Les axiomes de l'analyse des marchés financiers (ou toute la vérité sur le bon et le mauvais usage des indicateurs)

 

Ce fil de discussion portera sur les axiomes et les méthodes d'utilisation des indicateurs dans l'analyse technique des marchés!!!

J'attends avec impatience vos posts ! !! S'il vous plaît, moins de faute ! !!

1er Axiome - la croissance des volumes confirme le sens du mouvement.

Le volume devrait augmenter dans le sens de la tendance principale. Si la tendance principale est à la baisse, le volume doit augmenter pendant les périodes de baisse du marché. Si la tendance principale est à la hausse, elle devrait augmenter pendant les phases de hausse.

 
Et de préférence, tous les axiomes devraient être accompagnés d'images et d'une mise en œuvre sous forme de code MQL. Ce serait génial.
 
10937:

Ce fil de discussion portera sur les axiomes et les méthodes d'utilisation des indicateurs dans l'analyse technique des marchés !!!

J'attends avec impatience vos posts ! !!

1er Axiome - la croissance des volumes confirme la direction du mouvement.

C'est une fausse déclaration. En tant qu'axiome, il ne convient pas.

Il est facile de donner des exemples pour réfuter cette affirmation.

 
Je remplacerais"axiomes" par"hypothèses". Je pense que ce serait plus correct.
 

Ledeuxième axiome est la divergence et la convergence, c'est-à-dire la divergence des lectures des indicateurs et des prix, mais ces deux termes ne font référence qu'à la divergence et à la convergence classiques.

Une définition plus précise comprend : l'échec d'un indicateur à confirmer un bas inférieur d'une cotation ou un haut supérieur.

Attention ! Les termes divergence étendue, inverse cachée ou autre ne sont PAS réellement des divergences ou des convergences !

Ils ont été ajoutés au terme de divergence beaucoup plus tard et encore une fois, ils ne sont PAS axiomatiques ! !!

A mon avis, pour toutes ces bêtises qui ne sont pas des axiomes, nous devrions inventer un nouveau terme pour qu'il n'y ait pas de confusion !

 
10937:

Ils ont été ajoutés au terme de divergence beaucoup plus tard et, encore une fois, ne sont PAS axiomatiques ! !!


Qu'est-ce qu'un "axiome" ?
 
barabashkakvn:
Je remplacerais"axiomes" par"hypothèses". Je pense que c'est plus précis.
C'est plus un théorème. Et le premier théorème s'est effondré immédiatement.
 

mmmoguschiy:
тут скорее теорема. и 1-я теорема сразу же потерпела крах

J'aimerais entendre vos affirmations plus ou moins étayées par des arguments plutôt qu'une tentative sans fondement de contredire les postulats de Dow.))))

 
Les postulats de Dow, vous voyez, vous riez déjà vous aussi.
 
IvanIvanov:
Qu'est-ce qu'un "axiome" ?
Bonne question ! Sans réponse, ce n'est pas un sujet du tout.
 
10937:

J'aimerais entendre vos affirmations plus ou moins étayées par des arguments plutôt qu'une tentative sans fondement de contredire les postulats de Dow.))))

Je ne sais pas ce que Dow... ce "postulat" il n'a rien à voir avec MT ! !! Cela n'a rien à voir non plus avec quoi que ce soit d'autre.
Raison: