Système de négociation en canal - page 28

 
newdigital:
Bon signal si :

- La ligne bleue du prix est très proche de la ligne jaune de la tendance de l'indicateur PT ;

- nous voyons le point de l'indicateur Kaufnam AMA maintenant ou plus tard ;

- les 2 lignes en pointillés des ordres en attente de l'indicateur MaksiGen sont très proches l'une de l'autre.

Mais c'est arrivé peut-être une fois par semaine...

Merci beaucoup pour cette explication claire.

Je vais vérifier à nouveau les graphiques.

 

C'est juste un exemple de signaux.

Comme je l'ai dit - je ne négocie pas ces cas (trop risqué pour moi).

Mais de nombreux traders l'utilisent comme des signaux valides.

Dossiers :
 

Et c'est une explication technique sur la raison pour laquelle nous avons eu ce breakout (la ligne blanche a traversé le prix sur les données historiques) :

 

maintenant,

Je relis tous les fils. Certains points sont nouveaux.

Dossiers :
channel.gif  64 kb
 

Hier, j'ai eu trois positions par le système, toutes ont été arrêtées.

Comme je suis nouveau dans le système, il serait préférable de revoir mes trades avant et après.

1-EUR/USD : J'ai un canal haussier . mais le PT n'a pas montré un bon départ pour un long .achat .et le signal kaufman ama était bear et pas de point rouge ni rose .

2-GBP/CHF : tout va bien . mais le PT était dans la zone O.S. et ne pouvait pas descendre plus bas.

3- EUR/JPY : canal haussier, RSI positif, étant sur la zone de support du canal maksigen .seul le PT avait une tête baissée.

en conséquence ,

1- l'attention au PT est la première étape.

Comme le canal se repeint lui-même, ne l'utilisez pas seulement dans le TF inférieur, considérez le TF supérieur. D1 H4

============

A la fin, comment puis-je mettre l'image entre les textes ? par exemple, mettez gbp.gif sous le gbp.

Dossiers :
eur_3.gif  21 kb
gbp_1.gif  19 kb
jpy.gif  21 kb
 

?

vous voulez dire que ce système ne fonctionne pas ?..je pensais qu'il le faisait

 
Pava:
Vous voulez dire que ce système ne fonctionne pas ? Je pensais qu'il le faisait.

Ai-je écrit quelque chose sur le fait que ça ne marche pas?

J'ai dit que comme je suis nouveau dans le système, je devrais revoir mes échanges et trouver les raisons, avec l'aide de mes amis.

Est-ce que le fait de "revoir les erreurs d'un nouveau membre" montre l'incapacité du système ?

 
macd&rsi:
Hier, j'ai eu trois positions par le système, toutes arrêtées.

Comme je suis nouveau dans le système, il serait préférable de revoir mes trades avant et après.

1-EUR/USD : J'ai un canal haussier . mais le PT n'a pas montré un bon départ pour un long .achat .et le signal kaufman ama était baissier et pas de point rouge ni rose .

2-GBP/CHF : tout est OK . mais PT était dans la zone O.S. et ne pouvait pas aller plus bas.

3- EUR/JPY : canal haussier, RSI positif, étant sur la zone de support du canal maksigen .seul le PT avait une tête baissée.

en conséquence ,

1- l'attention au PT est la première étape.

Comme le canal se repeint lui-même, ne l'utilisez pas seulement dans le TF inférieur, considérez le TF supérieur. D1 H4

============

A la fin, comment puis-je mettre l'image entre les textes ? par exemple, mettre gbp.gif sous le gbp.

Bonjour macd&rsi,

J'ai utilisé ce système de canal M5 pendant longtemps. Et je l'utilise encore parfois.

Mon problème personnel : je ne peux pas regarder les graphiques toute la journée et la nuit - je suis modérateur du forum. Donc, tout le système que j'ai sélectionné - sans regarder les graphiques toute la journée et la nuit.

J'ai utilisé ce système avec Ichimoku pour les signaux publics dans notre calendrier. C'était il y a plus d'un an. Ensuite, lorsque nous n'avions pas de vendeurs avec RAS, j'ai commencé à l'utiliser manuellement avec RAS.

Personnellement, j'ai utilisé 2 systèmes : BrainTrading sur Alpari et ce canal M5.

C'est tout à fait confortable pour moi car lorsque j'ouvre les Metatraders le matin, je sais déjà si je vais trader aujourd'hui ou si je vais fermer les Metatraders pour aujourd'hui et ne pas trader aujourd'hui.

-----------

Il s'agit d'un système sur l'échelle de temps M5 uniquement.

L'indicateur PT est un cas MTF. Re-painting (peinture continue).

Donc, j'utilise cet indicateur juste pour comprendre "où nous sommes" et ce qui s'est passé avec le prix quand je dormais".

Dans ce cas, je ne négocie pas chaque cas de rupture.

Il y a des semaines sans aucun trade et c'est un cas normal pour ce système.

-----------

Par exemple, je négocie la paire GBPUSD ou une autre paire.

Et pour la négocier, je cherche toujours l'EURUSD et l'USDCHF. Et dans cette combinaison EURUSD/USDCHF, je considère l'USDCHF comme la paire leader.

Il s'agit d'une petite explication sur la façon d'utiliser l'indicateur PT le matin avant l'ouverture de toute transaction :

Dossiers :
 

Donc, je décris ici ma matinée.

Quand aucun marché n'est ouvert et que je dois décider si je vais faire du commerce aujourd'hui ou non.

-------

Après cela, je regarde le graphique Ichimoku. Vous pouvez utiliser l'indicateur Ichimoku standard. La seule chose dont vous avez besoin est de changer la couleur de la ligne Chinkou Span du vert au blanc dans les paramètres de l'indicateur (entrée).

Comme je comprends que l'USDCHF est une paire leader pour la combinaison EURUSD/USDCHF, je regarde d'abord le graphique Ichimoku H4 de l'USDCHF :

Nous voyons ce qui suit :

- le prix est à l'intérieur du nuage. Marché plat ou agité.

- Le nuage est très fin donc cette condition de marché peut être changée dans n'importe quelle direction à tout moment.

- Indicateur AbsoluteStrengh - plat sur H4 : la tendance haussière est terminée mais la correction n'a pas encore commencé. Nous savons qu'après une tendance haussière, nous devons avoir une correction, n'est-ce pas ? Nous ne pouvons pas recevoir de tendance à la baisse après une tendance à la hausse. Il y a toujours une correction entre la tendance à la hausse et la tendance à la baisse.

- TrendStrenght et ligne de tendance MaksiGen - tendance haussière.

----------

Actions.

Indicateur PT (timeframe M5 en condition "ready to go"). Il pourrait y avoir un breakout aujourd'hui.

La ligne Chinkou Span (ligne blanche sur l'échelle de temps H4) croise le prix sur les données historiques. Si cette ligne croise le prix sur la barre de clôture - ce sera une bonne tendance baissière avec un take profit possible à 1.0821 (bordure du nuage sur le graphique Ichimoku H4, prochain niveau de take profit à 1.0818 (lignes de l'indicateur MaksiGen sur le graphique M5), prochains take profit à 1.0791 et 1.0739 (lignes de support/résistance de l'indicateur MaksiGen sur le graphique Ichimoku H4.

Maintenant le prix est proche de 1.0836.

Et 1.0821 est juste à quelques pips de distance ...

Donc je ne suis pas sûr de trader aujourd'hui ...

Dossiers :
 

Si le prix poursuit sa tendance à la hausse, il existe des niveaux de prise de bénéfices et des niveaux d'arrêt des pertes possibles, comme les lignes des indicateurs MaksiGen sur les échelles de temps M5 ou H4, ou comme les limites du nuage sur l'échelle de temps H4.

Ne jamais trader sans stop loss.

Parce que le trading de breakout est très très difficile et risqué, plus difficile que le système de signal normal.

Raison: