Système de négociation en canal

 

Il s'agit de stratégies de trading simples.

m217irr en a parlé ici mais je ne l'ai pas compris à l'époque.

Cette stratégie est très bonne pour les débutants et j'ai commencé mon forex avec cette stratégie il y a quelques années. Et pas seulement moi. Je sais que Tartan a aussi commencé avec cette stratégie et finalement nous avons les EAs GoldWarriors. Lorsque des traders très expérimentés perdent de l'argent, ils essaient de trader en suivant ce canal pour récupérer leur dépôt, mais la plupart d'entre eux tradent depuis les limites du canal vers la direction de l'extérieur du canal, lors de la sortie. Mais je ne suis pas très expérimenté donc je trade à l'intérieur. Parfois, je l'utilise pour récupérer mon dépôt lentement.

-----------------------------

1. Système de trading de canal pour les échelles de temps H1, H4 et D1.

- Les indicateurs et le modèle sont sur le post #8 de ce fil.

Nous pouvons utiliser l'indicateur NonLagZigZag_v2 d'ici au lieu de High_Low v2 (ZigZag).

- Règles de trading pour ce système: lire de la page 1 à la page 3 de ce fil de discussion.

Ce système a été testé sur un compte démo et un compte réel pendant plusieurs mois.

------------------------------

2. Système de trading de canal pour l'échelle de temps M5.

- Les indicateurs et le modèle sont sur le post #255.

- Règles de trading pour ce système: à définir.

 

Nous avons de nombreux indicateurs de canaux ici et ici.

Mais personnellement, j'aime l'indicateur plus simple SHI_Channel.mq4 d'ici.

 

Timeframe. J'aime le H4 mais certains utilisent aussi le H1.

4 paires principales.

Trading depuis les bords du canal dans la direction de l'intérieur du canal.

 

Signal d'entrée. Si le prix touche la frontière, nous attendons les signaux de retournement de n'importe lequel des indicateurs avec lesquels nous sommes à l'aise. Si le prix touche le canal deux fois et n'a pas cassé le canal, cela signifie que le prix sera à l'intérieur du canal (très probablement). C'est donc notre cas.

Personnellement, je n'ai pas attendu que le prix touche la frontière deux fois : J'ai attendu le renversement et ouvert l'ordre. Si nous ne sommes pas sûrs du renversement, nous pouvons placer un ordre en attente. Mais tous les ordres doivent être placés dans la direction de l'intérieur du canal.

 

Il y a deux manières de trader :

- Le trading sur l'échelle de temps H1 ou H4 de la même manière que sur l'échelle de temps D1 : tous les mouvements de prix à l'intérieur du canal doivent être ignorés.

- Nous cherchons sur l'échelle de temps M5 ou M15 en utilisant le stochastique par exemple pour rentrer sur les min ou maximums locaux à l'intérieur du canal. Ou bien nous utilisons des fractales sur notre H1 ou H1 pour entrer à nouveau.

Je préfère la première méthode car la seconde est plus risquée.

 

Les images l'illustrent :

nous attendons toujours le renversement du prix mais nous devons tenir compte du flat (indicateur de tendance).

Dossiers :
 

LeStop Loss doit être à l'extérieur du canal au moins 50 p. Le niveau de profit est une autre frontière du canal.

Pourquoi le S/L n'est pas inférieur à 50 p ?

Parce que nous ne pouvons pas nous fier entièrement aux indicateurs que nous utilisons. J'utilise le canal Zigzag et SHI et le signal zigzag peut disparaître et le canal peut aussi être inversé. Donc, un stop de 50 p peut être acceptable.

 

Et il y a quelques règles de trading :

- Trader dans la direction du canal ;

- Attendre que le prix soit inversé ;

- Attendre que le prix touche le canal (avant le renversement) ou qu'il soit très proche de la frontière ;

- Ne pas déplacer le stop de manière très agressive.

- Lorsque le prix atteint la limite opposée du canal ou en est très proche, vous pouvez fermer l'ordre (avec un profit) et ne pas attendre le break out.

 

J'utilise ces 5 indicateurs (ci-joints) ainsi que le SAR parabolique et les enveloppes (vous devriez avoir ces deux derniers indicateurs dans votre MetaTrader).

J'utilise également le modèle (ci-joint).

L'indicateur de tendance peut être utilisé pour éviter tout trading dans un marché plat.

Indicateur 3Line_Break - pour estimer le renversement avec High_Low v2 (ZigZag) :

- lorsque le prix est inversé de la frontière vers le haut (à l'intérieur du canal), nous attendrons le signal du zigzag et ensuite nous attendrons que la couleur de l'indicateur 3Line_Break devienne bleue ;

- quand le prix est inversé de la frontière vers le bas (à l'intérieur du canal)

nous attendrons le signal du zigzag et que la couleur de l'indicateur 3Line_Break devienne rouge.

Dossiers :
 

Sur l'image 1, il s'agit du timeframe H1. Nous attendons que le prix touche le bord du canal (un peu plus haut devrait être) pour descendre avec le signal du zigzag et la couleur rouge de l'indicateur 3Line_Break. A plat. Mais cela peut être dans la soirée seulement (le cas échéant).

Le timeframe H4 est sur l'image 2. Nous voyons que le prix s'inverse mais nous attendons le signal zigzag et le changement de couleur de 3Line_Break après cela.

L'image 3 est une image D1. Le prix est inversé et nous attendons également. Il peut être inversé jusqu'à Noël.

Dossiers :
1_1.gif  29 kb
2_2.gif  29 kb
3_1.gif  29 kb
 

Il s'agissait de l'USDCHF.

Vous pouvez le faire vous-même pour l'EURUSD : ce n'est pas exactement comme pour l'USDCHF mais similaire sur D1 par exemple (avec une direction opposée).

Pourquoi beaucoup de gens aiment cette stratégie de trading?

Parce que c'est une très bonne stratégie de trading et qu'elle est très rentable ?

Non.

Parce qu'elle est entièrement visible et compréhensible sur le graphique :

nous voyons notre stop (il devrait être derrière le canal mais nous prenons toujours en compte la bordure du canal), nous pouvons voir notre cible (une autre bordure du canal). Et nous pouvons répondre à la question "très simple" "quoi ?!" ou "qu'est-ce qui se passe ici ?" ou "n'importe quoi ?".

Nous ne pouvons pas répondre à la question "pourquoi".

C'est pourquoi de nombreuses personnes ont essayé d'améliorer ce système pour répondre à une autre question "très simple" : pourquoi.

Mais c'est une autre histoire.

Raison: