Système de négociation en canal - page 15

 

Et les derniers posts pour cette semaine (je vais essayer de continuer avec BrainTrading donc je vais laisser ce fil de discussion pour un moment).

USDJPY.

Essayez d'analyser par vous-même.

Juste pour comparer quelques systèmes.

Système de trading de canal M5 (voir le premier message de ce fil) :

Système Asctrend M5 (rien de spécial mais section élite, désolé) :

Dossiers :
channeljpy.jpg  125 kb
asctrendjpy.jpg  82 kb
 

Système BrainTrading

https://www.mql5.com/en/forum/173139

Dossiers :
btm30jpy_1.jpg  86 kb
btm30jpy_2.jpg  85 kb
 

Ichomoku H4 timeframe (fil public Ichmoku) :

Dossiers :
ichimoku_h4.jpg  145 kb
 

Et c'est juste un exemple du trade utilisant 2 indicateurs MaksiGen. Je n'ai pas utilisé d'autres indicateurs et je n'ai pas utilisé ce système de trading de canal. J'ai juste utilisé un addon au système de trading de canal : deux indicateurs MaksiGen.

Et c'est la déclaration :

Il s'agissait de quelque chose à propos des indicateurs MaksiGen en tant qu'addons pour le système de trading de canaux (parce qu'un membre a demandé sur ce fil il y a quelques jours, donc vérifiez quelques pages en arrière pour les liens de téléchargement et ainsi de suite).

Dossiers :
cad1.jpg  284 kb
cad9.jpg  36 kb
 

Et c'est l'autre exemple sur comment trader à l'intérieur du canal statique de Maksigen sur la rupture du canal dynamique.

C'était comme ça :

Et j'ai placé l'ordre :

Dossiers :
 

Et finalement, c'était comme ça :

et l'ordre a été fermé en profit :

Dossiers :
 

Et la situation récente est ainsi (prochain break out : rupture possible des canaux statiques et dynamiques) :

Mais c'est l'autre histoire : Je n'échange pas la même paire 2 fois par jour.

Dossiers :
 

Et regardez cette image (EURGBP) :

C'est un bon exemple de quand et pourquoi nous avons besoin de l'indicateur MaksiGen Range : c'était une tendance haussière et la tendance correctionnelle venait de commencer. Nous pouvons le voir sur l'indicateur PT (dernière fenêtre séparée). Le breakout était terminé et si nous avons ouvert l'ordre le matin, il est facile de comprendre où sortir : le prix était coincé par des lignes de support-résistance avec des niveaux de breakout très fins (lignes pointillées bleues/rouges).

Et il est facile de comprendre où la tendance s'est terminée et quand la tendance corrective a commencé et quand cette tendance secondaire sera terminée, etc.

Mais pour dire la vérité, la plupart du temps nous passons juste à regarder le graphique et à analyser le commerce. Pourquoi ? Pour faire juste 1 ou 2 trades dans la journée ... toute la journée à regarder le graphique juste pour faire 20 pips ... et nous devons regarder le graphique tout le temps parce que c'est un cadre temporel M5 : tout va très vite sur M5. C'est pourquoi il est très difficile de trader le système d'action des prix sur le cadre M5. Et c'est pourquoi j'ai négocié sur l'échelle de temps H4.

Quelque chose à propos des paires.

Il y a des paires leaders, des paires volatiles et ainsi de suite.

Si vous ne savez pas quelle paire négocier, commencez par l'USDCHF.

Dossiers :
eurgbp1.jpg  80 kb
 

Et c'est juste un exemple des trades d'aujourd'hui (j'ai tradé GBPJPY quelques fois parce que c'était un compte démo et c'était un cas réel pour ouvrir l'ordre) :

AUDJPY: +13 pips ;

GBPJPY: +110 pips ;

EURJPY: +17 pips ;

EURGBP: +16 pips ;

EURUSD: -38 pips.

Totalement: +118 pips.

Il s'agissait d'un système de trading de canal à l'échelle M5.

Dossiers :
 

Merci Newdigital

Excellent travail... mais très difficile comme vous le dites de suivre les 5 minutes.

Raison: