Système de négociation en canal - page 18

 

Il y a 2 systèmes de trading sur ce fil (regardez le 1er message).

1. Système de trading de canal pour les cadres temporels H1, H4 et D1. Il s'agit d'un vieux système de trading classique. Il est connu depuis longtemps, depuis de nombreuses années. Je n'ai pas inventé ce système car il existait déjà avant Metatrader 4 et Metatrader 3. Si je me souviens bien, Tartan a été le premier à créer ce système pour Metatrader 3 avec ses versions d'EAs Hara-Kiri (ou Samurai ... ou banzai ... je ne me souviens plus du nom, désolé) (pour Metatrader 3 seulement car ce système a été créé avant Metatrader 3). Plus tard, tous les indicateurs ont été convertis en MT4 pour que nous puissions l'utiliser.

J'ai utilisé ce système (manuellement) pour H4 pendant longtemps.

2. Channel Trading system pour l'échelle de temps M5. Il s'agit de ma variante de ce système bien connu pour l'échelle de temps M5.

Comme il s'agit de suivre la méthode du pip rebondissant, je ne l'ai pas encore utilisé mais beaucoup de personnes ont dit que c'était un bon système.

 

Quant à votre image...

trop d'indicateurs sur le graphique.

Le système de trading de canal est un système d'action de prix et l'indicateur principal est le prix lui-même. Les autres indicateurs sont juste pour la confirmation ou la validation, le dessin de support/résistance automatiquement au lieu de dessiner manuellement (canal) et ainsi de suite.

Je connais des personnes qui utilisent ce système sans aucun indicateur sur le graphique et qui négocient en regardant uniquement le prix... mais c'est trop compliqué pour moi. Je préfère avoir des indicateurs sur le graphique.

 

Regarde ça.

Tout va dans le mauvais sens, tout semble aller mal.

Dossiers :
yingko_4.gif  92 kb
yingko31.htm  16 kb
 

Le marché est agité pour l'EURUSD et l'USDCHF maintenant. Vous pouvez le voir en attachant l' indicateur Ichimoku avec les paramètres par défaut au graphique EURUSD D1.

A propos, traitez uniquement dans la direction du canal (si vous traitez à l'intérieur du canal). Ou tradez sur le breakout pour casser les lignes du canal (mais c'est plus difficile).

 

question

à propos du filtre de devise de forxcalendar news par exemple

eurjpy il est préférable de mettre true aussi sur USD

et pour USDCHF il vaut mieux mettre true aussi sur EUR ? ?

les paramètres de paramon maksigen kahaji sont 8.15-17.30 gmt +2 alpari broker

bien sûr ce système fonctionne semble avoir un tuteur qui vous dit quand trader et quand sortir mais tout le système est basé sur les supports et les résistances le problème est toujours l'effet des news

Comment l'interpréter ?

12:30:00 PM USD Impact de la balance commerciale Haut

réel -60.9B

prévision -59.5B

précédent -56.5B

Action du prix = dhlc dlhc pinbar barre verticale extérieure haussière, barre verticale extérieure baissière barre intérieure triple barre bas haut clôture TBHLC

le support et les résistances sont donnés par le système

RSI VAR mov av tendance des prix ne sont que des indicateurs.

Dossiers :
works.gif  24 kb
 
rod30:
à propos de forxcalendar news currency filter par exemple

eurjpy il vaut mieux mettre true aussi sur USD

et à propos de USDCHF il vaut mieux mettre true aussi sur EUR ?

les paramètres de paramon maksigen kahaji sont 8.15-17.30 gmt +2 alpari broker

bien sûr ce système fonctionne semble avoir un tuteur qui vous dit quand trader et quand sortir mais tout le système est basé sur les supports et les résistances le problème est toujours l'effet des news

comment l'interpréter ?

12:30:00 PM USD Impact de la balance commerciale Haut

réel -60.9B

prévision -59.5B

précédent -56.5B

Oui, pour USDCHF il est préférable d'avoir CHF = vrai, EUR = vrai et USD = vrai.

Si je me souviens bien, Paramon a tradé à l'intérieur et à l'extérieur du canal (horizontal statique) et pas tous les jours (cela dépend de la largeur du canal) et il a compris que trader à l'intérieur du canal était un "petit profit facile" et que trader à l'extérieur du canal était un "breakout et un gros profit difficile".

Oui, les nouvelles sont affectées surtout pour l'échelle de temps M5.

Si je me souviens bien, Paramon a négocié sur la M15.

A propos, les indicateurs Maksigen (Paramon) (2 indicateurs Maksigen) sont optionnels dans ce système.

Je ne traite pas l'image H4 pour le moment, mais si je me souviens bien :

- Trader dans la direction du canal à l'intérieur du canal d'une frontière du canal à l'autre avec un stop loss qui est à l'extérieur du canal.

- Où entrer ? Il y a un indicateur qui peint les barres (sur les premières pages de ce fil). Il a été décrit tout ce qui concerne cet indicateur et combien de fois le prix doit toucher la ligne de frontière et ainsi de suite. Il en va de même pour tout trading de support/résistance.

J'ai utilisé ce système de canal H4 après quelques pertes : quand j'ai perdu une partie de mon dépôt, je suis revenu au système de canal H4 pour récupérer mon dépôt à sa taille initiale. Il est très facile de perdre de l'argent mais il est très difficile de récupérer le dépôt : j'ai passé des semaines et des mois ... et vous ne traderez pas souvent en utilisant ce système de canal H4 ... parfois de nombreuses semaines sans aucune transaction unique ... et toute la journée et la nuit près de l'ordinateur ... Mais j'utilise toujours le système de canal H4 si je veux restaurer/récupérer mon dépôt après quelques pertes : indicateurs minimum sur le graphique, nouvelles forex, support/résistance, lignes de tendance et action des prix.

 

capture d'écran

c'est bien ça ?

Dossiers :
channel.gif  23 kb
 

Si vous négociez à l'intérieur du canal, négociez dans la direction du canal. Surtout si l'on se réfère à l'échelle de temps H4/D1. Si le canal est en tendance haussière, alors les ordres d'achat, d'une frontière du canal à l'autre et ainsi de suite...

Quant au système de canal M5

J'utilise les indicateurs Maksigen juste pour confirmation et pour savoir le matin si je vais trader aujourd'hui ou pas. Il y a la largeur du canal. Si elle est inférieure à 25 par exemple (pour EURUSD) alors je ne trade pas. Donc, je ne traderai pas un jour (et je veux le savoir tôt le matin juste pour planifier mon activité quotidienne pendant la journée à venir) si :

- la largeur du canal est trop petite ;

- les lignes horizontales pointillées bleues/rouges sont trop éloignées du prix ;

- le prix va dans la direction opposée à celle du canal ;

- marché chaotique aux échelles de temps D1 et/ou W1 et/ou H4 avec indicateur Ichimoku. Comment reconnaître un marché chaotique ? Si le prix se trouve principalement à l'intérieur du nuage et que le nuage est suffisamment large, il s'agit d'un marché agité. Il suffit de joindre l'indicateur Ichimoku avec les paramètres par défaut en changeant la ligne Chinkou Span en couleur blanche :

et si cette ligne blanche a traversé le prix (sur la barre fermée) alors c'est la tendance la plus forte qui a commencé. Plus les lignes Tenkan-sen et Kijun-sen se croisent (signal moins fort). Plus le prix est au-dessus ou en dessous du nuage. Plus le prix traverse les limites du nuage (signal moins fort). Et il y a une combinaison de signaux. Plus les bords du nuage sont des lignes de support/résistance. De plus, le nuage dessine l'avenir (les barres de l'avenir sont repeintes - uniquement les barres de l'avenir, les autres barres ne sont pas repeintes), ce qui nous permet d'imaginer les supports/résistances futurs et la direction future. De plus, si le nuage a changé de couleur dans le futur, cela signifie que le prix peut changer de direction dans ce jour futur ...

Dossiers :
 

corrigez-moi

règles

début de la journée

1) nous regardons l'ichimoku ino sur le cadre journalier et le cadre de 4 heures si le span chinkou (ligne blanche) croise une barre fermée, nous commençons une nouvelle tendance forte et si le prix sort d'un nuage. Si le prix est à l'intérieur, nous n'échangeons pas cette devise.

2) nous ouvrons le modèle var m5 au 5M TF nous regardons si la largeur du canal maksigen kahaji est supérieure à 25 ( commencez à trader ) si elle est inférieure à 25 maksigen kahaji pas de trading le trading commence à 8.15 gmt 2 (ou ouverture Europe)

3 ) nous regardons si le SHI CHANNEL est en hausse ou en baisse.

si le canal est à la hausse, ordre d'achat d'un bord à l'autre si le canal SHI est à la baisse

ordre de vente d'un bord à l'autre

4) le mouvement de la gamme maksigen les lignes horizontales bleues et rouges sont les prix cibles.

5) les lignes en pointillés gris sont les prix de support et de résistance (barres de 5m) commencent à tester ces lignes en pointillés gris s'il y a un braquage, le prix continue à monter ou descendre selon la direction de la tendance (SHI CHANNEL).

6) Le calendrier Forex usd et euro est valable pour toutes les devises, y compris le jpy.

7) si les nouvelles sont lointaines, on trade, si elles sont proches et qu'on a une position ouverte, on la ferme ou la moitié (il vaut mieux ne pas trader pendant les nouvelles)

8) Si les nouvelles sont proches, nous attendons pour ouvrir une position.

je pense que c'est ok

Dossiers :
 
4) le mouvement de la gamme maksigen : les lignes horizontales bleues et rouges sont les prix cibles.

Ces lignes sont les dernières lignes de support/résistance. Ou des lignes de rupture dans le système maksigen (pour d'éventuels ordres de vente stop et d'achat stop).

Les lignes pointillées grises sont des lignes de support/résistance associées à ces lignes bleues/rouges. Dans le système Maksigen : les lignes bleues/rouges sont les niveaux pour placer des ordres stop d'achat et stop de vente.

Si toutes les lignes de l'indicateur PT sont arrivées à presque une ligne proche les unes des autres, et que le prix est proche de la limite du canal, et que les lignes de breakoput en pointillés rouges/bleus sont très proches du prix, alors il y aura bientôt un bon mouvement.

7) si les nouvelles sont lointaines, nous faisons du commerce, si elles sont proches et que nous avons une position ouverte, nous la fermons ou la moitié (il est préférable de ne pas faire du commerce pendant les nouvelles).

Oui.

Raison: