Système de négociation en canal - page 27

 

Je ne sais pas quel fichier modèle vous avez trouvé. Peut-être mon ancien modèle.

Le nouveau fichier modèle avec les nouveaux indicateurs (améliorés par mladen) sont sur ce post : https://www.mql5.com/en/forum/173261/page17

Et il est déjà avec l'alerte sur le point très :

Dossiers :
 

Merci, j'ai téléchargé celui-là aussi, mais j'ai utilisé l'autre car je pensais que c'était pour un courtier à 5 chiffres... Quoi qu'il en soit, je vais essayer le plus récent et voir comment je m'en sors !

 

Bonjour à tous.

J'ai lu tout le fil de discussion mais j'ai quelques questions sur l'entrée et le point d'arrêt.

J'espère que le fait de mettre plus de chiffres m'aidera à mieux comprendre.

Prenez un achat sur loomi (usdcad), sur la bande inférieure du canal, le stop est au bas de la ligne rose, l'objectif est la ligne bleue, le filtre RSI et le TP sont tous deux haussiers.

Est-ce que j'ai raison ?

Dossiers :
cad.gif  48 kb
 

Il y a deux façons de négocier ce canal :

- le trading entre les lignes horizontales;

- trader sur le franchissement de ces lignes en utilisant des points.

 

Merci.

Vous voulez dire que je mets deux ordres stop: un stop d'achat au-dessus de la ligne bleue et un stop de vente en dessous de la ligne rose sans tenir compte de la direction du PT et du RSI ?

et avoir une position sur la ligne médiane avec un taget pour l'autre ligne de frontière ?

 

Non.

2 ordres stop est la 3ème façon d'utiliser ce système.

Je préfère trader sur les points. Avec RSI et PT.

Dans ce cas, je peux avoir de 1 à 5 transactions par semaine.

Mais vous pouvez trader de n'importe quelle autre manière.

 

Cher nouveau numérique ,

Je vais apprendre votre système à votre manière, pas à la manière dont je négocie.

Vous êtes un trader expérimenté et vous construisez un système sur la logique.

J'ai ces deux positions. Si vous voulez faire du commerce, quelle serait votre position ?

Dossiers :
nzd.gif  60 kb
 

USDCAD ?

Je ne vois aucun signal pour l'USDCAD :

Pour le USDCAD : il s'agit d'une tendance haussière pour H4 et d'un marché agité pour D1.

Je ne traderai pas l'USDCAD aujourd'hui même si j'ai un bon signal pour cela. C'est trop risqué.

Dossiers :
 

Vous pouvez voir l'indicateur PT pour toutes les paires : le prix se déplace de manière agitée/ Et il n'y a aucun signal.

Personnellement, je n'aime pas les gros risques dans le commerce, désolé.

Car qu'est-ce que l'indicateur PT ?

Imaginez simplement que le mensonge bleu est le prix, le mensonge jaune est la ligne de tendance et la ligne rouge est le stop ou la ligne de correction.

Comme avec les indicateurs 3 MA : le prix traverse la ligne de tendance pour ouvrir l'ordre et le prix dépasse la ligne de correction pour sortir.

La seule différence est que nous n'ouvrons pas d'ordre basé sur l'indicateur PT.

Dans notre cas, il s'agit d'un indicateur informatif, car il s'agit d'un indicateur MTF : les lignes sont dessinées sur le graphique M5 sur la base de la trame temporelle H1. Cela signifie - redessiner (continuer à dessiner). Cela signifie que nous pouvons l'utiliser uniquement à titre d'information.

Ok. Regardez l'image ci-dessus : la tendance haussière a commencé aujourd'hui dans la nuit quand je dormais, il y avait quelques faux points pour la tendance haussière tôt le matin ... pour le moment - la tendance haussière est terminée.

Il y aura une correction, mais la tendance haussière se poursuivra.

C'est trop tard pour moi. Et c'était trop risqué de toute façon même si je n'ai pas dormi la nuit - je n'ai pas ouvert cet ordre de toute façon.

Dossiers :
 

Bon signal si :

- la ligne bleue du prix est très proche de la ligne jaune de la tendance si l'indicateur PT ;

- nous voyons le point de l'indicateur Kaufnam AMA maintenant ou plus tard ;

- les 2 lignes en pointillés des ordres en attente de l'indicateur MaksiGen sont très proches l'une de l'autre.

Mais c'est arrivé peut-être une fois par semaine ...

Raison: