FOREX - Tendances, prévisions et implications 2015(suite) - page 1642

 
mmmoguschiy-new:
Tu devrais, Fedya, tu devrais)))

Il est clair que je dois utiliser des niveaux. Le fait est que ces niveaux ne donnent pas une image claire ! Et ici, ils ont les deux - nageoires et avenirs - j'ai hâte de les attraper ! Mais je suis encore comme un chaton aveugle - mes yeux ne se sont pas encore ouverts ;)) C'est bon. On a tous déjà couru sous la table.

Je vois. Eh bien, alors, bonne santé à vous !

L'effet du nombre de stops sur la psyché du trader :


 
vng_nemo:

C'est ainsi que l'on brise les mythes et les stéréotypes. Tout le monde vend, et ça se développe.

Je vous ai demandé de réfléchir à la question "qui vend ?". Vous avez écrit, "Qui se soucie si c'est le diable ?" Je vous suggère de réfléchir à nouveau à cette question. Il y a deux réponses : la viande et le bétail.

La question suivante est de savoir qui est le côté actif de l'affaire dans ce cas et qui est le côté passif. Pourquoi le prix, contrairement à ce que l'on voit, augmente-t-il et comment est-ce même possible(1). Conseil - souvenez-vous de l'ACA, la section "action-résultat".

Il y a d'autres questions auxquelles il faut réfléchir - quand le prix "s'envole", qui est la partie active, où est sa position initiale, qu'arrive-t-il ensuite au prix, qui le déplace, comment et par qui un mouvement dirigé est soutenu (2), qu'arrive-t-il aux volumes et à l'OM (3). Écrivez le scénario, comme si vous aviez beaucoup d'argent et que vous faisiez bouger le marché, et que nous étions la viande et que vous vouliez nous escroquer notre argent. Comment vous allez prendre position, comment vous allez guider et soutenir le mouvement, comment vous allez verrouiller les bénéfices, comment vous allez inverser la tendance. Réfléchissez si vous avez besoin d'un stop et pour ce que ça vaut, peut-être préférez-vous acheter (vendre) une option.

Vous pouvez le poster ici et nous en discuterons ensemble.

1. Il n'y a pas de vendeurs, donc ça monte.

2. Personne ne le bouge, personne ne le soutient. Il augmente parce qu'il n'y a pas de "vendeurs" pour arrêter le prix. Mais il peut y avoir beaucoup de "vendeurs" qui sont sur le point de tomber, mais leurs commandes sont facilement "consommées".

3. Tout ce que vous voulez. On ne peut regarder le volume qu'après coup, quand on voit le volume et qu'on regarde la conséquence.

 
vng_nemo:

Encore un aveugle qui parle à un sourd.

Avez-vous lu attentivement mon message ? Avez-vous bien regardé les questions ? N'en faites pas tout un plat. Répondez à toutes les questions dans l'ordre et sans omissions. Expliquez le scénario d'hier du point de vue du grand homme et comment vous pensez qu'il va agir ensuite. Répondez à la question de savoir pourquoi le prix a augmenté. Vous vouliez penser avec votre tête, alors mettez vos pensées dans l'œil du public.

Que s'est-il passé hier ?
 
Ilya, que pouvez-vous dire de la situation actuelle sur le kiwijipi ?
 
navigator.mt5:
D'après ce que je comprends, toutes les transactions sont chevauchées par des teneurs de marché, de sorte qu'il y a toujours un équilibre entre les acheteurs et les vendeurs,

Non, ce n'est pas le cas. MM ne devrait pas être impliqué dans toutes les transactions, ce n'est pas son travail. Son travail consiste à répondre aux exigences du régulateur (la bourse). Pour ne pas l'inventer vous-même, il est préférable de lire quelles sont les conditions typiques que l'autorité de régulation impose à un MM-r et quelles sont ses préférences en la matière.

Les vendeurs et les acheteurs sont toujours égaux pour une seule raison : un côté est TOUJOURS passif (limite), l'autre est actif (rnoon). Il ne peut en être autrement. S'il n'y a pas d'ordres actifs, les cotations disparaissent et il n'y a pas de transactions. S'il n'y a pas de limite, le côté actif ne peut vendre ou acheter à personne. Mais les parties active et passive peuvent être n'importe quel acteur du marché. MM n'intervient que lorsqu'il n'y a AUCUN ordre limite sur les offres ou les demandes. Ou lorsqu'il veut arrêter le prix, il place ses limites AVANT celles des clients. Ou bien il place ses ordres à cours limité sur le marché APRÈS que le flux d'ordres se soit tari. Le rôle du MM est souvent passif. Son objectif est de satisfaire aux exigences de l'autorité de régulation et, au moins, de ne pas subir de perte. Et pour cela, la bourse paie une commission pour chaque transaction et donne de l'argent pour la participation à la négociation. Gagner de l'argent sur le mouvement est donc un effet secondaire de son activité.

 
lactone:

1. Il n'y a pas de vendeurs, donc ça augmente.

2. Personne ne le bouge, personne ne le soutient. Il augmente parce qu'il n'y a pas de "vendeurs" pour arrêter le prix. Mais il peut y avoir beaucoup de "vendeurs" qui sont sur le point de tomber, mais leurs commandes sont facilement "consommées".

3. Tout ce que vous voulez. Vous ne pouvez regarder le volume qu'après coup, quand vous voyez le volume et regardez la conséquence.

A qui achètent-ils, j'ai honte de le demander ? ))))
 
Le rôle du mm, en un mot, est uniquement de maintenir la liquidité du marché. Allez voir ce que signifie le mot "liquidité".
 
lactone:

1. Il n'y a pas de vendeurs, donc ça augmente.

2. Personne ne le bouge, personne ne le soutient. Il augmente parce qu'il n'y a pas de "vendeurs" pour arrêter le prix. Mais il peut y avoir beaucoup de "vendeurs" qui sont sur le point de tomber, mais leurs commandes sont facilement "consommées".

3. Tout ce que vous voulez. Vous ne pouvez regarder les volumes qu'après coup, lorsque vous voyez le volume et regardez la conséquence.

1 Comment cela s'inscrit-il dans la thèse selon laquelle les vendeurs et les acheteurs sont toujours égaux ?

2 Si personne ne bouge ou ne recule, comment se déplace-t-il et pourquoi est-il souvent incapable de franchir le niveau ?

3 Et si vous y pensez ?

 
lactone:
Que s'est-il passé hier ?
Le Puissant sait, demande-lui.
 
vng_nemo:

Je vous ai suggéré de réfléchir à la question "qui vend ?". Vous avez écrit : "On s'en fout que ce soit le diable !" Je vous suggère de réfléchir à nouveau à cette question. Il y a deux réponses : la viande et le bétail.

Les grands ont commencé à vendre afin de créer une ruée sur le marché. Dans notre cas, vraisemblablement, c'était les grandes banques. Au début, elle l'a peut-être fait pour elle-même, ou pour la BCE, car, comme nous l'avons découvert, elle a alloué 100 yards à cette fin. Puis je pense qu'il a été rejoint par la foule - que peut-on faire sans elle.


La question suivante est de savoir qui est le côté actif de l'affaire dans ce cas et qui est le côté passif. Pourquoi le prix, contrairement à ce que vous voyez, augmente-t-il et comment cela est-il possible ? Conseil - rappelez-vous le VSA, la section "action-résultat".


Malheureusement, je n'ai pas lu l'ASM. Le côté actif de l'affaire est naturellement le grand homme. La charrette ne peut pas déplacer le cheval)). Alors voilà :

Les vendeurs du marché vendent aux acheteurs des teneurs de marché, sur la base de leurs offres dans la coupe. Les acheteurs ont besoin d'acheter moins cher, donc plus le prix est bas dans la tasse, plus la position de l'acheteur est avantageuse. Par conséquent, Bid est le pire prix pour l'acheteur. Mais il est plus rentable pour le vendeur du marché, car il doit vendre à un prix plus élevé. Comme le volume est acheté à l'enchère supérieure, il doit sauter à la meilleure enchère inférieure.

Sur la base de ce qui précède, il est plus rentable pour le teneur de marché de faire monter le prix. Et comme le teneur de marché bénéficie de la même chose, il est avantageux pour lui de faire monter le prix. Dans le même temps, il est plus rentable pour l'acheteur-marchand de baisser, il ne doit donc pas se précipiter et rattraper le prix de la demande au fur et à mesure qu'il est racheté par les marchands. Il s'avère donc illogique que le prix ait évolué dans la direction opposée hier - comme les volumes d'offres ont été rachetés, le prix aurait dû baisser, mais il a augmenté. Apparemment, une sorte de mécanisme d'égalisation du marché boursier s'est déclenché ici. Je n'ai pas suivi le tumbler, je ne peux donc que supposer qu'à ce moment-là, il s'agissait de ce qui suit : les vendeurs rachètent les Bid, tandis que les market makers suppriment les Ask les plus proches. L'algorithme d'alignement de la bourse rapproche le prix Bid du prix Ask, avec pour résultat que le nouveau teneur de marché vend déjà à un meilleur prix pour lui. L'illogisme complet)). En d'autres termes, les vendeurs de marché vendent, tandis que les teneurs de marché créent toutes les conditions pour eux - faire monter le prix.
Raison: