Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 47

 
Реter Konow:
La conclusion que vous comprenez clairement que presque personne n'a de chance, je l'ai faite à partir de votre message, où vous avez carrément dit que vous ne vous préparez pas et que vous attendez simplement le championnat. Pour moi, c'est une confiance à 100% dans tes capacités. Comme un champion qui attend le départ d'une course, avec un handicap. C'est juste mon opinion.

il a dit dès le début qu'en cas de prix en espèces -- il refuse de participer ou sa participation n'est pas notée.

Mais dans toute compétition, le plus fort gagne - et vous dites maintenant que le joueur le plus faible devrait avoir une chance de gagner (comment cela ?).

Il est clair qu'à l'école, les élèves participent à l'Olympiade et que le professeur ne le fait pas.

Mais l'auteur du sujet n'a pas pris le rôle d'enseigner à qui que ce soit sur ce sujet - au contraire, il a juste dit - j'ai posté les livres, j'ai dit ce que je pouvais, faites le tri, si ça ne vous plaît pas, allez au jardin, vous pouvez tout faire en même temps, ou un par un - si je suis le seul, je serai le plus heureux et le plus invaincu.

 

Yuri Evseenkov:
1. Функция будет генерироваться случайным образом или будет известна только жюри? 

2. il sera donné par une formule ou une matrice, un tableau[] ?

1. Cela a déjà été mentionné. Les participants ne sauront pas ce que contient le FF. Le jury non plus. L'administrateur MQ va générer le FF et compiler la bibliothèque avec le FF et le transmettre au championnat.

2. La façon dont la fonction est décrite à l'intérieur n'est pas pertinente. Vous ne pouvez obtenir la valeur de FF qu'en lui passant un tableau de nombres (paramètres à optimiser) :

double FF (double &array[]); 
 
Andrey F. Zelinsky:

il a dit dès le début qu'en cas de prix en espèces -- il refuse de participer ou sa participation n'est pas notée.

Mais dans toute compétition, le plus fort gagne - et vous dites maintenant que le joueur le plus faible devrait avoir une chance de gagner (comment cela ?).

Il est clair qu'à l'école, les élèves participent à l'Olympiade et que le professeur ne le fait pas.

Mais l'auteur principal n'a enseigné à personne sur ce sujet -- au contraire, il a juste dit -- j'ai affiché des livres, je lui ai dit comment je pouvais, allez à l'école, si vous n'aimez pas ça, partez, vous pouvez tout faire en même temps, ou un par un -- si on me laisse seul, je serai le joueur le plus heureux et le plus invaincu du monde

Eh bien, c'est à peu près tout, oui.

 
Tout combattant compétent connaît ses forces. Sa catégorie de poids. Et sait à quel genre d'arts martiaux il est bon. Personnellement, je le sais très bien. Vous avez invité des combattants de différents arts martiaux et de différentes catégories de poids à la compétition, et vous égaliserez presque leurs chances en paroles, en passant sous silence le fait que les meilleurs maîtres de ce sport se présenteront contre eux dans cet art martial. C'est l'essence même de l'illusion qui est créée.
 
Реter Konow:
Tout combattant compétent connaît ses forces. Sa catégorie de poids. Et sait à quel genre d'arts martiaux il est bon. Personnellement, je le sais très bien. Vous avez invité des combattants de différents arts martiaux et de différentes catégories de poids à la compétition, et vous égaliserez presque leurs chances en paroles, en passant sous silence le fait que les meilleurs maîtres de ce sport se présenteront contre eux dans cet art martial. C'est l'essence même de l'illusion.
Les concurrents les plus faibles profiteront davantage de la concurrence. On ne peut apprendre quelque chose que de quelqu'un qui est meilleur que soi dans un domaine. C'est l'intérêt des concours. Y compris celui-ci. Après l'événement, il y aura un débriefing et une discussion professionnelle sur les raisons pour lesquelles les champions sont des champions. C'est une expérience inestimable, surtout pour les débutants.
 
Реter Konow:
Tout combattant compétent connaît ses forces. Sa catégorie de poids. Et sait à quel genre d'arts martiaux il est bon. Personnellement, je le sais très bien. Vous avez invité des combattants de différents arts martiaux et de différentes catégories de poids à une compétition, et vous égaliserez presque leurs chances en paroles, en passant sous silence le fait que les meilleurs maîtres de ce sport se présenteront contre eux dans cet art martial. C'est l'essence même de l'illusion qui est créée.

Vous pouvez écrire un algorithme de recherche basé uniquement sur le GCF. Il donnera 50% de ce qui est possible en principe. Il faut faire plus d'efforts pour obtenir de moins bons résultats. C'est pourquoi, et je l'ai déjà dit, parmi ceux qui utilisent des stratégies de recherche, utiliser uniquement le RNG n'est pas la pire option.

Au moins, vous avez une très bonne chance d'être au milieu du tableau du championnat. Et ce n'est pas une mauvaise chose.

Il n'y a pas d'illusion. Je parle ouvertement - au cas où le FF ne serait pas connu, le GCF est un très bon choix pour la tâche à accomplir. Je suis sérieux. Et il faut faire de gros efforts pour obtenir des résultats supérieurs à 50 %, je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux que ça.

Je vais même vous donner une longueur d'avance - j'utiliserai toute la limite du nombre de runs de FF autorisés pour être en bas du tableau (celui qui fait le moins de runs aura l'avantage), si cela vous met en confiance.

 
Vasiliy Sokolov:
Les concurrents les plus faibles profiteront davantage de la concurrence. On ne peut apprendre quelque chose que de quelqu'un qui est meilleur que soi dans un domaine. C'est l'intérêt des concours. Y compris celui-ci. Après l'événement, il y aura un débriefing et une discussion professionnelle sur les raisons pour lesquelles les champions sont des champions. C'est une expérience inestimable, surtout pour les débutants.

Oui, c'est vrai. Il serait très difficile de le dire mieux.

D'ailleurs, cette branche ne va pas disparaître, elle restera et il sera toujours possible d'y venir, de télécharger des exemples et des échantillons, c'est très utile pour s'orienter dans ses développements... Qui m'aurait invité à un tel championnat il y a 6 ans... J'aurais sauté de joie et de bonheur.

 
Dmitry Fedoseev:

1. Il y a une différence, et une très grande différence.

2) Cette transformation n'a rien à voir avec la nécessité de représenter des espaces multidimensionnels, ou non. Et de toute façon, il n'y a pas besoin d'une telle représentation. J'en ai parlé ici. Une représentation au niveau de l'espace tridimensionnel est suffisante : valeurs x, y et z.

En quoi le contingent de ce formulaire est-il différent de celui de la communauté une fois sur le 4e forum ? Là-bas, les gens cherchaient une opportunité et ici ils cherchent à savoir pourquoi quelque chose ne peut pas être fait.

C'est ce qui est intéressant, vous ne vous êtes pas demandé pourquoi je l'ai fait, mais vous avez immédiatement commencé à donner votre opinion.

Oui, je l'ai fait. Je ne comprends pas la différence entre la recherche de solutions de l'équation 34a+43b+16c+30d+23e=6268 ; et la recherche du minimum de MathAbs(34a+43b+16c+30d+23e-6268) ;

MathAbs(34a+43b+16c+30d+23e-6268)=0 lorsque les racines a, b, c, d, e de l'équation originale sont trouvées. Ou suis-je quoi ? Fondamentalement stupide ?


 
Vasiliy Sokolov:
Les concurrents les plus faibles profiteront davantage de la concurrence. On ne peut apprendre quelque chose que de quelqu'un qui est meilleur que soi dans un domaine. C'est l'intérêt des concours. C'est l'intérêt des concours. Après la compétition, il y aura un débriefing et une discussion professionnelle sur les raisons pour lesquelles les champions sont des champions. C'est une expérience inestimable, surtout pour les débutants.
+++
 
Yuri Evseenkov:

Oui, ça m'a fait réfléchir. Je ne comprends pas la différence entre rechercher les solutions de l'équation 34a+43b+16c+30d+23e=6268 ; et rechercher le minimum de MathAbs(34a+43b+16c+30d+23e-6268);

MathAbs(34a+43b+16c+30d+23e-6268)=0 lorsque les racines a, b, c, d, e de l'équation originale sont trouvées. Ou suis-je quoi ? Fondamentalement stupide ?

La différence réside dans la méthode de résolution de cette équation.

Pour résoudre une équation comme celle-ci en utilisant la méthode de recherche du maximum, il faut la convertir en une fonction. Avec cette méthode, vous pouvez résoudre n'importe quelle équation sans utiliser de progiciels de mathématiques symboliques, car l'équation d'origine n'a plus d'importance (il se peut même que vous ne sachiez pas du tout quelle est l'équation, comme c'est le cas dans la vie réelle). C'est le moyen le plus économique et le plus rapide lorsque l'équation n'est pas connue en partie ou en totalité.

Raison: