Émotions lors des transactions - page 24

 
Globtroter:

Souvenez-vous encore de l'Ancien. Il a parlé d'un tabouret à trois pieds : analyse, gestion des risques et psychologie. Enlevez n'importe lequel d'entre eux et le tabouret s'effondre... Je vois, maintenant vous pensez que la gestion des risques est absente de mon trading. Il n'est pas complètement absent (j'ouvre avec des lots minimaux), mais il y a une certaine digression. J'ai écrit à ce sujet. Au tout début de la vie d'un capital, il faut prendre des risques. Et puis, chacun a ses propres objectifs. Après avoir pris un bénéfice, le capital sera plus que doublé (si le modèle de correction fonctionne pleinement). Et les transactions ultérieures ne seront plus aussi risquées. Le capital assure la survie. Si le modèle de correction ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas complètement, le bénéfice ne sera pas important. Mais ce n'est pas un problème, car le temps passe et il y aura toujours une chance d'accrocher les ventes sur le chemin de la cible.
Mais revenons au tabouret... Je veux en dire plus sur l'une de ces jambes - la psychologie...
En règle générale, les personnes qui sont entrées sur le marché financier et qui, après plusieurs défaites, continuent à apprendre à faire du commerce, sont des personnes intellectuellement développées. Les gens sont loin d'être stupides... Il n'est pas difficile d'apprendre à identifier correctement les tendances, à analyser ce qui se passe et à prendre des décisions. Je suis sûr que chaque trader "têtu" identifie souvent correctement la direction du marché. Mais il ne va presque jamais droit au but. La tendance prévue par le trader se développe sans lui. Le trader a déjà perdu son argent et enregistré une série de pertes. Immédiatement après, le commerçant constate qu'il s'avère qu'il n'aurait dû toucher à rien.
En fait, la gestion des risques n'a rien de compliqué. Mais presque tout le monde a des difficultés avec la psychologie. C'est la psychologie qui est le principal obstacle au succès. Il est très "douloureux" pour une personne de voir les positions qu'elle a ouvertes être rachetées. Et à chaque nouvelle impulsion dans le terminal de trading, votre compte meurt dans des convulsions rapides. Le trader assis devant l'écran secoue nerveusement la jambe, se ronge les ongles et se contorsionne le visage ... Mais il ne peut rien faire. Il est saisi par des doutes. Bien sûr, s'il avait raison, ce serait plus, pas moins...
Soit il laisse le moins croître un peu, soit, immédiatement après que le marché l'ait "effrayé", le trader ferme sa ou ses positions et fixe la perte. Dans ce cas, le trader constate qu'il a raison et que le marché évolue progressivement dans la direction prévue, mais avec quelques fluctuations (c'est ce qui l'a fait sortir). Il me semble que la logique de la défaite se trouve ici. Dans la peur. Une personne ne veut pas observer de moins-value flottante sur son compte. Il veut voir immédiatement un plus flottant, qui doit aussi s'additionner rapidement. Je sais combien il est agréable de voir de puissantes explosions de bénéfices. Et comme il est désagréable de voir de puissants bonds dans les pertes.
C'est pourquoi Elder et d'autres "gourous" mettent l'accent sur le "plan d'action". Plus tôt, j'ai demandé à ce que l'on se souvienne de l'exemple du livre sur le patron et l'employé... Remarquez que vous analysez presque toujours correctement le marché, ce qui signifie que vous pouvez établir un plan d'action. Vous suivez les nouvelles, vous lisez les analyses, vous regardez le graphique sur le moniteur. Vous avez plus qu'assez de tout ce dont vous avez besoin pour un bon plan. Vous pouvez même calculer à l'avance les profits et les pertes possibles. Il reste la partie la plus facile et, en même temps, la plus difficile : comment s'en sortir... Comment survivre psychologiquement aux moments de hausse et de baisse de l'équité... ?
Et c'est ici que commence la chose la plus intéressante. Chacun doit trouver pour lui-même les "points de référence" qui l'aideront à rester "en forme"... Nous sommes tous différents, nos vies sont différentes, notre vision du monde est différente... Et donc chacun d'entre nous a sa propre voie dans ce contexte. Le problème principal a été identifié. Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de nous aider à traverser cette épreuve. Il suffit de passer par là au moins une fois dans sa vie, d'obtenir le résultat, et ce sera plus facile à l'avenir. Plus loin, on peut y ajouter ou, au contraire, en retirer quelque chose. Vous pouvez modéliser de différentes manières. Tout va fonctionner ici. Toutes les mesures et méthodes font l'affaire, pour autant qu'elles aident psychologiquement à surmonter la peur d'anticiper les déficiences du compte. Parce qu'il n'y a pas de plus sans moins. Dans la plupart des cas, vous pouvez voir des bénéfices flottants au début, mais après un certain temps, ils se transforment en pertes, qui ne cessent de croître. Ce n'est pas mon cas : au début, j'ai une perte flottante, qui se transforme ensuite en profit et continue de croître jusqu'à ce que j'atteigne mon objectif.
Lorsque j'entends des gens se plaindre et crier qu'il est impossible de faire des bénéfices sur le marché, j'ai immédiatement l'image que je viens de décrire... :-)


Si vous avez peur et que vous avez des doutes, ouvrez un cadre temporel plus élevé, regardez les fondamentaux et beaucoup de doutes s'envoleront ;))
 
Globtroter:
Je voudrais vous poser une question :
Quand vous lisez des livres, est-ce que vous prenez note... ? Est-ce que vous absorbez quelque chose de ce que vous lisez... ? Ou bien écoutez-vous ces ignorants qui vous disent : "Eh bien, lisez la suite..." ? Il y a tellement d'auteurs..."
Lorsque vous négociez manuellement sur de petits intervalles de temps, vous avez moins de temps pour analyser et prendre des décisions. Lorsque vous négociez sur des horizons temporels plus larges, vous disposez de plus de temps pour l'analyse et la prise de décision.
Ne pas nager à contre-courant. Apprenez des erreurs des autres ou des vôtres. Et lire des livres intelligents, pour que ce ne soit pas comme dans le principe : " Dans une oreille, ça rentre, dans l'autre, ça sort ". Vous n'êtes pas obligé de suivre tout ce qui est écrit dans la littérature. Ne prenez que ce qui vous semble approprié. Vous avez dit vous-même que soudainement quelque chose d'intéressant et d'utile apparaîtra dans un dialogue... Bien dans les livres non moins utiles. Simplement, il ne faut pas lire tous les auteurs, mais seulement ceux qui écrivent des best-sellers dans leur genre. Il est clair qu'il y a beaucoup d'ordures partout.
Comme beaucoup de gens, ma capacité d'attention est sélective. Ainsi, lorsque je lis un livre ou un article, je ne retiens que ce que je comprends ou ce que je veux comprendre et ce qui m'intéresse à tel ou tel stade. Parfois, en relisant le matériel ou en regardant un film/vidéo, nous découvrons quelque chose de nouveau pour nous, que nous n'avions pas remarqué auparavant. C'est compréhensible - avant, nous ne savions rien et nos neurones n'avaient pas ces nouvelles connexions :)

J'ai toujours souhaité qu'ils aient inventé la méthode d'apprentissage à la "tondeuse à gazon" :-D Peut-être que les forces entre ceux qui gagnent sur le Forex et dans le monde ont été radicalement redistribuées. Eh bien, avec la vitesse croissante actuelle du développement technologique, je pense que ce n'est pas loin !
 
server:

Lorsqu'un trader comprend que les émotions sont mauvaises pour lui, il doit passer aux robots.

PS. Moins un trader a de "déchets" dans sa tête, plus il atteindra rapidement son objectif. En théorie, les traders qui ne savent pas quoi faire avec le marché, et qui ne savent pas quoi attendre du marché, ne se perdent pas dans les nuages.

Si vous en savez moins, vous dormez mieux. Si nous ne connaissions pas le forex, nous dormirions beaucoup mieux :-D
 
chipo:
Conférence très utile - j'ai même pris des notes. J'ai compris que je devais travailler avec des limites, j'ai corrigé sellstopi en BUYLIMITI, et j'ai obtenu de bons résultats en suivant la tendance et avec de petits rebonds... Merci pour l'idée.
Merci !

Z.I., a brûlé le graal:-D
 
mmmoguschiy:
En savoir moins vous permet de mieux dormir. Si nous ne connaissions pas le forex, nous dormirions beaucoup mieux :-D
L'insomnie, c'est de l'oisiveté, pas assez de stress pour le corps.
 
Alexey:
L'insomnie est due à l'oisiveté, à un stress insuffisant pour le corps.
Dans ce cas, c'est plutôt l'inverse ! Le cerveau, même la nuit, s'efforce de trouver le Graal:-D
 
Argo:
Je suis désolé, je ne sais pas comment m'occuper de ça. C'est dans les brouillons et je ne sais pas comment le mettre dans la catégorie en attente. Donc je suppose que ce n'est pas censé être.

Je l'ai. Bon début ! !! J'attends la suite avec impatience !
Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout la première fois. Je ne sais pas si je pourrai le faire après sa publication, mais les dessins sont clairement mauvais ! !! Même sur le tout dernier, les chiffres sont à peine visibles. Et d'ailleurs, vous décrivez une sorte de canaux et de niveaux - même moi, je n'ai pas bien compris où chercher ;))).

J'ai essayé de me forcer à m'asseoir et à formaliser, à rassembler toutes les pièces du puzzle - quels acteurs du marché se trouvent où, à quel stade, et ce qui les motive. Je vois que vous avez réussi !

 
mmmoguschiy:

En somme, il n'est pas bon de s'asseoir sur de longues baisses ou de négocier contre le marché (même en cas de correction momentanée).
Tout cela parce que vous ne croyez pas aux tendances. Vous ne croyez pas aux tendances qui sont, en principe, évidentes. Vous pouvez donner un exemple de fournisseurs de signaux (les meilleurs d'entre eux). Vous ne les considérez pas comme ceux qui font du commerce à contre-courant, n'est-ce pas ? Vous ne pensez pas que ce sont eux qui perdent du pognon... ? Pourquoi ces traders intelligents et performants persistent-ils à ouvrir des ventes (et non des achats) sur l'EUR/USD... ? Et avec de grands terrains. Et ils n'ont pas peur d'être dans une baisse et assez profonde... Et juste continuer à placer agressivement des scellés... ? Pensez-vous vraiment que ces personnes n'ont pas un certain "modèle-cadre de l'avenir" dans leur tête ? Pensez-vous vraiment qu'ils prennent des risques inutiles... ? Pensez-vous vraiment qu'ils ne savent pas où est la tendance et où est la correction... ?
Ce sont les personnes qui ont tiré les bonnes conclusions et qui ne courent pas après chaque fluctuation du marché. Les fluctuations sont plus susceptibles d'entraîner une perte, et non l'inverse. Vous avez déjà perdu 50% de votre dépôt en négociant les nouvelles, vous avez donné un exemple vous-même. Négocier en fonction des nouvelles - vous prenez un risque disproportionné par rapport à ceux qui ouvrent dans le sens de la tendance (même avec des drawdowns).
Seuls ceux qui publient ces statistiques (et leurs "proxies") peuvent réussir à faire du commerce sur la base des macrostatistiques sortantes. Il s'agit du personnel des services statistiques. Ce sont des initiés à 100%. Ils savent ce que les autres ne savent pas encore. Cela leur permet d'ouvrir des positions en lots importants dans la bonne direction. Il leur suffit de faire une très petite fluctuation après la publication des données, afin de bloquer de gros profits. Et la prochaine fois, ils feront de même. C'est pourquoi ils le deviennent, ainsi que de nombreuses autres personnes super riches. Mais nous ne pouvons pas faire ça. Nous ne pouvons pas savoir quelles données vont sortir à un moment donné. Il se peut que nous ne soyons pas capables de deviner la direction. Et c'est là notre faiblesse.
Ne négociez jamais sur les nouvelles si vous négociez manuellement. Les fortes fluctuations du marché, dans un sens ou dans l'autre, peuvent être bien captées par les robots scalpeurs (peu nombreux), mais pas par les humains. Même les réglages de certains systèmes automatiques tiennent compte du calendrier économique. Dans ce cas, un robot arrêtera de trader au moment de la publication des statistiques.
Peut-être que vous devez passer plus de temps sur les analyses. Vous boitez manifestement et cette "jambe de bois"... Le temps vous montrera la force de la tendance. Vous comprendrez ce qu'est une tendance et à quel point elle est forte et inarrêtable. Surtout en période de corrélations inverses dans la politique monétaire. En fait, aujourd'hui, c'est une période historique que vous pouvez attendre pendant des années. Ces opportunités disparaîtront, par exemple, si l'Europe revient sur ses mesures de relance.
Il existe des modèles de repli où un retour au niveau de la moyenne mobile est plus profond. Le prix n'a pas "rebondi" comme vous le dites et a continué à monter, par exemple. Cela arrive souvent, je n'ai pas besoin de chercher des exemples, je me souviens très bien de ces moments. Et d'ailleurs, cela se produit plus souvent à court terme, pas à long terme. Plus le TF est ancien, plus il est important.
Nous ne pourrions pas ouvrir la première position au niveau bas mais nous manquerions alors un mouvement possible (car la conjoncture est ainsi). Nous pourrions nous asseoir et attendre que le repli se produise, puis entrer sur le marché. Chacun a des manières différentes de faire du commerce. Dans la situation actuelle, une autre tactique, moins risquée mais moins rentable, peut être utile : une correction survient, et après celle-ci, vous placez votre Stop de vente à une distance décente, afin de ne pas être affecté par le bruit. Lorsque le marché continue de baisser, il active lui-même la vente. Mais il est possible que le prix frappe l'ordre, l'ouvre et continue à corriger. Cette tactique ne me semble pas appropriée aujourd'hui. Il est préférable de fixer des limites de vente sur les niveaux historiques.
Vous n'avez pas besoin de chercher le Saint Graal. Vous l'avez. Elle se trouve au plus profond de vous. Personne dans le monde entier ne peut vous aider. Vous seul pouvez le prendre.
 
mmmoguschiy:
Mon style de trading vous semble trop agressif (et dangereux) parce que j'y ai mis trop de limites de vente. Et c'est vrai. Je pourrais réduire les risques juste en enlevant certaines ventes. Je pourrais faire ça dès l'ouverture du marché demain. Mais je ne le ferai pas. La raison en est simple : il y a plus de baissiers que de haussiers sur le marché en ce moment. Et les Bears cherchent toujours des opportunités de vente. Nombreux sont ceux qui attendent un repli significatif avant de se lancer dans la vente. Dès que le marché se développe un peu, il y a ceux qui essaient agressivement de vendre la paire. Mais si vous lisez les analyses et réfléchissez à l'humeur du marché, vous n'avez aucune question sur ce qu'il faut faire (acheter ou vendre). De telles questions se posent à ceux qui jouent à "rattraper le temps perdu" et tentent de saisir chaque variation de prix.
Je serais même désolé si mon modèle supposé de pullback n'est pas complet et que toutes les ventes ne sont pas activées, ou même la moitié (je gagnerai moins). J'en ai mis autant parce que le marché peut continuer le mouvement de baisse à tout moment, et on ne sait pas à partir de quels niveaux (nous avons donc choisi les niveaux des consolidations et rebonds les plus proches). Comme on a l'impression que tous les éperons vers le haut sont vendus (ce sont les enchérisseurs les plus impatients). Nous espérons toujours que la semaine prochaine apportera un repli plus profond à la hausse en raison de la publication de statistiques positives en Europe.
J'ai souvent remarqué qu'étonnamment, l'environnement fondamental se superpose littéralement à l'image technique. Ou bien l'image technique répète (reflète) l'image fondamentale... D'ailleurs, je n'ai pas attendu la première limite de vente (1.14590). Les ours sont pressés et vendent. Mais nous attendons les statistiques sur l'Allemagne et la poursuite du dialogue entre l'UE et la Grèce. D'une manière générale, la semaine s'annonce chargée. Il est donc très probable que les niveaux seront activés. Il y aura beaucoup de volatilité. Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà mentionné, même si le modèle ne fonctionne pas entièrement ou à moitié, à l'avenir, sur le chemin de l'objectif, il y aura des pullbacks et vous voudrez peut-être ajouter des ventes. Trend est votre ami. C'est comme un proverbe, ou un proverbe.
Toujours à propos du risque - au début de la vie du capital, il faut parfois prendre des risques. Le volume des risques peut être augmenté ou diminué en fonction des conditions générales du marché. L'agressivité des échanges peut être augmentée ou diminuée en fonction de l'environnement.
Je me souviens d'un extrait d'un film sur la guerre, où les commandants militaires se réunissaient dans le bureau de Staline et décidaient de la marche à suivre, sans vraiment croire Zhukov. Zhukov a alors répondu qu'en raison de la situation actuelle, l'ennemi agirait de cette façon et pas autrement... J'ai beaucoup aimé ces mots... :-)
 
mmmoguschiy:
Dans ce cas, c'est plutôt le contraire ! Même la nuit, mon cerveau s'efforce de trouver le graal :-D
Oui, moi aussi, mon cerveau cherche le graal même dans mes rêves ! Donc, une fois, dans un rêve, j'ai reçu une suggestion, ils me disent dans quelle direction le prix va aller, et je dois en quelque sorte faire le contraire dans la vie réelle. Donc je l'ai fait, et c'était une chose amusante.
Raison: