Tendance des pensées intéressantes

 
En cours de discussion hors sujet de certaines questions sur les systèmes de trading commencées dans ce fil, que certains ont exprimé le désir de poursuivre dans un fil spécial. Je suggère à toute personne intéressée de discuter des modèles de trading ici :)
 
Peut-être l'auteur pourrait-il indiquer un vecteur de recherche ?
 
Vous suggérez donc ici aussi un hors-sujet))))
 
Grand >>:
Может автор обозначит вектор поиска?

Ainsi, lorsque quelqu'un qui a une vision non conventionnelle de FX se présente à nouveau, ils peuvent le mettre dehors avec des balais et crier "c'est hors sujet !" ?

;)

 

Je ne peux que donner mon opinion (prouvée par la pratique) quant au modèle de trading le plus efficace.


Tout d'abord, je pense que l'idée selon laquelle il faut, la plupart du temps, "rester sur la touche" et n'entrer qu'occasionnellement sur le marché est fausse. Si nous avons deux états dans notre modèle commercial : "sur le marché" et "hors du marché", alors à tout moment, nous avons deux options : attendre ou agir. Il existe trois types d'activités de négociation (actions) : entrer pour acheter, entrer pour vendre et sortir. On entre ou on sort selon que l'on est sur le marché ou pas. C'est un modèle compliqué et maladroit. Si nous travaillons selon le modèle "toujours sur le marché", nous n'avons à tout moment que deux options : attendre ou agir. Et l'action est seulement 1 - un renversement (on peut ajouter un renforcement des positions sans complications, mais on peut s'en passer). Il s'agit du modèle de négociation le plus simple. Non, il y en a une encore plus simple : toujours rester en dehors du marché :) Mais ce n'est pas un modèle commercial :).


Deuxièmement, toutes les méthodes de gestion de l'argent qui sont censées rendre rentable même un système perdant, sont potentiellement dangereuses, car elles violent souvent gravement la symétrie rentabilité/risque dans le sens négatif.


Et puis... Je préfère lire les questions qui se posent.

 
Techno >>:
тоесть оффтопик предлогаешь и здесь устроить)))

Le hors-sujet dans un fil hors-sujet cesse d'être hors-sujet :)

 
PapaYozh >>:

Что б потом, когда вновь появится кто-то с нестандартным взглядом на FX, выгнать его мётлами и криками "это оффтопик!" ?

;)

Pourquoi ? Les personnes qui sortent des sentiers battus sont les bienvenues ici :)

 
Magnatis >>:

Могу лишь высказать своё мнение (проверенное практикой) относительно того, какая торговая модель является наиболее эффективной.


Во-первых, идею о том, что большую часть времени нужно "сидеть на заборе" и лишь изредка входить в рынок, считаю неверной. Если в нашей торговой модели есть 2 состояния: "в рынке" и "вне рынка", то в любой момент времени у нас 2 варианта: ожидать, либо действовать. Причем, торговая активность (действия) имеет 3 типа: входить в покупку, входить в продажу и выходить. Входить или выходить зависит от того, в рынке ли мы. Получается сложная и неуклюжая модель. Если же мы работаем по модели "всегда в рынке", то в любой момент у нас есть лишь 2 варианта: ожидать, либо действовать. А действие только 1 – разворот (можно без усложнения добавить усиления позиций, но можно и обойтись). Это наиболее простая торговая модель. Нет, есть ещё проще: всегда вне рынка :) Но это уже не торговая модель :)


Во-вторых, всякие методы управления капиталом, которые, якобы, способны сделать прибыльной даже убыточную систему, являются потенциально опасными, потому что зачастую сильно нарушают симметрию доходность/риск в отрицательную сторону.


Ну а дальше... Лучше почитаю возникающие вопросы.


En substance, un renversement est une entrée dans une nouvelle position opposée à la précédente. Puis il s'avère que le système s'équilibre avec le temps. Après tout, la première transaction qu'il ouvrira ne sera pas nécessairement la bonne.
 
Grand >>:
По сути разворот это и есть вход в новую позицию противоположную предыдущей. Тогда получается что система уравновешивается со временем. Ведь первую сделку она откроет не факт что верно.

Oui, une inversion est un changement de direction. Il est important d'effectuer des revirements dans la phase de changement de direction du prix, et non dans la contre-phase :) Je n'ai pas compris votre dernière phrase. Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par là ?

 
Ça fait juste référence au moment où le système a démarré. C'est un peu comme un pendule. Ainsi, la première transaction peut être ajoutée au système de manière aléatoire, puis être utilisée comme point de référence pour attendre le moment du retournement.
 
Appelez le sujet "Tendance des pensées intéressantes". :)
Raison: