Comment démarrer avec Metatrader 5 - page 71

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2016.05.08 20:17

Bienvenue,

  • En général, les personnes qui ne savent pas coder ne reçoivent pas d'aide gratuite sur ce forum, mais cela peut arriver si vous avez de la chance, soyez patient.
  • Si vous montrez vos tentatives et décrivez bien votre problème, vous recevrez très probablement une réponse de la communauté.
  • Si tu ne veux pas apprendre à coder, rien de mal, tu peux soit regarder dans la Codebase si quelque chose de gratuit existe déjà, soit dans le Market pour les produits payants (parfois gratuits aussi).
  • Enfin, vous avez également la possibilité d'engager un programmeur dans la section Freelance.
Bonne chance.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Comment commencer avec Metatrader 5

Sergey Golubev, 2013.06.04 20:32

Je suis sur le chemin de la préparation de la création d'un certain fil sur les filtres numériques / Donc, je suis à l'intérieur Codebase maintenant :) en essayant de trouver quelques indicateurs sur. J'ai trouvé ce qui suit (c'est juste un des nombreux articles sur les filtres numériques qui ont été inventés par les Russes sur la base de recherches britanniques) :

J'ai utilisé des filtres numériques pendant longtemps pour MT4 ... si je me souviens bien - j'en ai créé quelques-uns (KGBP ... et il est toujours sur MT4 CodeBase).

Donc, je suis en grande préparation pour le moment. Juste pour information.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Les plus grands courtiers reconnaissent la croissance explosive de la popularité de MetaTrader 5

MetaQuotes Software Corp., 2016.06.20 09:55

Récemment, l'un des courtiers russes nationaux Solid Financial Services a lancé la plateforme de trading MetaTrader 5 avec le système de couverture de la comptabilité des positions. Après RoboForex, Alpari, FX Choice et d'autres sociétés, SFS est devenu l'un des premiers acteurs du marché des changes à offrir aux traders la possibilité d'effectuer des transactions de sens contraire sur un seul symbole sur des comptes réels dans la plateforme de cinquième génération.

Le nouveau système de comptabilité a été ajouté à MetaTrader 5 à la fin du mois d'avril et a déjà reçu des réactions positives de la part des participants au marché. Par exemple, l'un des plus grands courtiers internationaux de Forex - Alpari a noté la croissance significative du nombre de nouveaux comptes. Cela confirme que les cambistes utilisent activement le verrouillage et préfèrent les courtiers offrant cette possibilité.

L'intérêt pour MetaTrader 5 a également suscité l'intérêt des bourses. En moins d'un an, le nombre de courtiers proposant MetaTrader 5 sur le DGCX (Dubai Gold Commodities Exchange) est passé de 1 à 10, tandis qu'il est passé de 1 à 5 sur le PMEX (Pakistan Mercantile Exchange), y compris le plus grand teneur de marché de la bourse - ACM Gold. Un certain nombre de grands courtiers internationaux et nationaux se préparent à lancer la plate-forme dans un avenir proche, tandis que les autres planifient sa mise en œuvre.

Un tel engouement de la part des courtiers en devises et en valeurs mobilières est tout à fait naturel puisque MetaTrader 5 offre un ensemble complet d'outils pour le trading sur tous les marchés financiers. Un système de trading puissant, une analyse technique et fondamentale polyvalente, un trading algorithmique et social, ainsi que d'autres avantages de cette plateforme populaire ont attiré les traders dès le début. L'arrivée récente du système de couverture et de la version web permettant aux traders de travailler via n'importe quel navigateur a considérablement accéléré le processus de passage à MetaTrader 5.

Boris Shilov, Président Directeur Général d'Alpari

"Alpari a décidé de s'appuyer sur MetaTrader 5 et s'est avéré avoir raison" - déclare Boris Shilov, directeur général d'Alpari. "En mai 2016, MetaQuotes a publié la version tant attendue de la plateforme MetaTrader 5 avec le trading bidirectionnel. Cette fonctionnalité est familière à la plupart des traders et maximise le nombre de stratégies disponibles. Alpari a été le premier à proposer la version de la plateforme sur le marché. Nos clients sont satisfaits de la grande vitesse d'exécution des ordres, tandis que nous sommes satisfaits du nombre croissant de comptes nouvellement ouverts. Je pense que MetaTrader 5 est une alternative valable à la très populaire MetaTrader 4, et je suis sûr que MetaTrader 5 deviendra la plateforme clé pour nos clients dans le monde entier".

Vitaly Avtaykin, directeur général de RoboForex

"La possibilité d'ouvrir des comptes de couverture a été très attendue par les courtiers et les traders. L'équipe de RoboForex pense que MetaQuotes a pris la bonne décision en ajoutant cette fonctionnalité à sa plateforme MetaTrader 5. Nous ne doutons pas que cette étape contribuera au passage des normes industrielles de MetaTrader 4 à MetaTrader 5 dans un avenir proche" - déclare Vitaly Avtaykin, directeur général de RoboForex. "Cela est déjà confirmé par notre expérience réelle : nous proposons des comptes de couverture MetaTrader 5 depuis le 26 mai, et ils représentent déjà 54% du nombre total de comptes, alors que leur chiffre d'affaires est beaucoup plus élevé par rapport aux comptes de compensation".

"Les entreprises qui réussissent répondent toujours aux besoins de leurs clients" - déclare Gaies Chreis, COO de MetaQuotes Software Corp. "Nous sommes heureux que de nombreux courtiers aient rapidement perçu les besoins des traders et commencé à offrir la plateforme de trading MetaTrader 5. Ce faisant, ils ont démontré leur compréhension des tendances du marché et leur volonté de fournir aux traders la technologie la plus avancée".


 

Comment négocier - L'effet de levier sur le Forex (basé sur l' article)

L'effet de levier sur le marché des changes est exprimé sous forme de ratios - par exemple, les ratios suivants : 1:1, 1:50, 1:100, 1:200, 1:400.


Effet de levier sur le marché des changes = Pouvoir d'achat/Capital investi = 100 000 $/1 000 $ = 100

Ce ratio d'effet de levier de 1:100 se traduit comme suit :

Pour chaque dollar que je dépose sur le compte de mon courtier en forex, ce dernier dépose en retour 100 dollars sur mon compte de marge. Ainsi, si je dépose 1000 $, mon courtier dépose 100 000 $ sur mon compte de trading. Ainsi, avec seulement 1000 $ de mon propre argent, je peux contrôler 100 000 $ à des fins de négociation. Ce faisant, j'ai créé un effet de levier sur le marché des changes.

"L'effet de levier est utilisé depuis l'aube de notre civilisation, principalement pour faire face aux nécessités quotidiennes. À l'époque médiévale, l'effet de levier était probablement utilisé pour soulever de lourdes pierres afin de construire des maisons. Mais à l'ère moderne, l'effet de levier a été largement utilisé dans la finance et le commerce. Lorsque j'achète une maison d'un million de dollars avec un acompte de 10 % seulement, j'utilise essentiellement l'effet de levier. L'effet de levier ajoute du glamour aux opérations de change. C'est ce qui fait que tant de traders gravitent vers le trading de forex par rapport aux actions et autres marchés de valeurs mobilières."

"Par conséquent, l'effet de levier dans les opérations de change est le secret qui se cache derrière les énormes bénéfices de la chute des vents dans les opérations de change. Quoi qu'il en soit, l'effet de levier peut amplifier les pertes dans les transactions perdantes. C'est aussi pourquoi l'effet de levier est considéré comme une arme à double tranchant. Si je fais des transactions gagnantes en utilisant l'effet de levier, mes profits sont énormes. De même, si je fais des transactions perdantes, mes pertes sont également énormes."

----------------

Modifier l'effet de levier pour le signal publié : post

Why Forex Leverage Is Considered A Double-Edged Sword?
  • www.forexkarma.com
Forex leverage is considered a double-edged sword because it magnifies profit in case of positive trades and equally magnifies lossess in case of negative trades.
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

Sergey Golubev, 2014.01.23 11:01

Appel de marge (adapté de l'article de dailyfx.com)

  • Une brève introduction à la marge et à l'effet de levier
  • Causes des appels de marge
  • Comment éviter les appels de marge

Pour bien comprendre ce qu'est un appel de marge, vous devez comprendre l'objectif et l'utilisation de la marge et de l'effet de levier. La marge et l'effet de levier sont les deux faces d'une même pièce. L'objectif de l'un ou l'autre est de vous aider à contrôler un contrat plus important que le solde de votre compte. En termes simples, la marge est le montant requis pour maintenir la transaction ouverte. L'effet de levier est le multiple de l'exposition aux capitaux propres du compte. Par conséquent, si vous disposez d'un compte d'une valeur de 10 000 $ mais que vous souhaitez acheter un contrat de 100 000 EURUSD, vous devrez verser 800 $ de marge sur un compte laissant 9 200 $ de marge utilisable. La marge utilisable doit être considérée comme un filet de sécurité et vous devez protéger votre marge utilisable à tout prix.

Causes d'un appel de marge


Comprendre la cause d'un appel de marge est la première étape. La deuxième étape, plus bénéfique, est d'apprendre à comprendre comment rester loin d'un appel de marge potentiel. Pour comprendre la cause d'un appel de marge, la réponse est simple : vous n'avez plus de marge utilisable.

La deuxième étape, plus bénéfique, consiste à comprendre ce qui épuise votre marge utilisable et à éviter ces activités. Au risque de trop simplifier les causes, voici les principales causes d'appels de marge que vous devez éviter comme la peste (présentées sans ordre particulier) :

  • S'accrocher trop longtemps à un trade perdant, ce qui épuise la marge utilisable.
  • Surendettement de votre compte combiné à la première raison.
  • Un compte sous-financé qui vous obligera à sur-négocier avec une marge utilisable trop faible.

Que se passe-t-il lorsqu'un appel de marge a lieu ?

Lorsqu'un appel de marge a lieu, vous êtes liquidé ou exclu de vos transactions. L'objectif est double : vous n'avez plus l'argent sur votre compte pour maintenir les positions perdantes et le courtier est désormais responsable de vos pertes, ce qui est également mauvais pour lui.

Comment éviter les appels de marge

L'effet de levier est souvent qualifié, à juste titre, d'arme à double tranchant. En effet, plus vous utilisez l'effet de levier pour maintenir une transaction supérieure à un multiple important de votre compte, moins vous avez de marge utilisable pour absorber les pertes. L'épée ne fait que s'enfoncer davantage si une transaction à effet de levier excessif se retourne contre vous, car les gains peuvent rapidement épuiser votre compte et lorsque votre pourcentage de marge utilisable atteint zéro, vous recevez un appel de marge. Cela ne fait que renforcer la raison d'être de l'utilisation de stops de protection tout en réduisant vos pertes le plus possible.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Indicateurs : SpreadInfo

Sergey Golubev, 2014.02.13 06:31

Les spreads peuvent provoquer des appels de marge (d'après l'article de dailyfx)

À ce stade de notre formation en trading, nous devons être conscients du fait que les spreads FX sont variables et peuvent s'élargir à des niveaux plusieurs fois supérieurs à leurs spreads typiques. Ces augmentations de spreads sont le plus souvent observées lors des communiqués de presse et peuvent affecter rapidement nos positions. Mais, quelle est la meilleure façon de résister à la tempête en période d'élargissement des spreads ?

Comment se protéger réellement contre l'élargissement des spreads ?

La seule façon de se protéger en période d'élargissement des spreads est de limiter le montant de l'effet de levier utilisé sur notre compte (qui, à mon avis, devrait être inférieur à 10x l'effet de levier). Les spreads ne peuvent nous nuire que lorsqu'une transaction est ouverte ou fermée. Si nous n'ouvrons ou ne fermons pas une transaction pendant un événement d'actualité, nous ne serons pas affectés. Les prix finiront par revenir à la normale et, à un moment donné, nous clôturerons la transaction selon nos propres conditions.

Le seul cas où le marché peut nous forcer à liquider nos positions est celui d'un appel de marge. Si nous réduisons notre effet de levier, nous réduisons nos chances de liquidation.

Le mythe de la "couverture".

Aider les traders du monde entier signifie que j'ai vu de nombreuses méthodes différentes pour négocier sur ce marché, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. L'une des méthodes les plus préjudiciables que j'ai rencontrées est l'idée de "couvrir" une transaction Forex en ouvrant une transaction opposée dans la même paire de devises et en conservant simultanément des positions longues et courtes. Non seulement cela augmente le coût de la transaction (en payant un spread supplémentaire), mais cela ne protège pas votre position contre des pertes supplémentaires.
Les hedgers tentent de verrouiller leur profit ou leur perte sur une transaction en ouvrant une transaction opposée, mais si le spread s'élargit, cela affecte négativement les deux côtés de la transaction. Si le trader a un effet de levier excessif sur ces opérations, un écart plus important peut entraîner un appel de marge et la liquidation des deux positions. Le pire, c'est qu'il est fort probable que les prix de l'écart élargi vous soient appliqués, ce qui ajoute l'insulte à la blessure.
Maintenant, nous savons que la couverture n'est pas le bon moyen de sécuriser un profit ou une perte. Seule la fermeture d'une position peut le faire. La couverture peut également être dangereuse en cas d'élargissement des spreads et peut provoquer des appels de marge. Nous devons donc limiter le montant de l'effet de levier que nous utilisons à 10x ou moins.


 

Bon article pour quelqu'un qui a un Mac :

MetaTrader 4 sur Mac OS


  • " Les produits Apple sont devenus très populaires. MetaQuotes Software Corp. suit attentivement les progrès de l'industrie informatique et a déjà publié les applications mobiles spéciales pour les appareils basés sur iOS - MetaTrader 4 pour iPhone et MetaTrader 5 pour iPhone. "
  • "Il y a beaucoup de sujets sur le forum MQL4.community, où les gens cherchent une solution pour faire fonctionner MetaTrader 4 sous le système d'exploitation Mac OS. Dans cet article, vous découvrirez comment travailler dans MetaTrader 4 via le système d'exploitation populaire d'Apple. "
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Quelque chose d'intéressant

Sergey Golubev, 2016.06.26 07:07

Comment trader : Stratégie de trading ADX 50 trend (adapté de l'article)

Trouver un fort mouvement directionnel est la première priorité de tout trader de tendance. Cependant, lorsqu'il faut choisir une paire de devises à trader, il peut être difficile d'identifier les meilleures tendances. Pour la stratégie ADX 50, nous utiliserons l'indicateur ADX (Average Directional Index) pour ce processus. Tout d'abord, ajoutez un ADX 14 périodes au graphique 4 heures, en utilisant les périodes quotidiennes.


N'oubliez pas que l'ADX n'identifie pas la direction de la tendance, mais seulement son intensité. Si la tendance d'une paire de devises est faible ou si la paire est en phase de consolidation, l'ADX sera nettement inférieur à celui d'un marché à forte direction. Pour la stratégie ADX 50, nous rechercherons uniquement les paires de devises dont la valeur ADX est supérieure à 50 ! Si l'ADX quotidien est supérieur à 50, vous pouvez alors commencer à passer à la phase d'exécution de la stratégie.

Une fois qu'une tendance forte est trouvée, il est temps de planifier une entrée sur le marché. La stratégie de trading de tendance ADX 50 utilise un indicateur RSI (Relative Strength Index) avec un réglage de 14 périodes sur un graphique de 4 heures.


Dans une tendance baissière, les nouvelles positions de vente doivent être initiées uniquement lorsque l'ADX est supérieur à 50 et que le RSI clôture en dessous de 30 (survente). Inversement, les positions d'achat seront initiées lorsque l'ADX est supérieur à 50 et que le RSI clôture au-dessus de 70.

Les traders doivent toujours avoir un plan pour gérer leur position. Les tendances finissent toujours par se terminer et les positions existantes doivent être abandonnées. Lors de l'initiation d'un ordre d'achat, les ordres d'arrêt doivent être placés à un bas de 14 périodes sur le graphique 4 heures. De cette façon, si un nouveau bas est créé, toutes les transactions d'achat existantes seront fermées. Inversement, si un trader vend dans une tendance baissière, les stops peuvent être placés à un sommet de 14 périodes, toujours sur le graphique 4 heures.

 

Juste quelques informations importantes et les changements liés à l'hébergement virtuel

1. Pourquoi l'hébergement virtuel sur MetaTrader 4 et MetaTrader 5 est meilleur que le VPS habituel ?

2. Comment préparer un compte de trading pour une migration vers un hébergement virtuel ?

3. Metatrader 64-bit seulement pour utiliser Virtual Hosting :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test de stratégies de trading

Mt5 VPS

Slawa, 2016.06.28 16:25

Il faut que le terminal client soit 64 bits pour utiliser l'hébergement virtuel.

2016.06.28 17:25:02.177 Terminal        MetaTrader 5 x64 build 1347 started (MetaQuotes Software Corp.)

4. Trailing stop dans l'hébergement virtuel - par EA uniquement. 5 :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Trailing stop sur un serveur virtuel

Slawa, 2016.06.28 16:59

Non. Les stops suiveurs ne sont pas pris en charge par le terminal d'hébergement virtuel.

Vous pouvez déplacer vos niveaux d'arrêt uniquement avec l'EA


Nous pouvons exécuter plusieurs EA sur un seul hébergement virtuel pour le moment :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Hébergement VPS de MQL5.com

Slawa, 2016.06.28 16:36

Vous pouvez exécuter plusieurs EA sur un serveur d'hébergement virtuel dès maintenant. Sans rémunération supplémentaire.

Pourquoi voulez-vous payer plus d'argent ? Il n'est pas prévu de multiplier les paiements pour l'hébergement virtuel.

Activations (Marché avec MQL5 VPS) :

Comment préparer un compte de trading pour la migration vers un hébergement virtuel.

Les produits achetés sur leMarché et lancés sur le graphique sont également déplacés lors de la migration. Ils restent entièrement fonctionnels, et le nombre d'activations disponibles n'est pas diminué. L'octroi automatique de licences pour les produits achetés sans dépenser les activations disponibles n'est prévu que pour le terminal virtuel.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Aide pour Meta 4 Robot

Sergey Golubev, 2018.04.05 18:18

MQL5 VPS est pour Metatrader 4 et Metatrader 5 -Forex VPS pour MetaTrader 4/5
Donc, vous pouvez seulement vérifier ce qui suit : votre EA (robot) utilise la dll, ou pas(parce que la dll n'est pas supportée par MQL5 VPS).

...

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading.

Est-ce que 'Autoriser l'importation de DLL' et 'Autoriser la modification du réglage du signal' dans les indicateurs MQL4 est dangereux ?

Sergey Golubev, 2017.09.09 06:05

Règles d'utilisation du service d'hébergement virtuel MetaTrader (Forex VPS)

Aucune DLL n'est autorisée sur un terminal virtuel. Il n'y a pas de capacité physique pour y utiliser des DLL.

Si un programme lancé sur un terminal virtuel tente d'appeler une fonction de n'importe quelle DLL, ce programme EX4/EX5 est immédiatement arrêté en raison d'une erreur critique. Tout appel de DLL est interdit.

Je suis abonné au signal, et je veux savoir - comment puis-je fermer une transaction après que le signal a ouvert de mon compte sans ouvrir à nouveau :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Bonjour... J'ai besoin d'aide... J'ai besoin de savoir...

Eleni Anna Branou, 2018.08.07 16:30

Désabonnez-vous ou désynchronisez vous avec le signal (décochez le : activer l'abonnement au signal en temps réel, dans les paramètres du signal et synchroniser avec le VPS) et fermez le trade.

Si vous n'utilisez pas de VPS, décochez simplement la case : activer l'abonnement au signal en temps réel, dans les paramètres du signal et fermez la transaction.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Nouveau MetaTrader 4 build 985 : Chat MQL5.community intégré

MetaQuotes Software Corp., 2016.06.29 17:32

Nouveau MetaTrader 4 build 985 : Chat intégré dans MQL5.community

La mise à jour de la plateforme MetaTrader 4 sera publiée le vendredi 1er juillet 2016.



  1. ...


Raison: