Vous cherchez un professeur [de commerce] ! - page 11

 
Yuriy Zaytsev:
cela peut facilement être découvert - oui il met des arrêts

Non, il ne le fait pas. J'ai récemment eu un drawdown de 24% sur son signal, j'étais assis dessus. Il existe des problèmes psychologiques liés à la fermeture des pertes d'un pour cent, ce qui conduit à la perte des dépôts. Je ne cherche pas à critiquer quoi que ce soit, je suis moi-même aux prises avec des problèmes similaires. C'est pourquoi je ne suis pas qualifié pour être un enseignant.

J'ai essayé d'examiner la psychologie du trading d'une manière complexe. J'ai regroupé les raisons des problèmes liés au trading manuel:

Cupidité
Veut gagner sur chaque bon mouvement, ayant un sentiment d'insatisfaction quand le train est parti sans vous. Le résultat - le problème des entrées.
Vous voulez gagner beaucoup en même temps. Par conséquent, ils veulent entrer avec un gros lot et choisir le compte avec un gros effet de levier pour le mettre en œuvre.
Si vous avez des bénéfices sur l'affaire après le bon mouvement, ce n'est pas fixe, vous voulez plus. Le résultat est d'ignorer les objectifs, de ne pas réaliser de bénéfices à b/c ou en déficit.

Ennui
Rester assis "hors du marché" est ennuyeux. Résultat : des entrées spontanées, souvent sans raison objective.

Euphorie
Avec une transaction ou une série de transactions réussies. L'adrénaline dans le sang pousse à l'action.Résultat : des entrées mal conçues.

Peur
Peur d'un mouvement de prix dans l'autre sens. En général, quand on ouvre un trop gros lot avec un gros effet de levier. Le résultat est la fermeture de la position avec la perte.
La peur
de l'inversion des prix. Habituellement, lorsque vous ouvrez avec un lot trop important et un effet de levier important, lerésultat est la clôture de la transaction avec un petit profit.
Après une série de trades perdants, méfiance à l'égard des signaux. Lerésultat est de manquer les signaux et de sauter dans les trains qui partent.

Espoir
Espoir "le prix va remonter".Résultat - perte d'attente et perte de l'acompte.


Pour chaque raison, le trader doit avoir un remède (outre les bons signaux de trading). Ou encore : une stratégie de trading doit tenir compte de tous les problèmes psychologiques susmentionnés.

 
Igor Volodin:

Non, il ne le fait pas. J'ai récemment eu un drawdown de 24 pour cent sur son signal, j'étais assis dessus. Il existe des problèmes psychologiques liés à la fermeture des pertes d'un pour cent, ce qui conduit à la perte des dépôts. Je ne cherche pas à critiquer quoi que ce soit, je suis moi-même aux prises avec des problèmes similaires. C'est pourquoi je ne suis pas qualifié pour être un enseignant.

J'ai essayé d'examiner la psychologie du trading d'une manière complexe. J'ai regroupé les causes des problèmes liés au trading manuel :

Cupidité

Ennui

Euphoria

Espoir

Pour chaque raison, un trader doit avoir un remède (en plus des bons signaux de trading). Ou encore : une stratégie de trading devrait fondamentalement tenir compte de tous les problèmes psychologiques susmentionnés.

Cette description de la psychologie ne convient qu'aux toxicomanes et aux personnes qui y sont sujettes. )
 
Ivan Vagin:
Je veux devenir un maître trader !

J'ai, à une époque, été enseigné sur l'un des forums boursiers en 3-4 posts). Il m'a dit comment marcher, comment passer. Et le processus a commencé.

Je te le dirais bien, mais c'était il y a longtemps et j'ai déjà oublié. Mais, pour faire une longue histoire courte :

- lire (ou ne pas prendre pour acquis) moins de livres TA et autres manuels.

- Plus c'est simple, mieux c'est (dans la limite du raisonnable),

- ne jamais deviner où le marché va aller (vous ne vous souciez pas de savoir où il va aller. Où il va, c'est très bien))

 
Yuriy Asaulenko:
Cette description de la psychologie ne convient qu'aux toxicomanes et aux personnes qui y sont sujettes. )

Oui vous vous méprenez, ce n'est pas un ensemble complet qui est inhérent à quelqu'un. Il suffit parfois d'avoir un problème psychologique parmi ceux énumérés.

Par exemple, même ceux qui gagnent 5% par mois en faisant du trading ont aussi un problème psychologique - la peur. Pourraient-ils gagner plus ? Ils pourraient. Mais ils ont peur.


 
Igor Volodin:

Vous vous trompez, ce n'est pas un jeu complet que quelqu'un a. Il suffit parfois d'avoir un problème psychologique parmi tous ceux qui sont énumérés.

Par exemple, même ceux qui gagnent 5% par mois en faisant du trading ont aussi un problème psychologique - la peur. Pourraient-ils gagner plus ? Ils pourraient. Mais ils ont peur.


D'où vient la peur ? La plupart des gens ont un dépôt ne dépassant pas 10 % de leur capital. Eh bien, c'est un peu dommage, mais essentiellement, je ne me soucie pas de ce dépôt.

La cupidité ? Voir le point 1.

Et vouloir gagner un million de livres à partir de 100 livres, désolé, c'est de la pathologie. C'est là que tous vos symptômes apparaissent.

 
Yuriy Asaulenko:

D'où vient la peur ? La majorité.

Quelle majorité, ces fameux 3-5% des commerçants (je ne sais pas d'où vient ce chiffre, mais il est cité partout)

Yuriy Asaulenko:

un dépôt ne dépassant pas 10 % du capital.

Oui, d'ailleurs, voici les moyens de combattre les problèmes psychologiques :

Mais personne n'a annulé les problèmes).

Yuriy Asaulenko:

C'est un peu offensant, mais en fait, je ne me soucie pas de ce dépôt.

J'en ai perdu un, le deuxième, le troisième. Et puis la peur d'ouvrir la quatrième.

 
Igor Volodin:

Quelle majorité, ces fameux 3-5% des commerçants (je ne sais pas d'où vient ce chiffre, mais il est cité partout) ?

Oui, d'ailleurs, il existe des moyens de traiter les problèmes psychologiques :

Mais personne n'a supprimé le problème.)

Eh bien un drain, un deuxième, un troisième. Et puis la peur d'en ouvrir un quatrième.

Ce chiffre est normal et tout à fait raisonnable, je ne sais pas où il est cité. Le marché est une activité comme une autre, et encore plus risquée. Aucune personne normale n'investirait tout dans un marché sans calculer les risques et sans avoir la moindre idée du résultat. Avez-vous déjà vu un homme d'affaires jeter de l'argent par les fenêtres pour toutes sortes de projets ? Et vous ne le ferez pas.)

Et n'en ouvrez pas un, ça ne doit pas être le vôtre. Beaucoup ne sont pas devenus marins, pilotes, pompiers, musiciens, etc. Aucune personne saine d'esprit ne répéterait la même action plusieurs fois de suite en s'attendant à un résultat différent.

ZS Vous pouvez calculer vous-même le dépôt moyen. Le site moex.com dispose de statistiques sur les négociants, leurs clients et leurs transactions.

 
Yuriy Asaulenko:

Aucune personne saine d'esprit ne répéterait la même action plusieurs fois de suite en s'attendant à un résultat différent.

Eh bien, il y a beaucoup d'exemples où ils répètent et attendent des résultats différents. Les domaines d'activité qui nécessitent un entraînement constant sont basés sur cela. Mais c'est mieux, bien sûr, quand il y a un entraîneur.

Dans le trading, l'attrait réside dans le fait que les règles semblent simples et que le résultat est immédiatement dans l'argent, mais il est facile de franchir une certaine ligne de risque en présentant les problèmes psychologiques décrits (et non décrits), si bien que 95 à 97 % de ceux qui s'essaient à cette activité finissent par abandonner le trading.

Ou bien ne plus trader manuellement, mais investir, gagner en écrivant des robots sur commande, etc.


Et peut-être que vous avez juste besoin de faire le tri dans votre propre psyché ? Changez-vous, trouvez des moyens de vous interdire de faire des choses qui ne sont pas nécessaires ?

ZS : Hm, s'interdire de trader est aussi un moyen d'éviter les drawdowns ;)
 
Igor Volodin:

MAIS il est facile de franchir une certaine ligne de risque en présentant les problèmes psychologiques décrits (et non décrits), si bien que 95 à 97 % de ceux qui s'essaient à cette activité finissent par abandonner le trading.

Ou bien ne plus trader manuellement, mais investir, gagner en écrivant des robots sur commande, etc.

Ou peut-être que tout ce dont vous avez besoin est d'aller au fond de votre propre psyché ? Changez-vous, trouvez des moyens de vous interdire de faire des choses que vous ne devriez pas faire ?

ZS : Hm, s'interdire de trader est aussi un moyen d'éviter les drawdowns ;)

Eh bien, vous réduisez tout à la psyché. Cependant, pratiquement toutes les professions ont besoin de personnes en bonne santé mentale et au psychisme équilibré. D'autres ne survivent dans aucune profession).

 
Yuriy Asaulenko:

Eh bien, vous semblez tout réduire à la psyché. Cependant, presque toutes les professions ont besoin de personnes en bonne santé mentale et au psychisme équilibré. D'autres ne survivent dans aucune profession).

Allez, j'ai un concierge qui travaille à côté de chez moi. Enfant, il n'allait pas à l'école, souffrait d'une grave déficience intellectuelle et aidait sa mère concierge. Maintenant, c'est un adulte. Il a un sourire heureux sur son visage tout le temps. Je ne sais pas comment il fait pour garder son sang-froid, mais il est clairement heureux de sa vie. ))
Raison: