire plus stricte.
Dans le même temps, la plupart des autres pays assouplissent leur politique monétaire.

Corrélation inverse.
Ce qui provoque à son tour la tendance. Un majeur. Mondial.
Ces tendances ne changent pas du jour au lendemain.
Par exemple, si nous apprenons lors de l'une des réunions de la Fed qu'elle attendra avant de relever les taux, cela ne signifie pas que la tendance a changé.
Bien qu'il puisse y avoir un pullback (correction).
Mais la tendance elle-même ne changera pas.
C'est comme ça.

P.S. Et je suis complètement silencieux au sujet des revendeurs... Pour eux, les modes et les tendances n'existent pas.

 
Alexey:
Non, ils ne l'ont pas fait, les émotions de l'homme sont en ébullition.
:-))
C'est un psychologue...
Son livre sort cet été.
Il s'agit de nous.
 
Globtroter:
:-))
C'est un psychologue...
Son livre sort cet été.
Il s'agit de nous.
Il est intéressant de voir ce qu'il y a écrit. Il a eu une sorte de publicité, alors il a lancé sa canne à pêche... poisson
 
Globtroter:
Vous parlez d'intervalles de temps (minutes, heures, jour, semaine, mois).
Là, oui, la tendance peut aller dans différentes directions en même temps.
Toutefois, il convient de rappeler que toutes ces tendances "internes" sont à l'intérieur de la tendance principale.
Par exemple, aux États-Unis, l'assouplissement quantitatif est en train d'être éliminé et le pays passe à une politique monétaire plus stricte.
Dans le même temps, la plupart des autres pays assouplissent leur politique monétaire.

Corrélation inverse.
Ce qui provoque à son tour une tendance. Un majeur. Mondial.
Ces tendances ne changent pas du jour au lendemain.
Par exemple, si lors d'une des réunions de la Fed, on apprend qu'elle attendra avant de relever les taux, cela ne signifie pas que la tendance a changé.
Bien qu'il puisse y avoir un pullback (correction).
Mais la tendance elle-même ne changera pas.
C'est comme ça.

P.S. Et je suis complètement silencieux au sujet des revendeurs... Pour eux, les tendances n'existent pas.

De quoi vous parlez ? Vous êtes sérieux ?

Qu'est-ce que c'est que les "tendances mondiales" ? C'est un mythe ! Vous ne comprenez toujours pas que le marché est comme dans la blague : "on ne sait jamais ce qu'une fille ivre peut dire" ? :-D

Donc, dans l'ordre :

Commençons par un facile - avec des indicateurs, bon sang... ! Vous en avez probablement tous fait l'expérience et vous connaissez leur caractéristique destructrice : ils sont à la traîne ! On prend le stupide Masha - on regarde le graphique - la tendance est à la baisse ; on regarde le Masha - le graphique l'a traversé de haut en bas - merde, vraiment à la baisse - on vend, on met un stop lol. Et puis, que pensez-vous ?Si quelque chose de mauvais peutarriver, ça arrive - la loi de Murphy. La tendance change de direction littéralement après notre entrée. Nous regardons Masha - elle pointe vers le bas. C'est alors que nous nous rappelons que nous avons une fille idiote :-D Mais c'est trop tard ! La tendance a changé et Masha, comme la girafe dans la blague, ne s'en rendra compte que dans une semaine !

Allons de l'avant. Nous rappelons qu'il existe une "tendance globale". Et la tendance est également à la baisse. On enlève le stop et on "prend la pose" (je n'aime pas cette expression) :-D Et que pensez-vous qu'il va se passer ? La loi de Murphy me vient à l'esprit. Bien sûr, la tendance s'inversera, contrairement à toutes les autres lois, ou bien elle vous épuisera jusqu'à ce que vous cédiez. Et quand tu cèderas, ça ira plus loin ! Je me souviens des mots d'un (je ne sais pas comment l'appeler - appelons-le affectueusement) suceur, je pense de Fin...ma - "eh bien je me suis mis dans une pose... Je ne pensais pas que le retour de bâton serait si important... "J'ai perdu les appartements de quelques autres personnes...". C'est une photo de deux mecs qui ne se connaissent pas :

Va te faire foutre, t'es un pigeon.


Et qu'est-ce que tu crois - que tu es meilleur que lui ? Le marché vous mettra en pièces, vous mâchera et vous recrachera, tout comme il recrache 90% de ses participants chaque jour ! !!
De quoi parle-t-on ? Ah oui - c'est un métier ingrat de "suivre la tendance" je vous le dis ! !! )))

Et maintenant, nous arrivons au point culminant de tout ce qui précède. Alors posez-vous une question : qui êtes-vous ? Je pense que la réponse est évidente - il est fort probable que vous soyez un travailleur à relativement petit capital. Et votre "dépôt" moyen sur le marché des changes est de quelques centaines de dollars. Pourquoi je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer. Je dois dire tout de suite - ceux qui ont mis ici beaucoup d'argent à mon avis, pour ne pas dire plus, sont soit des menteurs, soit je ne sais pas - probablement les personnes qui sont dans la photo ci-dessus. Ou peut-être que vous êtes dans un "état limite" :-D Pour le moment, mon opinion est la suivante . Les autres s'échangent sur des sites plus réels. Donc vous avez 200 livres et vous êtes un "chasseur de tendances". Comme nous l'avons constaté plus haut, la tendance principale est palpable sur les échelles de temps nettement supérieures à 4 heures. Je ne sais pas si vous n'y avez pas pensé avant, à ma grande sympathie, mais je pense qu'il est temps d'y penser. Posez-vous une question : si vous avez pris une position lors d'un repli de la tendance principale sur un graphique journalier avec 200 livres (je ne parle même pas de deux appartements à Moscou) dans votre poche, qu'attendez-vous ? Et je vous demande de donner la réponse la plus honnête à cette question. Je pense qu'alors et seulement alors, vous comprendrez enfin.

Z.U. Ne vous mettez pas à la place de "stupide Masha" ! :-D

Avec respect...

 
mmmoguschiy:

De quoi vous parlez ? Vous êtes sérieux ? © L'homme de l'équipe "jeunesse" de KVN

C'est quoi ces "tendances mondiales" ? C'est un mythe ! Vous ne comprenez toujours pas que le marché est comme dans la blague : "on ne sait jamais ce qu'une fille ivre peut dire" ? :-D

Donc, dans l'ordre :

Commençons par un facile - avec des indicateurs, bon sang... ! Vous en avez probablement tous fait l'expérience et vous connaissez leur caractéristique destructrice : ils sont à la traîne ! Nous prenons un Masha idiot - regardez le graphique - la tendance est à la baisse ; regardez le Masha - le graphique l'a traversé de haut en bas - merde, vraiment en baisse - vendez, mettez un stop lol. Et puis, que pensez-vous ?Si quelque chose de mauvais peutarriver, ça arrive - la loi de Murphy. La tendance change de direction littéralement après notre entrée. Nous regardons Masha - elle pointe vers le bas. C'est alors que nous nous rappelons que nous avons une fille idiote :-D Mais c'est trop tard ! La tendance a changé et Masha, comme la girafe dans la blague, ne le comprendra que dans une semaine !

D'après ce que vous écrivez, vos tactiques d'enchères sont une chasse aux prix.
Vous ne savez pas comment sauter la tendance dans des marchés très volatils.
Parce qu'il n'y a pas de tendance pour vous.
Sans une baisse, vous ne vous lancerez pas dans la tendance.
Et à chaque fois que vous ouvrez une position, le marché se retourne contre vous. Et tu attrapes l'élan.

Trader sur une tendance (trend-following) implique un peu de mathématiques, un peu d'endurance, un peu d'analyse, un peu de gestion du risque.
Afin de s'engager dans une tendance, un trader normal effectue les actions suivantes :

Afin de ne pas manquer un éventuel mouvement à la baisse (continuation de la tendance), il ouvre une position de vente avec un lot minimum (0.10). C'est ce que je fais. Certains préfèrent s'asseoir et attendre un repli, qui ne viendra peut-être jamais. C'est la raison pour laquelle j'ouvre immédiatement une position minimale dans le sens de la tendance. Même si la correction est profonde, cette position finira par se transformer en profit. Si vous ne le faites pas, vous risquez de manquer le mouvement. Cela arrive souvent. Si vous négociez dans le sens de la tendance, vous placerez toujours votre position du côté positif.
Disons que le niveau d'ouverture est de 1.13079.
Si le prix baisse (la tendance se poursuit), le bénéfice sera faible.
Un profit important sera réalisé pour la simple raison que le prix a baissé pendant longtemps.
Ce mouvement a commencé en mars 2014 (vous dites que ce n'est pas une tendance... ? Bon, bon...).
Toute personne qui suit l'actualité comprend que, malgré une si longue période de faiblesse de l'euro, le fond n'a pas encore été atteint. La tendance se poursuivra (et se poursuit).
Comment augmenter les profits si une correction est très possible (après un mouvement fort et prolongé), mais que personne ne sait quand elle se produira (ou si elle se produira jamais) ?
La réponse est évidente - vous avez besoin d'une correction ;
Il existe deux variantes ;

Première variante : pour ceux qui ont beaucoup d'argent et peuvent vendre (ajouter) tout rebond à la hausse en une seule fois.
Si c'est le cas, les volumes vont augmenter rapidement. Petits rebonds - vendre - poursuite du mouvement à la baisse.
Le profit sera tangible, mais pas garanti, car après avoir gagné un grand nombre de positions à des niveaux bas (non rentables), si le prix décide de faire une correction sérieuse - les pertes seront stupéfiantes. Ces traders peuvent perdre leur sang-froid, et beaucoup subissent des pertes. Cette tactique est destinée aux gourmands et aux impatients. Ils seront anéantis tôt ou tard. Peu importe combien d'argent ils ont, ils vont perdre jusqu'au dernier centime. Je ne reviendrai probablement plus jamais au marché. Et s'ils le font, ils seront à nouveau anéantis.

La deuxième option est plus adaptée à la plupart des gens, car la plupart d'entre eux n'ont pas assez d'argent pour prendre de tels risques. Un calcul simple et commun est nécessaire ici, que je vais vous démontrer maintenant ;

Donc, le premier Sell est ouvert à 1.13079 seulement pour éviter d'être hors du marché, si le mouvement continue dans la bonne direction. Cependant, il est toujours souhaitable de voir une correction à la hausse. Et plus il sera profond, mieux ce sera.
Nous trouvons le premier niveau dans la trajectoire du prix, là où il a le plus de chances d'arriver.
Ouvrez le graphique de 4 heures et identifiez le plus proche - 1.14590.
Dans l'ordre, de bas en haut :
1.14590
1.15338
1.16278
1.17536
1.18704
1.20419
Donc, nous avons identifié pas moins de 6 niveaux les plus probables qui peuvent être visités par le prix.
A chacun de ces niveaux il y a une limite de vente avec le volume de 0.10...
Calculer...
14590-13079=1511 pips. C'est -151,1 $
15338-13079=2259 pips. Cela fait 225,9 $
16278-13079=3199 points. Cela représente -319,9$
17536-13079=4457 points. Cela représente -445.7$
18704-13079=5625 pips. Cela représente -562.5$
20419-13079=7340 pips. C'est -734.0

Nous obtenons le drawdown - la somme de ces nombres - $2,439.1... Pas grand-chose pour ceux qui ne peuvent pas prendre le train à temps...
Maintenant, comptez la récompense pour le calme et l'équanimité :

. Vous n'avez pas besoin d'être un juge avisé pour comprendre qu'un objectif très probable pour le marché sur l'EUR/USD est la parité. Il se peut que le prix ne soit pas long à atteindre, par exemple en un an. Il y a un risque de perdre une partie du bénéfice sur les swaps ou les commissions. Il est donc sage de fixer l'objectif le plus proche - à mon avis, c'est le niveau de 1.08290...

Calcul du bénéfice probable des niveaux probables....
20419-8290=12129 pips. C'est +1212.9$
18704-8290=10414 pips. Ceci est +$1041.4
17536-8290=9246 pips. ceci est +$924.6
16278-8290=7988 pips. ceci est +$798.8
15338-8290=7048 pips. Cela représente +704,8$
14590-8290=6300 points. Cela représente +630 $
13079-8290=4789 points. Ça fait +478,9.

Ajoutez le tout. Nous avons : 5791.4$... Dans un peu plus d'un demi-mois à deux...
Bénéfice potentiel probable d'une procédure simple. Tout ce qui est nécessaire, c'est l'adéquation du capital et l'endurance. Et la connaissance des grandes tendances dans le monde.
Bien sûr, une partie de cet argent sera engloutie par les swaps, mais ce n'est pas grand-chose si vous savez comment calculer votre plan d'action.

Les niveaux que je cite sont définis par moi et ne sont pas exacts et raisonnables. Il s'agit simplement de niveaux de puissance où le prix a soit consolidé, soit rebondi dans le passé.
Vous pouvez continuer à déterminer les niveaux jusqu'auxquels vous souhaitez voir la correction des prix. Je pense que plus la correction est profonde, mieux c'est. Cela permettra de faire plus de bénéfices.
Mais pour le moment, il n'est pas nécessaire de déterminer d'autres niveaux et de fixer une limite de vente, car si vous regardez le graphique hebdomadaire, ces niveaux chevauchent déjà la moyenne mobile (14-période). Il est logique de considérer qu'une telle correction est suffisante pour que la tendance à la baisse se poursuive après elle.

Si l'objectif est toujours 1.00000, alors un autre calcul peut être effectué. Et au lieu de 1.08290, nous devrions viser 1.00000. Cela prendra plus de temps. Peut-être un an. Peut-être moins. Personne ne le sait. Mais le fait que cela se produise ne peut être mis en doute que par un débutant, ou un simplet qui ne sait pas compter (ou ne veut pas), ou un trader impatient qui est venu sur le Marché pour un gain momentané (sera "effacé"). Ou ceux qui ne suivent pas les nouvelles et ne savent pas ce qui se passe dans le monde...

De nombreuses banques, fonds et autres soumissionnaires, ont fixé l'objectif à 1,00000 (parité).
Si nous suivons la même logique dans notre exemple, nous devrons payer davantage sur les swaps, ou commissions. Mais également lors du calcul, le chiffre de sortie ne sera pas 4x, mais 5x.
En outre, si vous envisagez un objectif plus lointain, des retours en arrière sont également possibles sur le chemin qui y mène. Cela nous permet ensuite de continuer à augmenter les ventes. Ce qui augmente le bénéfice.

P.S.
Ne jamais courir après le prix. Les robots (systèmes de trading automatisés) peuvent le faire.
Si vous négociez avec vos mains et votre tête, vous avez besoin de calcul, d'analyse, de patience et de gestion de l'argent.
Les tendances étaient, sont et seront toujours là, quoi qu'on en dise.
Pour déterminer les tendances, la méthode généralement acceptée est l'analyse fondamentale.
Pour déterminer les points d'entrée/sortie, l'analyse technique est la méthode universellement acceptée.

 
Globtroter:

Le prix ne sera peut-être pas là aussi rapidement, par exemple dans un an. Il y a un risque de perdre certains bénéfices sur les swaps ou les commissions. Par conséquent, il est sage de fixer l'objectif le plus proche - à mon avis, c'est le niveau 1.08290...

le mot clé ici est PEUT. PEUT aller plus loin, PEUT ne pas aller plus loin. Et l'argent est déjà perdu. Et il se peut qu'il perde encore plus. Le marché est tel qu'aucune gestion de l'argent ou du risque n'est susceptible de vous aider - les récents événements sur le franc le confirment. En fin de compte, votre stratégie se résume à une simple grille ou, Dieu nous en préserve, à Martin !!! Et nous savons tous à quoi cela peut mener à la fin ! Vous pouvez bien sûr, et comme ce gamin, verser l'équivalent de 2 appartements ou plus sur le compte pour résister à tous les replis imaginables. Quel est l'intérêt ? Pourquoi perdre si on peut gagner ? ))
Quel est le résultat ? Vous êtes obligé d'entrer sur le marché avec des lots si petits que vous perdez tout simplement le sens du trading - obtenir un bon profit, incomparable avec les types d'investissements conventionnels. Les mêmes 50-100% par an peuvent être atteints par des méthodes moins risquées.

Au fait, vous semblez vous contredire - soit vous suivez la tendance, soit vous ne la suivez pas. Et vous cherchez une excuse pour dire que la tendance va à l'encontre de vous, en l'appelant pullbacks et autres définitions)).

Oui, je suis plus un scalpeur et je vise des fréquences plus élevées. Comme on dit "tout passera - joie et tristesse" © Michael Boyarsky. La tendance passera donc aussi ! La chance est éphémère - soit vous l'avez saisie, soit vous avez "pris position" - en d'autres termes, vous avez été "plié". Vous pouvez souffler tant que vous voulez et prouver à moi ou à quiconque que vous justifiez votre prélèvement actuel, mais le fait demeure !

Chaque homme a son propre marécage :)
 
Vous organisez un concours pour savoir qui a le texte le plus long ?
 
Alexey:
Vous organisez un concours pour savoir qui a le texte le plus long ?
Désolé, je suis émotif :-D

Ce n'est pas le nombre de mots qui compte, mais la chute :)) Mais je ne pense pas que je pourrais le faire dans un espace plus petit.
Raison: