Impulsion

 

Il y a certaines questions auxquelles j'aimerais répondre :

  1. Qu'est-ce que le momentum dans le Forex ?
  2. Est-il possible de calculer le momentum pour une certaine période de temps sans faire la moyenne des résultats sur les périodes de temps passées ?
  3. Une stratégie pour faire face à l'élan.

Si le sujet suscite un intérêt suffisant, je posterai (si possible) des photos du même modèle et de la même taille, et (dans les plans) il y aura un indicateur accessible au public. J'attends donc des suggestions sur le point 1.

Agrandi :


Dimensionnalité de la vitesse et de l'accélération :

 
Karputov Vladimir:

Il y a certaines questions auxquelles j'aimerais répondre :

  1. Qu'est-ce que le momentum dans le Forex ?
  2. Est-il possible de calculer le momentum pour une certaine période de temps sans faire la moyenne des résultats sur les périodes de temps passées ?
  3. Une stratégie pour faire face à l'élan.

Si le sujet suscite un intérêt suffisant, je posterai (si possible) des photos du même modèle et de la même taille, et (dans les plans) il y aura un indicateur accessible au public. J'attends donc des suggestions sur le point 1.

Lavitesse de variation des prix, - pour le Forex, et pour le marché boursier - la vitesse de variation des prix multipliée par le volume.
 

Le momentum est donc la vitesse de changement du prix par période de temps ou le nombre de pips que le prix a déplacé par unité de temps. Puisqu'il n'y a pas d'historique des ticks pour le moment, nous devons utiliser les délais. Pour l'instant, je propose de compter l'élan en tant que

Close[1]-Open[1]

et effectuer le calcul une seule fois au moment de l'apparition d'une nouvelle barre.

Ajouté. Il est possible de calculer la vitesse. Mais pour comprendre si la vitesse calculée est l'élan ou non, nous devons comparer cette vitesse calculée avec quelque chose.

 
Nikolay Kositsin:
La vitesse de variation des prix, - pour le Forex, et pour le marché boursier - la vitesse de variation des prix multipliée par le volume.
Lorsqu'il est multiplié par le volume, n'est-il pas nécessaire de procéder à une normalisation du volume ?
 

En fait, il n'est pas difficile de mesurer la variation de la distance parcourue par le prix. Pour l'instant, il s'agit d'une image, mais à l'avenir, je pense qu'il sera préférable d'afficher la taille de l'impulsion sous forme de graphique à barres :

Impulsion

 
Une impulsion est quelque chose d'instantané. Et ici - la hauteur de la bougie )). Cela n'affectera en rien les échanges ultérieurs.
 

Si vous voulez connaître la vitesse de variation des prix, ce n'est pas le momentum, mais l'accélération, c'est-à-dire la dérivée première de la vitesse par rapport au temps.

L'impulsion classique de la mécanique est le produit de la masse par la vitesse, mais qu'est-ce que la masse en termes de forex ?

Sur le marché boursier, nous pouvons attacher des volumes au lieu de la masse. Mais pour le forex, ce n'est pas la même chose...

 
Vitalie Postolache:

Si vous voulez connaître la vitesse de variation des prix, ce n'est pas le momentum, mais l'accélération, c'est-à-dire la dérivée première de la vitesse par rapport au temps.

La quantité de mouvement classique de la mécanique est le produit de la masse par la vitesse, mais qu'est-ce que la masse en termes de forex ?

La vélocité est la vitesse du prix. L'accélération est le taux de changement de la vitesse - la dérivée première.

Masse - volume - déjà écrit ))
 
Daniil Stolnikov:
La vitesse du prix est la vitesse du prix. L'accélération est le taux de changement de la vitesse - la dérivée première.

Masse - volume - déjà écrit :)))
C'est pour la bourse que la masse est à peu près équivalente au volume, mais les volumes du forex ne sont pas )))).
 
Vitalie Postolache:
Pour la bourse, la masse est à peu près équivalente au volume, mais les volumes du marché des changes ne sont pas )))).
Il faut faire venir Yusuf, nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes.)
 
Vitalie Postolache:

Si vous voulez connaître la vitesse de variation des prix, ce n'est pas le momentum, mais l'accélération, c'est-à-dire la dérivée première de la vitesse par rapport au temps.

La quantité de mouvement classique de la mécanique est le produit de la masse par la vitesse, mais qu'est-ce que la masse en termes de forex ?

L'accélération est le taux de variation de la vitesse par unité de temps :

Connaissant la vélocité (taille de chaque bougie), nous pouvons calculer l'accélération pour chaque bougie. La dimension de la vitesse (vitesse). L'accélération sera (Accélération). Eh bien, et le momentum sera la dérivée de l'accélération. N'est-ce pas ?

Raison: